CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jim Noir, un artiste à découvrir !

Aller en bas 
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque

Nombre de messages : 5340
Age : 28
Localisation : Angers
Date d'inscription : 05/04/2008

Jim Noir, un artiste à découvrir ! Empty
MessageSujet: Jim Noir, un artiste à découvrir !   Jim Noir, un artiste à découvrir ! EmptySam 19 Juil - 9:21

Jim Noir - Tower of Love

Jim Noir, un artiste à découvrir ! Jimnoi10

Jim Noir semble être une personne très sympathique et pleine de vie. En tous cas, c'est ce qu'on peut très vite ressentir sur son premier disque. Dès la prèmiere écoute, l'ambiance décalée, frénétique, la bonne humeur et le coté "authentique" signent de manière décisive et définitive la galette.
Et ce caractère définitif ne sera que renforcé au fil des écoutes: entre délires burlesques entrainants, esquisses de chansons psychédéliques, balades planantes et lyrics démentiels, le disque ne cesse d'étonner sur tout le long par les innovations et les différentes prises de risques remarquablement maitrisées.
Car en effet, et il est important de souligner l'aspect endurant sur la plan de la qualité, car Jim Noir fait aussi mouche grâce à la cohérence que dévoile son cd sur toute sa longueur: quasiment aucune baisse de niveau, d'inspiration, bref le premier album "typique" de l'artiste qui sort subitement de l'ombre; un album riche et touchant. Premier bon album qui aura d'autant plus facilement décollé auprès d'un plus large publique grâce à l'utilisation du morceau "Eanie Meany" (LE tube) pour une pub d'une grande marque de vêtements qu'il sera inutile de citer... (pauvre chanson).
Mais pour revenir au principal, l'album est avant tout épatant par l'énergie, le caractère, et le coté désopilant qu'il arrive si aisément à diffuser. Ainsi, ce jeune poète d'un lyrisme et d'une imagination hors norme nous fait bien rire lorsqu'il entreprend de dévoiler ses sentiments vis à vis du comportement de son ordinateur ("Computer Song"), lorsqu'il chantonne des airs faisant l'éloge de la clé de Do parce qu'elle est facile à jouer ("In The Key Of C"), ou encore lorsqu'il s'adresse directement à l'auditeur pour donner de bons conseils pour le moral ("Turn Your Frown Into A Smile"). Le tout assaisonné de chants très lents, très paisibles et très doux à la façon Jim James cette fois-ci (My Morning Jacket), de petites flûtes paisibles, et des riffs de guitare des plus émouvants.
Et Il est d'autant plus étonnant de constater le profil de ce disque quand on apprend que Jim Noir a toujours voulu ressembler à des musiciens comme Aphex Twin, et quand, pire, on appprend également qu'il s'en est inspiré. A vrai dire, ces touches d'inspirations peuvent être réelement resenties sur la fin de quelques morceaux, lorsque Jim les signe sur des petits airs éléctros très étranges, gentiment pianotés.
Un premier album très abouti donc, car bourré de bonnes idées en tout genre, elles même très bien éxécutées.

...En plus, même la pochette est sympa, alors vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous procurer ce disque !

Jim Noir, un artiste à découvrir ! Jimnoi11

_________________
Jim Noir, un artiste à découvrir ! Carter22

MON BLOG SUR LES SERIES : http://dylanesquetv.hautetfort.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dylanesque.cowblog.fr/
 
Jim Noir, un artiste à découvrir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artiste shabby à découvrir : StarSailor
» Sonnet du trou noir
» BJD d'artistes
» Louis Noir
» [AIDE] Problème d'écran noir au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Flood-
Sauter vers: