CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peut-être ajouter quelques catégories

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yaëlle
Patient des urgences
Yaëlle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2020

Peut-être ajouter quelques catégories Empty
MessageSujet: Peut-être ajouter quelques catégories   Peut-être ajouter quelques catégories EmptyMer 20 Mai - 15:36

Peut-être ajouter quelques catégories de type "Films préférés", "Jeux vidéo que vous aimez", "Musiques qui vous font vibrer", et ajouter un portail avec un tchat (pour ceux qui aiment) ...

Moi, je ne suis pas du tout une fada du chat, mais beaucoup apprécient ce gadget très webien lol! L'instantanéité étant à la mode ...

Des sondages aussi, ça serait assez cool !

Wink Wink Wink

Ah, et ajouter le nom des épisodes en français (car tout le monde ne voit pas Urgences en VO. Moi, par exemple, je ne vois la série qu'en VF et les comédiens qui doublent la série sont excellents, et leurs voix sont souvent bien meilleures que les voix originales (pour ce que j'ai pu entendre de la VO).
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Peut-être ajouter quelques catégories Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ajouter quelques catégories   Peut-être ajouter quelques catégories EmptyJeu 21 Mai - 12:43

J'aurais pu le faire à une époque où le forum était plus fréquenté mais, aujourd'hui, je ne vois plus trop l'intérêt d'un chat. Si tu veux parler de manière plus instantanée à d'autres fans, je te conseille de te tourner vers des pages Facebook dédiées à la série ou vers Twitter.

Quand au débat VO/VF, j'avoue être plus partisan des voix originales, tout simplement parce qu'elles sont celles des acteurs. Mais même si je ne regarde plus de VF depuis longtemps, c'est comme ça que j'ai découvert la série étant jeune et je dois avouer que celle d'Urgences est de très bonne qualité (malgré les changements de voix en cours de route, comme celui de Kerry).
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Yaëlle
Patient des urgences
Yaëlle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2020

Peut-être ajouter quelques catégories Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ajouter quelques catégories   Peut-être ajouter quelques catégories EmptyJeu 21 Mai - 14:49

dylanesque a écrit:
J'aurais pu le faire à une époque où le forum était plus fréquenté mais, aujourd'hui, je ne vois plus trop l'intérêt d'un chat. Si tu veux parler de manière plus instantanée à d'autres fans, je te conseille de te tourner vers des pages Facebook dédiées à la série ou vers Twitter.

Non, comme je l'ai dit, [g]je ne demandais pas cela pour moi qui ai horreur des chats[/g] ... Enfin, non j'adore les chats (animaux) mais je déteste les tchats ... On va écrire ça comme ça pour éviter toute confusion. Et j'ai cru avoir été claire sur ma position personnelle concernant l'instantanéité, tu as sans doute lu un peu trop rapidement, ce qui fait qu'apparemment, je vais devoir développer.

Si je proposais cela, ce n'était pas basé sur mes préférences personnelles, mais pour ajouter de l'intérêt au forum pour tout le monde (y compris pour les gens avec lesquels je ne partage pas les avis).

Attention, le sujet lui-même (Urgences) est très intéressant, je ne dis pas que ton forum manque d'intérêt, mais je parle de la désertification des forums en général : depuis l'avènement des réseaux sociaux, tous les forums et les blogs souffrent d'une terrible baisse de fréquentation.

La raison ? L’instantanéité. Regarde comment fonctionnent Twitter, Facebook, Instagram, etc ... Ce sont des tchats essentiellement. Les gens ne savent plus attendre, ils veulent poster et avoir une réponse tout de suite. Moi, je trouve que c'est un bien mauvais choix, car regarde un peu la qualité des publications ... Il vaut mieux prendre le temps d'écrire correctement ses idées, ses propos, les élaborer, prendre le temps de les structurer et de les mettre en page que balancer une ligne idiote en langage sms pour sortir des banalités.

Face à ce changement comportemental, les administrateurs de forums et de blogs ont deux solutions :

- Baisser les bras et disparaître avec leur création en la laissant mourir (ce que tu sembles vouloir faire en préférant que tes membres aillent sur Facebook ou Twitter)
- Ou se battre pour faire vivre son forum et/ou blog et s'adapter en proposant des aspects susceptibles d'attirer du monde

Moi, ce que je propose, c'est la seconde solution qui me semble plus constructive...

Mettre en place un portail avec un tchat ne coûte pas 1 centime et peut attirer des gens, ne pas le faire peut les dissuader. Pourquoi alors renoncer à cet ajout facile, rapide, qui ne coûte rien et qui peut ramener de la vie sur le forum ?

dylanesque a écrit:
Quand au débat VO/VF, j'avoue être plus partisan des voix originales, tout simplement parce qu'elles sont celles des acteurs. Mais même si je ne regarde plus de VF depuis longtemps, c'est comme ça que j'ai découvert la série étant jeune et je dois avouer que celle d'Urgences est de très bonne qualité (malgré les changements de voix en cours de route, comme celui de Kerry).

Ma mère raisonne comme toi. Moi, j'ai été une adepte inconditionnelle de la VO jusqu'à ce que je réalise que cette position n'était pas toujours la meilleure, et qu'il faut voir au cas par cas plutôt que d'adopter une attitude figée.

Je sais par expérience que  certains films / séries / jeux vidéo sont mieux en VO qu'en VF et d'autres, c'est l'inverse : ils sont mieux en VF qu'en VO.

Je ne crois pas qu'il soit bien avisé d'avoir une attitude figée dans un sens ou dans l'autre, c'est une lourde erreur.

Déjà, cette approche exclusive est typiquement française. Il y a, par exemple, un jeu vidéo qui s'appelle A plague Tale : Innocence qui est développé par un studio français, l'histoire se déroule dans la France médiévale. Ce pourrait être des arguments qui devraient pousser les Youtubers non francophones à jouer le jeu en VF (la VF est la version originale, dans ce cas) avec des sous-titres en anglais, pourtant tous jouent exclusivement en VA (en version anglaise) ...

Tout n'est pas toujours meilleur en français, moi, par exemple, je joue à la trilogie reboot de Tomb Raider en anglais avec des sous-titres français, je joue à Detroit : Become Human (qui est un jeu Quantic Dream, qui est un studio français) en anglais avec des sous-titres français, je vois le film Trainspotting, de Danny Boyle, en anglais avec des sous-titres français, je vois le film Miss Sloane en anglais avec des sous-titres français, je vois la série Hostages (Bne Aruva) et la série Fauda en hébreu avec des sous-titres français, je vois le film Inside (La Cara Oculta), Ouvre Les Yeux (Abre Los Ojos), Julieta, Mar Adentro, Tesis en espagnol avec des sous-titres en français, je vois la série The Purge en anglais avec des sous-titres français, je vois les films American Nightmare (The Purge) en anglais avec les sous-titres en français, je vois Entretien Avec Un Vampire (Interview With The Vampire), de Neil Jordan, en anglais avec des sous-titres français, je vois Rencontre Avec Joe Black (Meet With Joe Black) en anglais avec des sous-titres français, même chose pour les films Carol de Todd Haynes, Ghost de Jerry Zucker, When Night Is Falling de Patricia Rozema,   etc...

Je lers vois en version originale avec des sous-titres français, pas par systématisme, par par motivation basée sur des préjugés envers les versions françaises mais par choix, parce que les versions originales sont très clairement meilleures que les versions doublées.

Mais, à l'inverse, ce serait faire une bien belle erreur de ne pas choisir la VF pour certains titres comme les jeux vidéo Dishonored, A Plague Tale : Innocence, la trilogie Mass Effect, ou les films et séries The Newsroom, Urgences, Real Humans,  etc...

Maintenant, j'ajoute que l'argument des vraies voix des acteurs n'est pas un très bon argument. Certains personnages sont mieux servis par le comédien qui les double que par leur propre voix (un exemple parmi de nombreux autres (parce qu'il est déjà 16h33 et qu'il faut que je file) : Columbo ne serait jamais Columbo sans la célèbre voix française très particulière de Serge Sauvion !)

Et puis le jeu d'un acteur, ce n'est pas que sa voix, c'est aussi sa gestuelle (je suis comédienne, je sais de quoi je parle), jusqu'aux mouvements les plus brefs et les plus subtiles à côté desquels on passe forcément quand on lit les sous-titres.

Maintenant ma proposition ici de mettre les titres des épisodes en français ne venait pas questionner ta propre préférence, je ne proposais pas de remplacer les titres en anglais par les titres en français, mais simplement d'ajouter les titres en anglais et en français, et pas seulement en anglais.

Les préférences des uns et des autres n'ont rien à faire là-dedans, il s'agit seulement de permettre à chacun de s'y retrouver plus facilement, en d'autres termes, la guerre VO/VF n'a pas du tout sa place ici, le problème est plus du message (ouvert ou fermé) que tu envoies aux membres du forum. Si tu ne mets que les titres en anglais parce que tu considères qu'Urgences, bin c'est en anglais, tu rend ta rubrique un peu difficile d'accès aux personnes qui connaissent Urgences en VF (et ils sont nombreux, les fans de la 1ère heure, dont je fais partie, ont découvert Urgences à la télé sur France 2, et c'était en VF, pas en VO. Par respect pour tous les membres du forum, je trouve qu'il serait mieux avisé de mettre les titres en français en plus des titres en anglais, à moins que tu ne tiennes à envoyer le message à une partie importante du public d'Urgences qui connaît la série en VF qu'il n'a pas sa place ici (ce qui ne l'incitera pas à rejoindre ton forum). Là encore, comme pour l'ajout d'un tchat, ça fait partie d'une démarche visant à satisfaire tout le monde et non considérer uniquement ses propres préférences. C'est un choix tactic ... Si ton forum n'est plus très actif, il faut se demander pourquoi et ce que tu peux faire pour lui donner une seconde jeunesse et le ramener à la vie.

Si tu as créé une catégorie pour les remarques et les suggestions pour améliorer le forum, c'est bien déjà. Cela suggère une démarche cherchant à voir où il y a des points sur lesquels il pourrait être améliorer, et c'est ce que je fais. Je te donnes des idées qui pourraient bien améliorer ton forum et le rendre à nouveau attractif, mais après, si ta logique c'est "J'aurais bien fait ça du temps où il marchait", c'est que tu inverses les choses et ne saisis pas que pour inverser la tendance, l'idée la plus fructueuse n'est pas de renoncer, de baisser les bras en disant "C'est trop tard, à quoi bon ?" mais de retrousser ses manches et trouver les moyens de relancer une dynamique Very Happy


dylanesque a écrit:
Si tu veux parler de manière plus instantanée à d'autres fans, je te conseille de te tourner vers des pages Facebook dédiées à la série ou vers Twitter.

Voilà ... Elle est là ton erreur, Dylanesque ... Si je puis me permettre.

Maintenant, je dis ça ... Tu fais ce que tu veux, c'est ton forum. Moi, je proposais juste mes idées. Wink

Mais assez bizarrement, tu crées une catégories où tu invites les membres à faire des propositions pour améliorer ton forum, mais paradoxalement, tu ne sembles pas tenir à ce que ces propositions soit faites. Si tu ne veux pas que des idées te soient proposées alors pourquoi as-tu créé cette catégorie ? Si tu ne veux pas, alors supprime-la.

Si je t'embête avec mes proposition et tu préfères laisser dépérir ton forum, dis-le moi, je tournerais les talons, je repartirais d'où je viens.

C'est toi qui donne le ton, Dylanesque*

(* référence à la phrase de Greene à Carter avant de quitter le Cook County  Wink  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être ajouter quelques catégories Empty
MessageSujet: Re: Peut-être ajouter quelques catégories   Peut-être ajouter quelques catégories Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être ajouter quelques catégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Remarques et suggestions-
Sauter vers: