CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un petit bonjour

Aller en bas 
+3
Titti
dylanesque
obiwan71
7 participants
AuteurMessage
obiwan71
Infirmière
obiwan71


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2009

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyDim 29 Mar - 12:13

Je salue toute cette petite communauté de mordus de LA série médicale. On reparlera ainsi de la trace qu'aura laissée "Grey's Anatomy" (plaisante au demeurant) par exemple, dans quinze ans... ce n'est que mon avis. Rolling Eyes

Bref, la diffusion de cette ultime saison, chargée en émotion et joliment troussée, m'a amené jusqu'à ce forum, qui fait figure d'îlot de "vieux" résistants au moment où la série intéresse, reconnaissons-le, un public beaucoup moins large.
En tout cas, ce forum bienvenu, ne serait-ce que pour rendre hommage à notre série adorée, véritable monument de la télévision de ces vingt dernières années (oui, j'ose le dire cheers ), prend ainsi le relais de forums disparus, tels l'excellent "Urgences Café", que certains d'entre vous fréquentaient peut-être il y a quelques années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyDim 29 Mar - 12:22

Bienvenue à toi Obiwan !

Je suis vraiment content de voir des anciens fans comme toi rejoindre les rangs de ce forum. Comme tu l'explique très bien, la série a perdu un peu de sa communauté de fans au fil des année mais des résistants comme nous permettent de ne pas l'oublier et de célébrer la qualité de cette dernière saison. Je t'invite à aller poster un peu partout sur le forum. Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Titti
Interne en 1ère année
Titti


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Schwiiz
Date d'inscription : 01/08/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyDim 29 Mar - 12:33

Bienvenue sur le forum!! J'espère que t'yplairas^^

Signé: une "semi-résistante" regardant la série depuis environ 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Chef des internes
gaetan


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyDim 29 Mar - 12:37

Bienvenue !

Ca fait vraiment super plaisir de t'accueillir ici.
C'est vrai que ce forum est un super endroit, c'est sympa de discuter avec d'autres fans des derniers épisodes mais aussi du "bon vieux temps", autrement dit l'âge d'or de la série. Je ne sais pas pour les autres mais moi je continuerai à fréquenter le forum même après la fin de la série, je ne suis pas prêt d'oublier Urgences.

(Qui veut commencer une intégrale avec moi après le series finale ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyDim 29 Mar - 12:47

Moi je suis partant pour l'intégrale !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
obiwan71
Infirmière
obiwan71


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2009

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyDim 29 Mar - 12:54

Au moment de visionner les derniers épisodes de la série, j'essaie vainement de me rappeler le premier épisode vu sur France 2... et pas moyen d'avoir une image précise en tête. C'est un peu énervant, non ? affraid
Je n'ai pas suivi la série dès la diffusion du pilote, mais j'ai dû prendre le train en marche. Impossible de dire s'il s'agissait lors de la diffusion de la saison 2 (ou 3)... France 2 a commencé à diffuser "Urgences" au cours de l'été 1996, et il me semble qu'ils avaient diffusé d'emblée les deux premières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyDim 29 Mar - 12:57

Mon premier souvenir d'Urgences, c'est la rediffusion de la saison 5, en 2000 ou 2001, et c'est "The Storm" que j'ai du voir en premier. Le dernier épisode de Doug Ross en vérité. Puis j'ai continué à regarder les rediffusions de la saison 5 et de la saison 6, pour enchaîner avec les inédits de la saison 7 à la rentrée. Jusqu'à aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gaetan
Chef des internes
gaetan


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyDim 29 Mar - 13:00

Pour moi, il me semble que c'était l'épisode du départ de Susan dans la saison 3 le premier que j'ai vu, en tout cas c'est le premier qui m'a marqué. J'ai vu le pilote par la suite lors d'une rediffusion. Ca doit faire un peu plus de 10 ans que j'ai commencé à suivre la série. C'était parfois galère de ne manquer d'épisode quand la série était diffusée pendant l'été et que le magnéto tombait en panne. Heureusement qu'aujourd'hui il y a les DVD, c'est tellement plus agréable (d'ailleurs, il va falloir que j'investisse, j'ai que la saison 1 pour l'instant !)
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyDim 29 Mar - 13:04

Oui je me souviens des K7 que j'enregistrais et je faisais moi même les jaquettes en découpant dans des magazines. J'avais 12-13 ans et un classeur rempli de posters, d'articles en tout genre sur Urgences !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyDim 29 Mar - 15:42

Bienvenu Obiwan71 ! cheers
C'est vraiment chouette ces arrivées au moment de la fin .
Ca fait chaud au coeur et on en aura bien besoin dans quelques jours .
Amuses toi bien parmi nous.

Gaëtan : pour l'intégrale d'Urgences : JE SUIS PARTANTE ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyLun 30 Mar - 1:54

Sois le bienvenu sur le forum, Obiwan71 ! J'espère que tu t'y plairas. Smile
J'ai également pris le train en route, lors d'une rediffusion en été. C'était la saison 5, en 2003. Comme Dylanesque, j'ai dû en voir 1 ou 2 avant, mais c'est l'épisode "La tempête" qui m'a marqué. Après, j'ai continué à suivre : saisons 5, 6, 7, tout en enregistrant les épisodes les jours où je n'étais pas là. Et mon premier "prime-time" avec la série a été lors de la diffusion de la saison 9.

(Des posters, d'"Urgences", j'en rêve ! Je dois en avoir que 5 ou 6 qui se battent en duel ! Sad Par contre, j'ai des articles. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
Titti
Interne en 1ère année
Titti


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Schwiiz
Date d'inscription : 01/08/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyLun 30 Mar - 12:47

Moi aussi j'suis partante pour l'intégrale!!! Mais après la saison 5, j'sais pas comment je vais faire.^^ Bon, j'aurai surement craqué d'ici-là...

Le premier épisode que j'avais regardé, je crois que c'était à l'été 2001, France 2 rediffusait la saison 4, et je crois que c'était l'épisode "Quand la branche casse", mais je me souviens que j'avais vu l'épisode de Noël de la saison 6 quelques mois plus tôt, mais c'est vraiment depuis cet été-là que j'ai commencé...
Et les K7, euh, c'est vrai que c'était pas pratique, mais comme je devais aller au lit tôt, c'était quand-même efficace, mais bien sur, il y avait tous les problèmes de K7 pas assez longue, parents qui n'appuient pas au bon moment sur le bouton enregistrer, et paf, un bout d'épisode qui gicle! Ah, vive le DVD (ce qui est bien, c'est surtout le fait qu'on peut regarder en VO, je crois que j'ai plus appris d'anglais avec des DVD qu'aux cours^^)
Les articles aussi, j'en ai un paquet dans un classeur, mais par contre, des posters pas tellement. A un moment il y en avait un ou deux dans le SeriesMag, mais pas assez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyLun 30 Mar - 13:18

Moi aussi, les posters que j'ai viennent principalement de "Séries Mag" (4 ou 5, il me semble... scratch ). Dommage, ils n'en faisaient pas beaucoup (alors que certaines séries, à chaque numéro, y'a un poster !)
"Urgences" est vraiment une série dont les magazines n'ont pas assez parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
Titti
Interne en 1ère année
Titti


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Schwiiz
Date d'inscription : 01/08/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 31 Mar - 13:53

Je crois que j'en ai 4 qui viennent de Series Mog. Un du cast de la saison 9 (sur le parking des ambulances, avec Carter au centre en vert), un de Carter et Kovac, promo de "Now What?" ou c'est marqué en gros Rouge: HE'S DEAD, un promo de "Time of death" avec Carter, Kovac et Ray, et un de Carter et Kem, promo de "Midnight" je crois...
C'est vrai que les journalistes de magasines séries pour ados n'en parlent que peu, surement car leur lectorat est surtout composé de fans de Séries comme Charmed, Buffy, Smallville, Dawson and co.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMer 15 Avr - 0:29

J'ai les mêmes posters que toi (celui avec Carter et Luka avec "He's dead", ça fait des années qu'il est sur mes murs ! ^^ ) + 1 autre de "Séries Mag" avec Luka, Neela, Ray et Sam qui est sans doute une promo de l'épisode 12x08 (y'a de marqué "When a plane crashes in Chicago... all hell breaks loose.")
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
laurianne
Etudiant en médecine
laurianne


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/03/2009

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyJeu 16 Avr - 20:31

j'ai les meme posters que vous, J'en n'est un autre de la saison 6 ou il ya a Carole, Peter, Carter, Lucy, Cleo et Luka
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyVen 17 Avr - 23:46

Ah oui ! Il est noir et vert, non ?
Perso, j'ai un poster de nos 6 personnages de la saison 1 (Mark, Doug, Carol, Carter, Susan et Peter) qui vient de Star Club, et un de la saison 4 : le milieu représente une photo du cast (dont Corday, Anna Del Amico, Kerry, etc...) et les contours sont des extraits de la série, en "petite vignette" en quelque sorte. (Je sais pas si c'est très clair, mon truc ! confused scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
Titti
Interne en 1ère année
Titti


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Schwiiz
Date d'inscription : 01/08/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyDim 19 Avr - 11:41

J'ai aussi celui de "Two Ships" (je l'avais complétement oublié celui-là) mais malheureusement, j'en ai aucun des premières saisons... Crying or Very sad Il y en avait dans Stars Club?? La seule chose sur Urgences que j'avais trouvé dans Stars Club c'était une liste de sites de fans d'ER.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyLun 20 Avr - 2:12

Je ne savais pas non plus que les magazines comme Star Club en avaient fait ! J'ai eu celui-là en faisant des échanges de documents par courrier. (Une chance ! Si ça se trouve, j'ai eu des numéros avec du "Urgences" à une époque, mais comme je regardais pas, c'est parti à la poubelle ! Sad Sad Quelques cartes postales ont été sauvées par chance, je les avais offertes à ma mère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
laurianne
Etudiant en médecine
laurianne


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/03/2009

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyLun 20 Avr - 9:43

Sandra a écrit:
Ah oui ! Il est noir et vert, non ?

Oui il est noir et vert.

sa serais genial si ils nous mettait dans un magazine un poster avec tout les personnages de la saison 15 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 21 Avr - 0:06

Ah, ce poster vert et noir, je l'ai eu un moment dans mon ancienne chambre. (Tu penses, Carter, Luka, Carol, Peter... plus le fait que c'était la saison 6, j'adorais ! Very Happy )

drunken drunken Arrête, tu me fais rêver ! ^^
Ca voudrait dire qu'un magazine s'intéresse encore à la série...
Qui sait, peut-être qu'au moment de la diffusion ? On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
laurianne
Etudiant en médecine
laurianne


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/03/2009

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyMar 21 Avr - 18:13

ha moi le poster de la saison 6 est toujours dans ma chambre ^^

croisons les doigts pour avoir un dernier poster de la saison 15 !
Revenir en haut Aller en bas
Titti
Interne en 1ère année
Titti


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Schwiiz
Date d'inscription : 01/08/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyJeu 23 Avr - 9:04

Peut-être qu'il pourrait y en avoir un (ou au moins un bon article de 2-3 pages) dans un magasine genre SeriesMag ou SeriesTV (s'il existe toujours, je n'en ai plus racheté ou revu un exemplaire depuis février 2007, ça date un peu), ou peut-être dans Arthelius (mais pour celui-ci j'ai de grands doutes), croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour EmptyVen 24 Avr - 0:55

laurianne a écrit:
ha moi le poster de la saison 6 est toujours dans ma chambre ^^

Ma chambre est plus petite (passage de maison à appartement !) alors j'ai dû faire des sacrifices. Je l'ai gardé précieusement, mais j'ai remis celui du 10x02, avec Luka et Carter. I love you I love you

Titou, "Series TV" existe toujours mais ça fait longtemps qu'ils n'avaient pas fait d'article sur "Urgences". Dans le dernier numéro (le 42), ils ont consacré une page à la série ("Urgences ferme ses portes en Avril", c'est le titre.
Par contre, "Arthélius", qui avait tendance à en parler (interviews, dossiers), ben le magazine n'existe plus ! Il devait être remplacer par un magazine nommé "Séries City" (nom plus vendeur) en gardant le même concept et le même style. Le seul hic, c'est qu'il devait sortir en Janvier ! Suspect Ils ont repoussé la date de sortie 2 fois et maintenant, c'est silence radio ! Je doute donc qu'il paraisse un jour... scratch
"Séries Mag", j'y crois moyen. Maintenant, ils ont l'air d'être à fond sur "Gossip Girl", "90210", "Grey's Anatomy", "Les frères Scott"...
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour   Un petit bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour , bonjour
» Bonjour.
» Présentation
» Bonjour !
» Bonjour a tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Bienvenue !-
Sauter vers: