CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 103fm! la série de Dylanesque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

103fm! la série de Dylanesque Empty
MessageSujet: 103fm! la série de Dylanesque   103fm! la série de Dylanesque EmptyMar 28 Déc - 16:48

Voilà en exclusivité, la série que j'ai écrite et réalisé !
Elle s'appelle 103FM! et s'inspire de ma vie d'étudiant et de mon expérience au sein de Radio Campus Angers. Sous la forme d'une docu-fiction, cette mini-série de six épisodes destiné (pour le moment) au web, suit l'évolution de Tom, Charlotte, Joris et Juliette, une poignée d'étudiants qui vont se confier à la caméra au sujet de leur travail d'animateurs mais surtout, de leurs problèmes existentiels.

103FM! a été réalisée en collaboration avec Radio Campus Angers, avec un budget de zéro euros, avec une seule caméra et une bande de comédiens amateurs. En mêlant ma propre expérience à l'influence de The Office ou des dialogues d'Aaron Sorkin, j'ai voulu proposer avec mes moyens un vieux rêve et concrétiser des ambitions de scénariste et comédien.

Pour la première fois, vous aller pouvoir voir ma tronche puisque c'est moi qui joue Tom ! Je salue toute l'équipe de la série et je vous invite à commenter ces deux premiers épisodes. C'est un projet qui me tient très à coeur et j'espère qu'il vous plaira !



Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

103fm! la série de Dylanesque Empty
MessageSujet: Re: 103fm! la série de Dylanesque   103fm! la série de Dylanesque EmptyDim 6 Fév - 11:20

Et voici la troisième partie de ma série ! Surtout, restez après le générique de fin ! Et n'hésitez pas à en parler autour de vous si ça vous plaît !


103FM! Partie 3/6 : Février
envoyé par 103fm. - Découvrez plus de vidéos de la vie étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

103fm! la série de Dylanesque Empty
MessageSujet: Re: 103fm! la série de Dylanesque   103fm! la série de Dylanesque EmptyJeu 10 Fév - 21:17

Ah chouette, j'avais regardé le premier (que j'ai trouvé bien sympa) mais j'ai jamais réussi à voir les autres , ça coupait tout le temps ... Je vais essayer de voir les autres rapidement . Une chose est sûre : tu es vraiment un garçon plein de ressources ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

103fm! la série de Dylanesque Empty
MessageSujet: Re: 103fm! la série de Dylanesque   103fm! la série de Dylanesque EmptyDim 13 Fév - 2:16

Alors là, je suis scotchée ! J'ai regardé les 2 premiers "websodes" et je n'en reviens pas : pour des amateurs, vous vous débrouillez super bien ! Vous jouez juste, vous parlez naturellement et on y croit vraiment. Pour peu, on se dirait que c'est un truc que vous aviez fait entre vous, pas quelque chose destiné à aller sur le net.

Dylanesque, te voir me faire bizarre : c'est idiot, mais je t'imaginais ressemblant à Carter. (Quoique, tu as la barbe et si on regarde bien, au niveau des yeux, t'es pas très éloigné.)

Dis, tu t'es pas inspiré un peu d'"Urgences" aussi ? La fille qui joue Juliette, dès que je l'ai vu et à la façon dont elle se comportait avant son entretien, elle m'a fait penser d'emblée à Neela.

Et tu écris TOUS les dialogues ? Ca vous arrive d'improviser ?

Chouette boulot, en tout cas ! cheers

(En plus, tu montres la réalité télévisuelle : une équipe filme des gens pour un sujet banal, mais elle ne va pas s'empêcher de faire un montage mi-sur le sujet, mi-sur la vie privée des protagonistes, et sans leur demander leurs avis.)

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

103fm! la série de Dylanesque Empty
MessageSujet: Re: 103fm! la série de Dylanesque   103fm! la série de Dylanesque EmptyMar 15 Fév - 23:46

Merci à vous deux pour vos commentaires, ça me fait chaud au coeur ! Et heureux que le naturel et la spontanéité de l'entreprise vous ait marqué, c'était le but (inspiré par des séries comme The Office par exemple).

Non Sandra, je ne ressemble pas à Carter. Enfin je crois pas même si on me l'a déjà dit à l'occasion. Ca viendra en vieillissant peut-être ! (Chouette bannière d'ailleurs !).

Et oui j'écris tous les dialogues mais je laisse une légère part d'improvisation.

Le troisième épisode est donc dispo et le quatrième le sera mi-mars !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

103fm! la série de Dylanesque Empty
MessageSujet: Re: 103fm! la série de Dylanesque   103fm! la série de Dylanesque EmptyMer 30 Mar - 14:26

L'attente aura été longue mais après quelques problèmes de finalisation, voici le quatrième épisode. Petit résumé : C'est l'anniversaire de Charlotte. L'occasion pour Tom et Joris d'organiser une soirée dans leur appartement où rien ne se passe comme prévu : les tentatives de Tom pour attirer l'attention de Charlotte sont gâchés par la présence de Thibaut tandis que Joris initie Juliette aux plaisirs de la boisson...



Regardez le de préfèrence en plein écran et surtout, restez après le générique de fin !

J'espère qu'il vous plaîra, je suis toujours ravi d'avoir vos commentaires ! La suite, ce sera dans un mois, si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

103fm! la série de Dylanesque Empty
MessageSujet: Re: 103fm! la série de Dylanesque   103fm! la série de Dylanesque EmptyVen 20 Mai - 9:44

Alors d'abord, pour ceux qui ne sont pas au courant, 103FM!, c'est la série que j'écris et réalise, une web-série en six parties avec la collaboration d'amis passionnée et amateurs, et de Radio Campus Angers. Les trois premiers épisodes, vous pouvez les retrouvez ici : http://dylanesquetv.hautetfort.com/103fm/ et pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook de la série.
Encore une longue attente dû à quelques problèmes techniques. Le compressage de l'épisode n'a pas été facile et si la qualité de l'image s'en retrouve quelque peu amoindrie, je suis tout de même satisfait du résultat et heureux de pouvoir enfin vous le présenter. Petit résumé : Lorsque Charlotte perd les clés de la radio, la caméra accepte de suivre le petit groupe d'animateurs lors d'une promenade improvisée et ensoleillée dans les rues d'Angers. Chacun pense à l'avenir et se livre quelques secrets alors que l'année touche à sa fin...


103FM! Partie 5/6 : Mai par 103fm

J'attends vos réactions avec impatience. J'ai vraiment voulu une ambiance posé et détendue pour cet épisode, un sentiment de fin d'époque. J'ai également rendu un petit hommage à Bob Dylan en utilisant, comme s'il s'agissait d'un western, sa bande originale du film Pat Garrett & Billy the Kid.

La suite et fin mi-juin si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





103fm! la série de Dylanesque Empty
MessageSujet: Re: 103fm! la série de Dylanesque   103fm! la série de Dylanesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
103fm! la série de Dylanesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZIM [Web-Série]
» Cassettes et DVD en série ...
» BILLY [web-série]
» Liens sur la série
» Le générique de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Autres séries-
Sauter vers: