CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le meilleur épisode de la saison 9 ?

Aller en bas 
4 participants

Best of saison 9
9x01 Chaos Theory
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap33%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
9x02 Dead Again
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x03 Insurrection
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x04 Walk Like a Men
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x05 A Hopeless Wound
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x06 One Can Only Hope
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x07 Tell Me Where it Hurts
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x08 First Snowfalls
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x09 Next of Kin
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x10 Hindsight
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x11 A Little Help From My Friends
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x12 It's Hard to Be a Saint in the City
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x13 No Good Deed Goes Unpunished
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x14 No Strings Attached
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x15 A Boy Falling Out of the Sky
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x16 A Thousand Cranes
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x17 The Advocate
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x18 Finders Keepers
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x19 Things Change
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x20 Foreign Affairs
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x21 When Night Meets Day
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9x22 Kisangani
Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_lcap67%Le meilleur épisode de la saison 9 ? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Le meilleur épisode de la saison 9 ? Empty
MessageSujet: Le meilleur épisode de la saison 9 ?   Le meilleur épisode de la saison 9 ? EmptySam 21 Mar - 17:10

Quel est selon vous, le meilleur épisode de cette neuvième saison ?

La saison 9, c'est le début d'une nouvelle ère, d'un Urgences différent, après le départ des piliers Greene et Benton. Carter est désormais le nouveau chef de file du County, mais les scénaristes ont eu du mal à lui donner des intrigues puissantes durant cette saison, il est un peu en retrait, affaibli par sa relation compliqué avec Abby et ses problèmes familiaux. Ce n'est que lors des deux derniers épisodes que ce cher Carter va se révéler. Et on a là le meilleur de la saison, et aussi deux des meilleures épisodes de la série : "When Night Meets Day" et "Kisangani".

Le premier est le 200ème épisode de la série et réunit tout ce qui fait d'Urgences un grand show médical, qui sait se renouveller sous de nouvelles formes. La construction est parfaite, les intrigues sont toutes passionantes. Et puis on a "Kisangani", un épisode à part, qui se déroule au Congo, et qui se concentre sur la révélation de Carter et la rédemption de Luka. Je ne me lasse pas de le regarder et je vote pour lui. Parce que depuis ma propre expérience africaine, je suis toujours sensible à la qualité de cet épisode dépaysant. Et les interprêtes sont excellents (c'est la première fois que j'ai vraiment bien aimé Luka en vérité).

Dans le best of de la saison 9, on pourrait également citer "Hindsight", qui se concentre lui aussi sur Luka avec une construction qui en a dérouté plus d'un. "Finders Keepers" qui rend hommage à toute la méchanceté d'un de mes personnages favoris : Romano. L'ouverture fracassante de "Chaos Theory" à l'époque où Carter et Abby était mon couple favori. "Insurrection" avec la grève mené par Carter et le formidable montage sur du violon.

Une saison plutôt inégale, qui peine à exploiter pleinement les personnages (Susan, Gallant, Chen) et qui met du temps à installer la nouvelle dynamique de la série. Pourtant, on y trouve certains des plus beaux épisodes de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Le meilleur épisode de la saison 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 9 ?   Le meilleur épisode de la saison 9 ? EmptySam 21 Mar - 18:24

Sans hésitation , j'ai choisi la théorie du chaos ! je l'ai tellement attendu cette suite , j'en pouvais plus ! le dernier épisode de la saison 8 L'épidémie m'avait laissé tellement désemparée !
Cet épisode est haletant à souhaits et il était quand même assez primordial que cette saison 9 commence brillamment puisque l'après Greene était quand même particulièrement attendu.

A part ça, Carter qui joue sa Norma Ray (film interprété par une certaine Sally Field !) dans l'épisode Insurrection m'a énormément marqué lors d'une scène particulière ou l'on entend un air d'opéra "les pêcheurs de perles" lorsque Susan surprend la mère de son patient qui a débranché le respirateur. J'ai la grosse chair de poule à chaque fois que je vois cette scène !

L'arrivée du frère d'Abby ne m'a pas gêné plus que ça, contrairement à beaucoup de fans même si, effectivement, c'était un peu retomber dans la facilité pour le personnage d'Abby. Mais j'ai beaucoup aimé l'acteur choisi Tom Everett Scott.
Mais, il est certain que cette arrivée n'a pas aidé la relation Carter/Abby.
Le fil conducteur qu'était cette histoire d'amour naissante était plutôt bien distillée tout au long de la saison mais hélas pas forcément bien traité. On retiendra quand même la sympathique scène de danse country du couple avec Eric et sa copine, la demande en mariage sur le toit de l'hôpital, la très jolie conversation de John et Maggy dans les embouteillages qui bouleversera un peu les choses.
Les disputes et réconciliations auront raison de ce, pourtant, si joli couple à la base.
Et forcément, le cirque que fait Eric lors de l'enterrement de la grand-mère de John n'arrangera rien.
L'épisode Quand la nuit rencontre le jour marquera la fin et quelle fin de cette histoire ! L'épisode est d'ailleurs une belle réussite.

A part ça, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Paul Nathan , l'étudiant d'Elisabeth atteint de Parkinson ainsi que celle de Susan et son jeune patient cancéreux qui nous offre quelques magnifiques scènes dans l'épisode Mille oiseaux de papier.
Kovac est bien malmené , particulièrement dans l'épisode Rétrospectivement qui, à défaut d'être vraiment original, était drôlement bien fichu. Il touche un peu le fond et retrouve la foi en Afrique.

Pour la 1ère fois, le cliffangher d'une saison ne se déroule pas au County mais en Afrique ou Carter rejoint Kovac. Grand choc pour un épisode dur mais incontournable qui changera à jamais les deux médecins.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Le meilleur épisode de la saison 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 9 ?   Le meilleur épisode de la saison 9 ? EmptyDim 12 Avr - 13:00

Je relance ce sondage, ainsi que ceux concernant les saisons 1 à 8 ! Venez donnez votre avis sur chacune des saisons, le forum est fait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Le meilleur épisode de la saison 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 9 ?   Le meilleur épisode de la saison 9 ? EmptyVen 28 Aoû - 13:02

Up pour ce sondage !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gaetan
Chef des internes
gaetan


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2008

Le meilleur épisode de la saison 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 9 ?   Le meilleur épisode de la saison 9 ? EmptySam 29 Aoû - 13:02

Allez, je vote pour Kisangani, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur de la saison mais c'est peut-être le plus marquant, j'ai adoré, ça fait du bien de sortir des urgences de temps en temps et de nous montrer une autre réalité de la médecine et de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Etudiant en médecine
Sunny


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 03/08/2011

Le meilleur épisode de la saison 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 9 ?   Le meilleur épisode de la saison 9 ? EmptyJeu 4 Aoû - 20:57

J'ai voté Kinsangani, j'ai vraiment adoré cet épisode Smile Mais j'ai adoré aussi l'histoire de Susan et du gosse cancéreux, et l’insurrection c'était génial aussi Smile

Dans cette saison Luka a réussi à m’énerver parfois, mais pas trop longtemps, et je lui pardonne tout Smile. C'était pas la saison la plus facile pour lui. faut dire qu'au panthéon des personnages de séries TV qui ont une vie bien pourrie, c'est pas le dernier (pourtant c'est pas un flic ! mais j'ai remarqué que les médecins ont cette tendance là aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur épisode de la saison 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 9 ?   Le meilleur épisode de la saison 9 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur épisode de la saison 9 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur épisode de la saison 1
» Le meilleur épisode de la saison 5 ?
» Le meilleur épisode de la saison 6?
» Le meilleur épisode de la saison 3?
» Le meilleur épisode de la saison 7?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 9-
Sauter vers: