CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le meilleur épisode de la saison 8?

Aller en bas 
+2
lubbylove
dylanesque
6 participants

Le meilleur épisode de la saison 8 ?
Four Corners
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Longer You Stay
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sex, Blood, Sugar & Magic
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Never Say Never
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Start All Over Again
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Supplies and Demands
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
If I Should Fall from Grace
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Partly Cloudy, Chance of Rain
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Quo Vadis?
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
I'll Be Home for Christmas
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beyond Repair
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A River in Egypt
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Damage is Done
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A Simple Twist of Fate
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
It's All in Your Head
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Secrets and Lies
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bygones
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Orion in the Sky
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Brothers and Sisters
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap0%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Letter
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap75%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
On the Beach
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap13%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Lockdown
Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_lcap12%Le meilleur épisode de la saison 8? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? EmptyLun 9 Fév - 0:19

Quel est selon vous le meilleur épisode de la huitième saison d'Urgences ?

Un choix difficile, tant on a là une saison riche en événements et en épisode cultes. Juste derrière les saisons 6 et 5, elle rejoint mon top 3 de la série. Beaucoup d'arrivés (Gallant, Pratt), un retour (Susan) et surtout de départs (Benton, Greene pour les plus importants, ainsi que Malucci et Cleo) qui marquent la fin d'une époque et le début d'une autre.

Et l'épisode qui symbolise mieux cette transition est "The Letter". Bouleversant du début à la fin, elle nous présente Carter (mon personnage favori pour ceux qui en doutaient encore) comme le nouveau pilier des urgences, suite à l'annonce du déçès de Mark. Relecture d'une scène du pilote avec Gallant, lecture inoubliable d'une lettre qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, répliques cultes, c'est un bijou merveilleux, un épisode comme on en fait plus, qui donne encore des frissons sept ans après.

Juste derrière, il y a "Orion in the Sky", marquant la dernière apparition du docteur Greene aux urgences. La dernière partie de basket, l'arrivée de Pratt, la dernière patiente, les adieux à Kerry, et le cultissime "You Set the Thone" adressé à son élève Carter, tout est parfait et inoubliable. Et cette musique...

Citons également "On the Beach", marquant les adieux d'Anthony Edwards, un épisode bouleversant et lumineux..."Somewhere Over the Rainbow......."
Mais aussi "The Longer You Stay", une journée aux urgences parfaitement orchestré, "I'll Be Home for Christmas" parfait épisode d'adieu pour Benton (en particulier les scènes avec Romano ou Carter), "Secrets and Lies" un hommage délicieux au film "Breakfast Club" que l'on ne se lasse pas de revoir ainsi que le mouvementé finale "Lockdown".

J'ai fais mon choix, à vous de jouer ! Et d'argumenter surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? EmptyLun 9 Fév - 19:43

Comment faire un choix dans cette merveilleuse saison 8 ? ...
Pour des raisons évidentes je ne peux que m'aligner au premier choix de Dylanesque : La lettre . J'ai ce souvenir d'avoir, dès la fin de l'épisode, appelé ma mère pour savoir comment elle allait : Greene c'était tout pour elle ! on a toutes les deux reniflé au téléphone pendant quelques minutes . Le lendemain, dès mon entrée au bureau, ma copine Steph m'attendait de pied fermes les yeux encore tous rouges (comme les miens !) Il s'en est suivi une longue discussion sur Greene/Anthony Edwards. Difficile de faire mieux comme personnage (et pourtant il y en eu des très bons). Mais Greene c'est juste ... Greene. Et dans cet épisode, on ne voit que lui ... et pourtant ... il n'y est pas ! A peine mort, qu'il nous hante déjà à chaque coin des urgences .
Et puis, il réaparrait dans Sur la plage, on imagine avoir vécu le pire : raté ! le voir mourir même apaisé au milieu des siens, ça n'a pas été simple ... re larmes ! à flot !
Mais en dehors de Greene, j'ai aimé bien évidemment le retour toute en légèreté de Susan Lewis dans Fontaine, je ne boirai pas ... et La rentrée de Susan Lewis.
Une Lewis un peu perturbée par tous les changements du County mais qui ne va pas tarder à se faire accepter (comment lui résister ?) par les nouveaux et notamment par une certaine Abby !
Abby , parlons en, malgré un sujet qui ne déborde pas d'originalité , son histoire avec son voisin violent m'a largement tenu en haleine jusqu'au coup de poing fatal qui m'a laissé un peu sous le choc ! Une scène brève mais très explicite ! J'ai un gros faible pour L'irréparable qui reste de loin le plus joli épisode de la saison (en dehors biensûr des épisodes sur Greene). Abby est sa sale journée d'anniversaire, Abby et son ex, Abby et Carter, Abby et cet adorable gamin qui cherche sa mère, Abby et sa bouteille de bière à la main en compagnbie de Joyce , cette voisine qui bouleversera sa vie.
Dans un tout autre style, Secrets et mensonges ... que dire de plus ? une perle rien de plus rien de moins .
Et puis Benton s'en va ... si on m'avait dit au début d'Urgences que je le regretterai un jour ... j'aurai eu des doutes !
Quant au final , il est juste impressionnant et inoubliable. Le meilleur ??? j'ose dire oui !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Etudiant en médecine
Benjamin59


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2009

Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? EmptyLun 9 Fév - 20:08

Ah la la "La lettre" je l'avait vu avec ma mére, comment on a pleuré je vous raconte pas...
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? EmptyLun 9 Fév - 23:28

Et bien n'hésite pas à voter pour cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
laurianne
Etudiant en médecine
laurianne


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/03/2009

Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? EmptySam 28 Mar - 16:02

j'ai aussi voté pour "la lettre" juste cette episode est vraiment bouleversant, ces vraiment pour moi le meilleur de la saison 8
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Chef des internes
gaetan


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2008

Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? EmptySam 29 Aoû - 13:14

Et bien mon choix s'est porté sur "On the beach", c'est l'épisode de nos adieux avec Mark Greene, la charge émotionnelle est énorme. Mais c'est vrai que j'ai hésité avec "The Letter". Ces 2 épisodes sont complémentaires et nous présentent la perte de Mark de 2 points de vue. C'était original d'inverser la chronologie en commençant par l'annonce de sa mort avant d'assister à ses derniers instants dans l'épisode suivant. Mais je trouve que c'était une très bonne idée, cela rend "On the beach" encore plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? EmptySam 29 Aoû - 13:25

Merci de participer aux sondages, Gaetan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Nochbi
Infirmière
Nochbi


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2009

Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? EmptyJeu 3 Sep - 18:04

J'ai voté pour le dernier car le passage de Greene à Carter comme nouveau maître des lieux, est parfaitement réussi. De plus c'est épisode original tient en haleine tout le long.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? EmptyJeu 3 Sep - 18:06

En effet, un épisode fort en action, avec un Carter en grande forme ! Mais je trouve qu'on voit encore mieux le passage de flambeau entre Greene et Carter dans l'épisode "The Letter".
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Nochbi
Infirmière
Nochbi


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2009

Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? EmptyJeu 3 Sep - 18:09

Oui mais pour moi dans cet épisode Greene est encore là. Même s'il n'est pas présent c'est le personnage principal de l'épisode.
Alors que dans le dernier, il n'est plus question de Greene, mais de "ceux qui restent". Et cet épisode nous montre qu'Urgences pourra vivre sans Greene.
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? EmptyJeu 3 Sep - 18:12

Carter assure comme un vrai chef dans ce dernier épisode . Même si ce passage de relais commence vraiment dans La Lettre, c'est vrai que ce dernier épisode est vraiment celui ou Carter se doit de ne pas se planter !
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? EmptyJeu 3 Sep - 18:17

Nochbi a écrit:
Oui mais pour moi dans cet épisode Greene est encore là. Même s'il n'est pas présent c'est le personnage principal de l'épisode.
Alors que dans le dernier, il n'est plus question de Greene, mais de "ceux qui restent". Et cet épisode nous montre qu'Urgences pourra vivre sans Greene.

Oui, tu as raison. Carter prouve que comme Greene parfois, il peut rallier le personnel des urgences, en être le pilier. Même s'il avait déjà fait ça étant plus jeune, dans "Exodus" (saison 4). Dommage que par la suite, Carter s'éloignera autant de son rôle à cause des scénaristes. A part quelques épisodes comme le 9x03 avec la grève, ou quand il joue les mentors pour Gallant ou Neela.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Le meilleur épisode de la saison 8? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur épisode de la saison 8?   Le meilleur épisode de la saison 8? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur épisode de la saison 8?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur épisode de la saison 2
» Meilleur épisode de la saison 1
» Le meilleur épisode de la saison 5 ?
» Le meilleur épisode de la saison 9 ?
» Le meilleur épisode de la saison 6?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 8-
Sauter vers: