CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gregory Pratt (2002-2008)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Gregory Pratt (2002-2008) Empty
MessageSujet: Gregory Pratt (2002-2008)   Gregory Pratt (2002-2008) EmptyMar 30 Déc - 14:17

GREGORY PRATT

Interprête : Mekhi Phifer
Première apparition : Episode 8x18 Orion in the Sky
Dernière apparition : Episode 15x01 Life after Death
Statut : Interne aux urgences (saisons 8 et 9) Médecin résident (saisons 10 à 12) Titulaire aux urgences (saisons 13 à 15)
Relations amoureuses : Jing Mei Chen (saisons 9 et 10) Valérie Gallant (saison 10) Olivia Evans (saisons 11 et 12) Betina DeJesus (saisons 13 à 15)
Situation familiale : Charlie Pratt (son père) Chaz Pratt (son demi-frère).
Amitiés : Jing-Mei Chen, John Carter, Michael Gallant, Archie Morris, Abby Lockhart

Gregory Pratt (2002-2008) Pratt10

PROLOGUE
Enfant, Greg a été élevé à Détroit par sa mère, après que son père, Charlie, les ai abandonnés. A la mort de sa mère, alors qu’il a douze ans, Greg est recueilli par une autre femme, vivant à Chicago. Celle-ci a un fils, Leon, retardé mental après avoir recu une balle dans la tête, et que Greg va considérer comme son frère.

SAISON 8
Lorsque Pratt débarque au printemps 2002, les urgences du County connaissent une période de changement (8x18). L’interne sera d’ailleurs symbolique de cette évolution, de cette nouvelle période, en incarnant la relève. Son premier jour aux urgences coinsidère avec la dernière garde du docteur Greene, figure historique du lieu. Ce dernier guidera le jeune homme insolent et sur de lui lors de cette journée. Greene mourra quelques semaines plus tard d’un cancer, et Pratt sera l’un des rares médecins à ne pas assister à ses funérailles, et à être de garde.
Dès ses débuts, Pratt se montre comme étant très arrogant et ne veut pas que ses supérieurs lui donne des ordres. John Carter, qui se charge de sa formation, doit le réprimander après que Greg ait dépassé les limites concernant un patient. Pourtant, l’attitude de Greg ne change pas, et il se montre également très sûr de lui en flirtant avec Jing Mei Chen.
En mai 2002, une épidémie de variole touche les urgences, qui sont mis en quarantaine. L’occasion pour Pratt de montrer ses capacités en tentant de sauver deux enfants touchés par le virus. Il se retrouve enfermé dans l’hôpital sous quarantaine en compagnie du docteur Carter, de Jing Mei et d’Abby. L’occasion pour lui de sympathiquer avec Carter et de resserer les liens avec ses collègues.

Gregory Pratt (2002-2008) Pratt810

SAISON 9
Finalement, après plusieurs jours de quarantaines, Greg peut sortir sain et sauf des urgences. Il sera d’un grand secours pour aider les docteurs Kovac et Chen à sauver la vie du docteur Romano (9x01). On découvre alors que Leon, l’handicapé mental qu’il considére comme son frère, vit dans son appartement. Mais Leon n’arrive pas à trouver de travail et ne lui apporte que des ennuis. Pratt prend alors une décision déchirante : suite aux conseils de Carter et à l’aide de Gallant, il fait partir Leon loin de Chicago, dans une famille d’accueil, à Baltimore (9x14).
Au même moment, Pratt développe une romance avec Jing Mei Chen. Il la soutient lorsqu’elle se fait agresser par un patient toxicomane, mais il se montre parfois maladroit et on sent que leur relation n’est pas construite sur des bases solides.
Aux urgences, une rivalité naît entre Pratt et Gallant, qui va se transformer au fil du temps en une forte amitié. Les deux internes seront tout les deux confrontés au problème du racisme lorsqu’on les accusera d’avoir organisé le braquage du Doc Magoo’s (9x16). Finalement, Pratt sera accepté à Northwestern à la fin de son internat, mais après une garde mouvementé, il décide de rester fidèle au County (9x21).

Gregory Pratt (2002-2008) Pratt910

SAISON 10
Désormais résident aux urgences, Pratt se montre encore plus arrogant et suffisant qu’auparavant. Il a des conflits réguliers avec les titulaires Susan Lewis ou bien Luka Kovac, avec qui il ne partage pas du tout la même vision de la médecine. Il est un enseignant sévère avec les nouveaux internes, Neela, Morris et Cooper, et manque de tact concernant sa relation avec Jing-Mei. Après un repas avec les parents de celle-ci où Greg se montre très maladroit, elle décide de mettre fin à leur relation (10x03). Peu de temps après, Pratt tente sa chance avec Valérie, la sœur de Gallant, mais il se désengage en apprenant que celle-ci souffre de sclérose en plaques. Après une période de froid avec Michael, les deux amis se réconcilieront, et feront une dernière partie de basket ensemble avant le départ de Gallant pour l’armée (10x18).
Au printemps, Greg s’achète une nouvelle voiture de luxe. Après une longue garde, il accepte de ramener Jing Mei, avec qui il a renoué des liens en la soutenant suite à la mort de sa mère et la maladie de son père. Elgin, un patient du médecin, monte également dans la voiture. Alors qu’il roule à toute vitesse, il entre en conflit avec un automobiliste, qui sort une arme et se met à le poursuivre (10x22). Jusqu’à ce que des coups de feux éclatent…

Gregory Pratt (2002-2008) Pratt111

SAISON 11
Personne n’est touché par les coups de feux mais la voiture finit sa course dans la rivière. Pratt et Jing-Mei parviennent à s’extirper du véhicule mais Elgin meurt (11x01). Aux urgences, tandis que Jing Mei parvient à être sauvé, Pratt s’évanouit et doit également être réanimé. Finalement, après plusieurs jours de repos, il pourra reprendre le travail.
Alors que ses internes sont désormais en deuxième année, Pratt se montre toujours plus strict avec eux, et sa collaboration avec le docteur Morris n’est pas très convaincante. Les docteurs Lewis et Kovac refusent qu’il devienne chef des internes. Plus tard, lorsque Morris se présentera à ce poste, les titulaires reviendront sur leur décision, mais Greg refusera l’offre. Au printemps, il retrouve avec plaisir son ami Michael, de retour pour quelques jours, et fait ses adieux à John Carter, celui qui a été son supérieur, conseiller et ami depuis son arrivée au County.
Des problèmes surviennent également lorsque Darnell, un vieil ami, a des problèmes d’alcoolisme et entraîne son fils K.J. dans sa dérive. Pratt décide d’intervenir et menace de dénoncer Darnell à la police. Pour aider K.J., il l’engage comme assistant volontaire aux urgences.
D’un point de vue personnelle, Greg commence une relation avec Olivia Evans, responsable d’un programme contre les armes à feu. Par son intermédiaire, il retrouve des traces de son passé, et parvient à retrouver l’adresse de son père, Charlie Pratt, qui l’avait abandonné lorsqu’il était enfant. Après quelques hésitations, il finit par aller sonner à la porte de Charlie (11x22)…

Gregory Pratt (2002-2008) Pratt112

SAISON 12
C’est Chaz, le demi-frère de Greg, qui lui ouvre la porte. Puis, Charlie le retrouve avec émotion et lui demande d’entrer. Mais Greg prend peur et fait demi-tour. Plus tard, suite à la demande de Charlie, il assistera à un repas de famille. Son père s’est remarié et a eu d’autres enfants, dont Chaz. Il est désormais nettoyeur dans le parc et anime des débats entre les jeunes des quartiers difficiles. Chaz aimerait connaître plus Greg, mais ce dernier pense que Charlie reproduit les mêmes erreurs avec le jeune homme qu’avec lui. Il refuse d’accepter les excuses de son père, même lorsque Charlie lui offre des photos et des lettres appartenant à sa mère (12x06).
Tandis qu’il entretient toujours une relation avec Olivia, Greg accepte d’être le témoin de Gallant lors de son mariage avec Neela. Mais son ami Darnell replonge dans l’alcoolisme et Pratt est obigé de falsifier une analyse sanguine pour lui éviter la prison, après qu’il ait renversé un enfant avec sa voiture. Cela entraîne de graves conséquences lorsque le docteur Kovac, désormais chef du service, découvre le secret (12x16). Greg est suspendu, et au même moment, Olivia rompt avec lui car elle découvre qu’il l’a trompé avec une autre femme. Finalement, Kovac décide de l’envoyer au Soudan, pour prêter main forte au docteur Carter et réfléchir aux vraies valeurs de la médecine.
Plein de confiance en lui et d’arrogance, Pratt va vite déchanter en découvrant les horreurs du Darfour, où il aide Carter dans un camp de réfugiés (12x19/12x20). Il va devoir user d’humanité et de courage et ce voyage va agir sur lui comme un révélateur.
A son retour, il apprend à se montrer plus modeste et sincère avec ses patients et ses collègues. Il apprend alors la terrible nouvelle de la mort de Gallant lors d’une opération, en Irak. Il se montre d’un grand soutien pour Neela et l’accompagne aux funérailles (12x22).

Gregory Pratt (2002-2008) Pratt110

SAISON 13
Durant l’été 2006, alors que le service se remet péniblement de la fusillade qui a éclaté quelques semaines plus tôt, Pratt devient titulaire, en même temps que Morris (13x02). Il entre alors en conflit avec Tony Gates, un ancien ambulancier devenu interne, et mettra du temps avant de calmer le jeu avec celui-ci, qui se montre aussi insolent que lui à ses débuts.
Alors qu’il étudie la médecine et qu’il travaille comme ambulancier pour payer la fac, Chaz, le demi-frère de Greg, lui demande de l’héberger pour quelque temps. Le médecin accepte mais va mettre Chaz à la porte lorsqu’il découvrira que ce dernier est homosexuel (13x08). Il reviendra ensuite sur sa décision après une discussion avec la lesbienne Kerry Weaver et se réconciliera avec Chaz. Il ira même jusqu’à le défendre lorsque ses collègues ambulanciers lui joueront des tours.
Plus tard, Pratt rencontre le pasteur Watkins, qui est le responsable d’un programme d’échange de médicaments illégal à l’intérieur d’une église. Il n’arrive pas à raisonner Watkins et décide de s’engager dans le programme pour contrôler les médicaments. Lorsque l’un des membres de l’église meurt à cause d’un mauvais médicament, une enquête est mené et Pratt finit par se faire emprisonné (13x13). Le pasteur Watkins avouera la vérité et Greg sera libéré, sans sanction.
Après une longue période de conflit, Pratt a finalement acquis le respect et l’amitié du docteur Kovac et sera son témoin lorsqu’il se mariera avec Abby. De plus, il engage une relation amoureuse plus mature et solide avec la radiologue Bettina DeJesus.

Gregory Pratt (2002-2008) Pratt114

SAISON 14
Suite au départ de Luka Kovac, et à la démission de Kevin Moretti, Pratt se présente comme chef des urgences au comité. Sa candidature est refusé par le docteur Anspaugh et les autres médecins, à cause de son manque d’expérience. Epuisé par des urgences qui ne reconnaissent pas son travail, Pratt envisage de partir travailler ailleurs. Grâce au soutien de son ami Morris et à une discussion avec l’ex assistante médicale des urgences Jeannie Boulet, il accepte de rester (14x11).
Parrallélement, il se montre d’un grand soutien envers Abby Lockhart, qui retombe peu à peu dans l’alcoolisme. Il la couvrira à plusieurs reprises et facilitera son retour après sa désintoxication. Alors que sa relation avec Bettina devient de plus en plus sérieuse, Pratt prend peur lorsqu’il s’agit d’acheter une maison. Bettina décide de faire une pause et Greg apprend ensuite qu’elle souffre d’un cancer. Il la soutiendra et ils finiront par se remettre ensemble. Pour montrer son engagement, Greg lui achetera même une bague de fianciailles.
Au printemps, tout va bien dans la vie de Pratt. Il s’apprête à se fiancer, il envisage de renouer des liens avec son père, et il apprend qu’il est nommé chef du service. C’est alors qu’un de ses patients s’avère être un témoin protégé par le FBI, et cible de la mafia turque. Malgré le danger, Greg décide de monter avec lui dans une ambulance (14x19). Mais celle-ci explose…

Gregory Pratt (2002-2008) Pratt115

SAISON 15 (ATTENTION SPOILERS !!!)
Suite à l’explosion de l’ambulance, Pratt est grievement blessé. Il est mené aux urgences où ses collègues font tout leur possible pour lui sauver la vie (15x01). Chaz est présent pour assister à la lutte de son demi-frère pour vivre. Mais une hémorragie se forme et l’état du médecin empire. Morris, Abby, Sam et Gates se relayent les uns après les autres pour veiller sur lui mais il n’y a plus aucun signe d’activité cardiaque. Puis tout le monde se rend à l’évidence : Pratt ne survivra pas. Morris prononce le déçès et il quitte les urgences sous le regard attristé de tout le personnel.
Une semaine plus tard, ses funérailles réunissent ses amis et ses collègues, dont Luka. Même Carter et Weaver ont envoyés leurs condoléances. Bettina est dévasté en apprenant que Greg devait la demander en mariage, et Morris la réconforte. Chez Ike’s, tout le monde évoque leurs souvenirs concernant Greg, celui que certains considéraient comme leur mentor, leur collège, et leur ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Gregory Pratt (2002-2008) Empty
MessageSujet: Re: Gregory Pratt (2002-2008)   Gregory Pratt (2002-2008) EmptyMar 30 Déc - 18:13

Un personnage qui a, hélas, mis bien trop de temps à murir dans sa vie privée et dans son travail et à devenir vraiment intéressant. Je me souviens tellement de sa première apparition dans La ceinture d'Orion ou il prenait Greene (mourant) de haut ! Quel crétin (et je reste polie biensûr) !

Et au moment ou on l'aime le plus .... affraid
Ainsi va la vie au County .
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Gregory Pratt (2002-2008) Empty
MessageSujet: Re: Gregory Pratt (2002-2008)   Gregory Pratt (2002-2008) EmptyMar 30 Déc - 18:15

Oui, Pratt a été, je trouve, un vrai boulet de son apparition à la saison 12. Et puis à partir de sa titularisation ça s'est amélioré. Trop tard, hélas. Un personnage important tout de même lors des dernières saisons, et qui mérite qu'on s'y penche.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
LoveAbby4Ever
Infirmière
LoveAbby4Ever


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Gregory Pratt (2002-2008) Empty
MessageSujet: Re: Gregory Pratt (2002-2008)   Gregory Pratt (2002-2008) EmptyLun 3 Aoû - 21:35

Quel bon personnage ! Une très grande présence !
J'ai trop pleuré à sa mort .. c'était vraiment très touchant, avec la musique et tous les autres médecins, internes, titulaires ou infirmières autour .. Pfiou !
Revenir en haut Aller en bas
http://Sarah-And-Buffy.Skyblog.Com
Sunny
Etudiant en médecine
Sunny


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/08/2011

Gregory Pratt (2002-2008) Empty
MessageSujet: Re: Gregory Pratt (2002-2008)   Gregory Pratt (2002-2008) EmptyVen 5 Aoû - 12:04

Quand j'ai vu les dernières saisons, j'ai tout de suite accroché à ce perso ! Et j'ai moi aussi pleuré à sa mort ! Alors quand il est arrivé j'ai dis chouette j'étais plutôt contente de la voir arriver mais alors là...Hé ben oula quel différence avec la fin ! J'aime pas du tout comment il est au début même si je trouve que ça s'est déjà amélioré un peu.
Si je j'avais pas vu comment il était à la fin j'aurais vraiment eu du mal à la supporter mais comme je sais comment il évolue ben j'attends qu'il devienne celui que j'aime bien. Mais le petit c*n arrogant qu'il est au départ j'ai vraiment du mal.

Et même chose pour Morris, dans les dernières saisons je trouve son perso génial, le type un peu foufou qui met de l’ambiance tout en étant un bon médecin. Alors qu'au début c'est un gros nul Oo ! Mais bon, il m'énerve moins que Pratt car il est pas arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
anbei
Interne en 1ère année
anbei


Nombre de messages : 180
Age : 34
Date d'inscription : 04/06/2012

Gregory Pratt (2002-2008) Empty
MessageSujet: Re: Gregory Pratt (2002-2008)   Gregory Pratt (2002-2008) EmptyJeu 7 Juin - 15:30

J'aimais bien Pratt. Au début je n'y faisait pas tellement attention mais je suis d'accord aller rejoindre Carter l'a changé. Il est devenu plus attachant, à sa mort j'ai vraiment pleuré...

Un souvenir me revient, dans la saison 8 alors qu'il vient d'arriver il dit à Abby "je soigne et vous servez les cafés" il ne l'appréciait pas du tout alors que dans les saison 13 et 14 il la soutient dans ses moments dures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gregory Pratt (2002-2008) Empty
MessageSujet: Re: Gregory Pratt (2002-2008)   Gregory Pratt (2002-2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gregory Pratt (2002-2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mark Greene (1994-2002)
» Susan Lewis (1994-1996)(2002-2005)
» Abby Lockhart (1999-2008)
» Luka Kovac (1999-2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Guide des personnages-
Sauter vers: