CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bob Dylan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Bob Dylan Empty
MessageSujet: Bob Dylan   Bob Dylan EmptySam 19 Juil - 9:21

Je vais vous parler un peu de ma vie mais Dylan, c'est un peu de la ma vie.

Ma découverte de Dylan. Par une chaude nuit de l'été 2006.
Le sommeil me guette et je zappe sans vraiment réfléchir devant mon écran. Le destin a voulu qu'à ce moment précis, mon doigt actionne le bouton 4 de la télecommande.
Et me voilà projeté devant "No Direction Home", le documentaire réalisé par Martin Scorsese sur un artiste qui m'est alors inconnu, Bob Dylan.
En quelques minutes, mon univers musical allait changer. Partagé entre la fatigue et la curiosité, me voilà hypnotisé par cette voix, ce charisme, ce destin hors du commun. Par tout ce qui fait que Bob Dylan est pour moi le plus grand artiste américain de la deuxième moitié du 20ème siècle.
Et sur le cul après un "Like a Rolling Stone" littéralement gueulé par un Dylan sous emprise lors du live de 1966 où l'on venait de le traiter de Judas.
Fasciné par ce petit gars avec sa guitare et son harmonica, époustouflé par ce dandy avec ses lunettes noires et sa guitare électrique, qui pianote comme un malade sur son orgue.

J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Dylan m'obsédait. J'ai voulu en savoir plus. J'ai mis la main sur "Blowin' in the Wind" et "Like a Rolling Stone", les deux classiques que je me suis passé en boucle durant tout le mois de juillet.
Puis au mois d'août, vacances en Bretagne. En même temps que je dévore "Les clochards célestes" de Jack Kerouac, je roule sur la "Highway 61 Revisited" de Dylan, sans plus pouvoir m'arrêter. Une véritable drogue.
Le 10 août 2006, jour de mes seize ans. Toujours en Bretagne, l'envie me prend de prendre la route. Je traverse le Morbihan à pied et en stop, histoire de me retrouver en tête à tête avec moi même, le jour de mon anniversaire. Et bien sûr, le CD qui m'accompagne, c'est "Highway 61 Revisited".
Et puis ce même été sortait "Modern Times" le dernier album (le meilleur ?)
Depuis cet été 2006, tout y est passé. La cinquantaine d'album, les "Chroniques", les biographies. Le must fut le concert de Dylan, le 27 avril dernier à Paris Bercy.

Alors voilà, je suis accro, je ne peux plus me passer de cette voix, elle me rassure, et elle est désormais abonné pour la vie à la bande sonore de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
thandie
Infirmière
thandie


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2008

Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan   Bob Dylan EmptySam 19 Juil - 13:54

Je vais peut être te décevoir, je connais trés peu Dylan. J'ai du entendre quelques unes de ses chansons mais c'est surtout pour ses talents de paroliers que j'ai entendu parler de lui. Le film I'm Not There avec (entre autres) le talentueux Heath Ledger pousse ma curiosité (surtout pour l'acteur précedemment cité) mais aussi pour les bonnes critiques que j'ai pu lire. En tout cas c'est une jolie description de ton coup de foudre musical que tu fais. J'ai ressenti la même chose en découvrant Ben Harper, sa voix me rassure, me berce, me transporte tout comme sa fidèle guitare.
Revenir en haut Aller en bas
http://thandiequoi.canalblog.com/
Grododo
Titulaire
Grododo


Nombre de messages : 2548
Age : 41
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 10/08/2008

Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan   Bob Dylan EmptyMer 13 Aoû - 18:56

Même si je suis plus Beatles....
J'aime bien Bob Dylan, je l'ai découvert par harsard sur la BO de Billy The Kid et plus tard par d'autres titres.
J'adore son côté folk, et sa voix.
Ma chanson préférée est Lay Lady Lay.
Je me suis offert le best of (un album rouge) ou il y a 3 CD et je l'écoute dans mon MP3.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan   Bob Dylan EmptyMer 13 Aoû - 18:57

Content que Dylan te plaîse. Et si tu aime bien "Lay Lady Lay" et donc sa période country, je ne peux que te conseiller le splendide album "Nashville Skyline", de 1969.
Le best of sorti l'an dernier est de bonne facture, une bonne introduction à son univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Grododo
Titulaire
Grododo


Nombre de messages : 2548
Age : 41
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 10/08/2008

Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan   Bob Dylan EmptyMer 13 Aoû - 19:00

Ok, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob Dylan Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan   Bob Dylan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Dylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Flood-
Sauter vers: