CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Episode 5x16 Middle of Nowhere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 5x16 Middle of Nowhere Empty
MessageSujet: Episode 5x16 Middle of Nowhere   Episode 5x16 Middle of Nowhere EmptySam 5 Avr - 15:50

Episode 5x16 Trou perdu - Middle of Nowhere

Scénario : Carol Flint et Neal Baer
Réalisation : Jonathan Kaplan
Avec : Paul McCrane (Robert Romano) Dinah Lenney (Shirley)

Episode 5x16 Middle of Nowhere 5x1610

Romano informe Peter qu’il l’a proposé pour un poste en chirurgie cardiothoracique. Mais Peter a des soucis financiers pour régler le problème de Reese, et il doit partir deux semaines faire un remplacement dans une clinique du Mississippi.

Le chirurgien s’installe rapidement chez une infirmière de la clinique. Il découvre avec stupeur que le racisme est encore fortement imprégné dans la mentalité des habitants de la région. Mais grâce à son savoir-faire et l’aide de l’infirmière, il va réussir en quelques jours à se faire accepter par la population.

Peter profite également de son temps libre pour apprendre le language des signes, afin de se faire comprendre par Reese. Durant son périple, le chirurgien fera accoucher une jeune femme habitant dans les marécages, sauvera les victimes d’une explosion et détectera une maladie grave sur une petite fille. Il finit par convaincre la mère de celle-ci de l’accompagner à Chicago pour une intervention chirurgicale.

À Chicago, Elizabeth attend Peter avec Reese, qu’il est heureux de revoir. Il accompagne la petite fille malade à l’hôpital et l’opération est un succès. Mais il apprend par Kerry Weaver que l’état de Jeannie a empiré. Le chirurgien va lui rendre visite et la console...


Dernière édition par dylanesque le Ven 20 Juin - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 5x16 Middle of Nowhere Empty
MessageSujet: Re: Episode 5x16 Middle of Nowhere   Episode 5x16 Middle of Nowhere EmptyJeu 24 Avr - 21:24

A savoir

- C'est la première fois dans toute l'histoire de la série qu'Anthony Edwards n'apparaît pas dans un épisode d'Urgences.

- Laverne, dans le Mississipi, est une ville qui n'existe pas en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 5x16 Middle of Nowhere Empty
MessageSujet: Re: Episode 5x16 Middle of Nowhere   Episode 5x16 Middle of Nowhere EmptyMar 30 Déc - 18:13

Contrairement à la plupart des fans, j'ai trouvé cet épisode très réussi. Bien sûr il souffre de quelques longueurs, bien sûr il arrive juste après le départ de Clooney donc peut apparaître en rupture total. Je trouve justement cet épisode bien placé : la série a ainsi le double interêt de focaliser l'attention sur un personnage qui n'avait pas été gâté autant que les autres dans les saisons précédentes, et montre un aspect ignoré (voir nié) de l'Amérique. La misère des populations vivant dans des lieux retirés, qu'elle soient blanche ou noir, est rarement montrée au cinéma et dans les séries. Urgences sait montrer la réalité sans l'enjoliver, sans la noircir, ni la rendre romantique. Le séjour de Benton aura des effets bénéfiques sur les habitants du hameau perdu, mais quand il part, les habitants n'ont toujours pas de médecin. C'est un épisode sur la fatalité, l'entraide, plein d'humanité, où Eriq LaSalle est excellent. De plus, j'adore le blues et j'ai apprécié l'atmosphère qui se dégage du Mississipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 5x16 Middle of Nowhere Empty
MessageSujet: Re: Episode 5x16 Middle of Nowhere   Episode 5x16 Middle of Nowhere EmptyMar 30 Déc - 18:20

Personnellement, en aucun cas je pense que l'épisode n'est pas réussi.
Mais il faudrait que je le revois aujourd'hui, à cette époque, Benton n'était pas un personnage qui m'intéressait plus que ça. Alors, je n'ai sûrement pas regarder l'épisode comme il fallait et je pense que c'est sûrement le seul que je n'ai vu qu'une fois (ah non ! y'a le fameux Canon City affraid ) .
Par contre, c'est vrai que je ne suis pas non plus très fan du Mississipi et cette atmosphère particulière qui s'y dégage.
Mais je te promets de revoir cet épisode et de te dire s'il est mieux passé maintenant que j'ai (un tout petit peu !) mûri !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Episode 5x16 Middle of Nowhere Empty
MessageSujet: Re: Episode 5x16 Middle of Nowhere   Episode 5x16 Middle of Nowhere EmptySam 17 Jan - 0:50

Dylanesque, tu veux dire que pas mal de fans n'ont pas aimé cet épisode ?

Perso, je le trouve très réussi car, justement, il y a une rupture totale avec les "Urgences", juste après le départ de Doug : ça nous laisse le temps de souffler et nous faire à cette idée.
La série nous montre (comme elle le fera plus tard) que certaines villes n'ont pas la chance d'avoir un système hospitalier "top" et qu'ils doivent vivre (ou survivre) comme ça. Le racisme y est dénoncé sans tomber dans une caricature extrème. J'ai beaucoup aimé comment Benton arrive à gagner la confiance et le respect des gens sans rien faire d'autre que de rester lui-même. En plus, lui qui voulait partir vite, il va finalement reculer son départ pour venir en aide à des pêcheurs bloqués sur leur bateau (en faisant preuve de courage et d'ingéniosité.)
L'atmosphère m'a bien plu (et l'on dirait que les scénaristes ont glissé un petit clin d'oeil à Rocky : Benton fait son footing tous les jours en étant mal vu, et quand une jeune fille décide de courir avec lui, c'est tous les autres jeunes qui suivent. Smile Bien joué. Wink)

Un bon épisode qui est agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 5x16 Middle of Nowhere Empty
MessageSujet: Re: Episode 5x16 Middle of Nowhere   Episode 5x16 Middle of Nowhere EmptyVen 4 Sep - 12:08

L'affiche promo de cet épisode :

Episode 5x16 Middle of Nowhere Middle10
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Episode 5x16 Middle of Nowhere Empty
MessageSujet: Re: Episode 5x16 Middle of Nowhere   Episode 5x16 Middle of Nowhere EmptyDim 27 Sep - 18:40

Simple mais classe. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
Nochbi
Infirmière
Nochbi


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2009

Episode 5x16 Middle of Nowhere Empty
MessageSujet: Re: Episode 5x16 Middle of Nowhere   Episode 5x16 Middle of Nowhere EmptyDim 4 Oct - 10:50

J'ai adoré cet épisode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 5x16 Middle of Nowhere Empty
MessageSujet: Re: Episode 5x16 Middle of Nowhere   Episode 5x16 Middle of Nowhere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 5x16 Middle of Nowhere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 5-
Sauter vers: