CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 'tite nouvelle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yaëlle
Patient des urgences
Yaëlle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2020

'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: 'tite nouvelle !   'tite nouvelle ! EmptyMer 20 Mai - 12:01

Coucou ! Wink

Je suis fan d'Urgences de la saison 1 à la saison 8 (incluses).

Mes persos préférés sont Mark Greene, Jeanie Boulet, Peter Benton, Jing-Mae Chen, John Carter, Susan Lewis, Ana Del Amico, Doug Ross, Elizabeth Corday, Abby Wyczenski Lockhart, Luka Kovač, Jerry Marcovic, Shirley Adams, Reese Benton (il est trop mignon !!!!), La Flèche Romano (il est ignoble, insupportable, mais il a, en réalité un bon fond qui le trahit parfois), Patrick, Kerry Weaver, David Morgenstern, Gabriel Lawrence, Kim Legaspi, Donald Hanspaugh, Angela Hicks, Lydia Wright, Carla Reese, Adele Newman, Janet Coburn, Milicent Carter, Maggie Wyczenski, Joyce Westlake  ...

et Carol Hathaway (même si j'avais un peu de mal avec elle pendant longtemps).

J'ai découvert la série dans les années 90, et je la vois et la revois en DVDs inlassablement (de la saison 1 à 8 ), et je ris et je pleure toujours autant. Là, je viens d'arriver vers les derniers jours de Greene. Sa tumeur revient, et Elizabeth Corday, qui avait rompu avec lui, vient de comprendre qu'il est à nouveau malade et qu'il combat seul contre son cancer, qu'il est en train de mourir. Et une fois encore, j'ai fondu en larmes, même si j'ai déjà vu et revu cet épisode 1 000 fois ... L'émotion reste complètement intacte.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: 'tite nouvelle !   'tite nouvelle ! EmptyJeu 21 Mai - 12:41

Bienvenue sur le forum Yaëlle !

Les lieux sont désertés depuis déjà pas mal d'années mais, en attendant que des anciens ou des nouveaux refassent surface, tu devrais trouver ton bonheur : guide des épisodes, discussions, fanfictions, etc...

Et oui, presque 20 après, la mort de Mark est toujours aussi poignante...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Yaëlle
Patient des urgences
Yaëlle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2020

'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: 'tite nouvelle !   'tite nouvelle ! EmptyJeu 21 Mai - 13:31

dylanesque a écrit:
Bienvenue sur le forum Yaëlle !

Les lieux sont désertés depuis déjà pas mal d'années mais, en attendant que des anciens ou des nouveaux refassent surface, tu devrais trouver ton bonheur : guide des épisodes, discussions, fanfictions, etc...

Et oui, presque 20 après, la mort de Mark est toujours aussi poignante...

Oui, j'avais lu une réponse similaire publiée en réponse à un autre poste de présentation, mais je suis une optimiste Razz  et je me dis que s'il y  a ne serait-ce qu'une personne pour répondre, c'est déjà une bonne chose ! Et il semble qu'il y en ait une Wink

Je ne crois pas avoir vu quelque chose d'aussi triste, dans une série, que la mort de Mark Greene. Ce n'est pas la mort elle-même qui est triste, c'est ce qui a précédé, cet extrême sentiment de solitude qu'a ressenti Dr Greene, seul face à la maladie avec la femme qu'il aime qui ne veut plus de lui parce qu'elle veut qu'il renvoie Rachel et la traite comme un étrangère en la balançant aux flics. Greene qui doit  se priver de la femme qu'il aime et de son autre fille alors que lui-même se retrouve face à la mort.

Mon ex voulait toujours éviter l'épisode à Hawaii avec Mark et Rachel, trop triste, de son point de vue. Pour moi, au contraire, cet épisode est un soulagement (même si terminer sur "Somewhere Over The Rainbow" plombe quand même pas mal !), le pire aurait été de terminer par l'épisode d'avant, celui de la lettre d'Elizabeth Corday annonçant au staff du Cook County que Mark est mort. Avoir un épisode où on le revoit me fait du bien. M'arrêter sur cette lettre est insupportable.

Je trouve que c'est une énorme perte pour tout le monde, la mort de Greene: c'est une perte pour le public, une perte pour la série, une perte pour les personnages dans la série, une perte pour Anthony Edwards, car même s'il voulait faire mourir son personnage, il faut bien le dire, ce rôle était tout de même LE rôle de sa vie et que depuis, il a un peu disparu, lui aussi.

Urgences est comme une grande maison. La série a fait le choix de retirer les fondations les unes après les autres, pensant sans doute que le renouvellement serait la clé de sa durée de vie. Moi, je crois que c'était un mauvais choix, très (trop !) risqué, et, à mon avis, ça a tué la série. Elle a essayé de continuer, mais ça n'a plus jamais été pareil. Je crois que les producteurs de la série ont fini (tardivement) par l'admettre c'est la raison de tous ces comebacks dans la saison 15 ... Mais c'était trop tard. Il n'y avait plus rien à faire : après de longues années d'asystolie l'heure du décès a dû être prononcé.

Pour moi, la fin d'Urgences doit beaucoup à ces départs de personnages fondateurs et importants, mais pas seulement. Je trouve qu'il y a aussi eu une franche baisse de qualité scénaristique après la saison 8, c'était très brusque, je ne sais pas pourquoi cela s'est produit ... Les choses commençaient à se dénaturer, à ne plus respecter le rythme ni l'esprit de la série. Tout se passait à l'hôpital, exit les vies et soucis personnels des médecins et infirmiers, c'était le stress et le rush permanents, sans pause, et outranciers des urgences dans le Cook County, chaque image comprenait des tonnes d'informations ce qui rendait très difficile le suivi des situations, le mixage aussi, était moins bon, les situations étaient si extrêmes qu'elles devenaient complètement caricaturales (Romano, qui avait déjà eu le bras coupé par l’hélice d'un hélicoptère (ça, c'est encore crédible), se trouve sur le toit du Cook County quand, comme par hasard, un hélico vient s'écraser juste sur sa tête ! (et là, on tombe en plein Tex Avery !) Rolling Eyes )

Pendant les 8 premières saisons, les nouveaux acteurs restaient crédibles dans leurs rôle (à part Chloé Fynch qui ressemblait plus à un stéréotype de top model qu'à une docteure), mais après, toutes les nouvelles têtes sonnaient faux, et je trouvais tous les nouveaux personnages creux, insupportables et sans intérêt.

C'est pour ça que je me suis arrêtée à la saison 8. En plus, il y a comme une boucle qui s'est bouclée à la saison 8 : Benton quitte le Cook County pour s'occuper davantage de son fils et accorder une part plus importante à sa vie personnelle qu'à sa vie professionnelle, Weaver s'assume pleinement en tant que femme qui aime les femmes, Greene meurt, ...

Au-delà, ce me semble être un ajout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'tite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: 'tite nouvelle !   'tite nouvelle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'tite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle série pour Maura Tierney
» Nouvelle série avec David Lyons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Bienvenue !-
Sauter vers: