CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Episode 10x05 Out of Africa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 10x05 Out of Africa Empty
MessageSujet: Episode 10x05 Out of Africa   Episode 10x05 Out of Africa EmptySam 5 Avr - 21:26

10x05 Out of Africa – Loin de l’Afrique

Scénario : David Zabel
Réalisation : Jonathan Kaplan
Avec : Bruno Campos (Dr. Dorsett) Bob Newhart (Ben Hollander) Oliver Davies (Alex Taggart) Glenn Howerton (Nick “Coop” Cooper) Scott Grimes (Archie Morris) Troy Evans (Frank Martin) Laura Ceron (Chuny Marquez)

Episode 10x05 Out of Africa 10x0510

Luka est de retour aux urgences et dès son arrivée, c’est le chaos habituel. Il doit s’occuper d’un petit garçon victime d’un trauma crânien après être tombé d’un caddy. Morris doit le recoudre mais Romano décide de le remplacer car il se montre décidement bien incapable. Susan découvre que la mère de l’enfant, Paula, est alcoolique. Elle veut prévenir les services sociaux, mais Luka l’en empêche. Paula se voit retirer la garde de ses enfants et décide de s’immoler dans sa voiture, sur le parking des ambulances.
Susan s’occupe aussi d’un vieux monsieur, Ben Hollander, qui est presque aveugle. Il a des tendances suicidaires et elle est prête à tout pour l’empêcher de passer à l’acte, allant même jusqu’à la suivre chez lui pour le surveiller.
Morris tue une patiente dont il ne s’est passé occuper et il décide de laisser tomber les urgences sur un coup de tête, à la grande satisfaction de Romano.
Abby commence des gardes en chirugie sous les ordres d’Elizabeth, car elle a repris son externat. Romano semble l’apprécier et elle se débrouille plutôt bien.
Elizabeth apprend justement en pleine opération que le docteur Dorsett est marié, et elle décide de rompre immédiatement.
Pour remplacer Abby, les urgences accueillent Samantha Taggart, une nouvelle infirmière. C’est une mère célibataire qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui sait s’y prendre avec les médecins et les patients.
De son côté, Neela et Cooper continuent leur apprentissage aux urgences. Ce dernier est de plus en plus à l’aise et fait l’unanimité auprès de ses collègues.
Luka traverse sa journée sereinement, n’écoutant pas les remarques de Kerry, et s’occupant des patients de manière posé. Il semble avoir appris en Afrique la valeur de la médecine...
Abby et Susan finissent par aller dîner ensemble pour oublier leur longue journée...


Dernière édition par dylanesque le Sam 4 Oct - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 10x05 Out of Africa Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x05 Out of Africa   Episode 10x05 Out of Africa EmptyVen 25 Avr - 17:11

A savoir

- Cet épisode marque la première apparition de Linda Cardellini dans le rôle de Samantha Taggart.

- Cet épisode marque la première apparition de Bob Newhart dans le rôle de Ben Hollander, un patient de Susan qui apparaîtra le temps de 3 épisodes. L'acteur fut nominé aux Emmy Awards pour sa prestation dans la série.

- Le titre de cet épisode est une réfèrence au film de 1985 avec Robert Redford et Meryl Streep dont l'action se déroulait en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 10x05 Out of Africa Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x05 Out of Africa   Episode 10x05 Out of Africa EmptyMar 5 Aoû - 16:49

Voici la bande-annonce de cet épisode :

Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
LindaCLove
Etudiant en médecine
LindaCLove


Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/05/2009

Episode 10x05 Out of Africa Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x05 Out of Africa   Episode 10x05 Out of Africa EmptyDim 10 Mai - 10:48

Olalala Ma linda Cardellini arrive dans cette épisode
J'ai hate d'être a lundi le 11/05/2009 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://03-May-1992.skyrock.com
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 10x05 Out of Africa Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x05 Out of Africa   Episode 10x05 Out of Africa EmptySam 5 Sep - 15:15

Après une petite baisse de régime dans l’épisode précédent, Urgences continue sur une très bonne lancée, en se recentrant sur des intrigues médicales fortes et des médecins qui doivent concilier éthique professionnelle et ressentiments. C’est Kovac qui est ici mis en avant, et les scénaristes continuent de faire du très bon boulot sur le personnage. Fraichement revenu d’Afrique, son retour à la réalité n’est pas facile et son esprit est ailleurs (un peu à l’image de Carter dans le season premiere). Il semble prôner une nouvelle façon de traiter les patients, mais comme cela sera plus développé dans l’épisode suivant, je vous en reparlerais. La scène finale où Luka vide la salle d’attente m’a rappelé « A Shift in the Night », un épisode de la saison 2 où Greene faisait de même, un de mes épisodes favoris.

Comme à la belle époque, ce n’est plus seulement la vie compliqué des médecins qui nous intéresse, mais celle pas toujours très rose de leurs patients. L’histoire de Paula, mère alcoolique qui finit par commettre un suicide aux urgences, était tout à fait poignante. Parfaitement maitrisé, cette intrigue bénéficie d’un très bon casting et d’un travail sur les effets spéciaux très réalistes (trop, peut-être, puisqu’il faut avouer que certaines scènes montrant la mère brûlée sont parfois dure à regarder). Ca fait du bien de s’attarder un peu sur un patient, alors que récemment, ils étaient devenus un simple prétexte. Ainsi, on souffre également pour Susan qui culpabilise et pour Neela qui accompagne la femme dans ses derniers moments.

Ben Hollander, un autre patient, interprété par le toujours très bon ???, bénéficie lui aussi d’une bonne storyline et nous donne l’occasion de voir une Susan attentionnée et douce comme on l’aime. L’acteur va apparaître dans d’autres épisodes et son personnage de vieillard suicidaire qui devient aveugle est poignant. Espérons que ça donne à Susan l’occasion d’être plus présente que la saison précédente, parce que comme toujours, Sherry Stringfield est parfaite.

Encore un nouveau personnage aux urgences, ça commence à faire beaucoup… Après Parminder Nagra, c’est au tour de Linda Cardellini de venir rajeunir le cast. Elle incarne Sam Taggart, une infirmière au fort caractère, qui fait une entrée remarquée, allant même jusqu’à impressionner ce bon vieux Robert (« Tell me she works here ! »). Elle s’intègre bien dans l’équipe et peut faire une bonne remplaçante pour Abby (dommage qu’elle ne va très vite exister uniquement par ses histoires soporifiques avec son gamin et Luka).

C’est sympa aussi de voir Abby revenir à la médecine. Elle commence par faire une rotation en chirurgie, et je dois avouer que le bloc opératoire m’avait manqué. Surtout que son duo avec Elizabeth fonctionne à merveille et que je ne me lasserais jamais des piques de Robert (très en forme dans cet épisode, qu’est ce que c’est jouissif de l’avoir en permanence aux urgences !). Je savais que ça finirais mal avec Dorsett et le fait qu’il soit marié était un peu trop convenue à mon goût. Ca aura au moins permis à Lizzie d’aller un peu de l’avant mais j’aimerais une intrigue un peu plus passionnante pour elle…

A côté de ça, Pratt se montre toujours aussi peu coopératif et n’en fait qu’à sa tête, je plains les pauvres internes qui comptent sur lui. Heureusement, Coop est toujours là et toujours aussi attachant. Contrairement à Morris qui enchaîne les conneries jusqu’à démissionner… on sait bien sûr qu’il va revenir, et pour de bon… Chen est absente, Gallant passe en coup de vent, Kerry est juste mentionnée et Carter toujours en Afrique.

Mais la mécanique fonctionne à merveille et on a du très bon Urgences, à tous les niveaux. Faudrait juste penser à donner des choses à faire à tout le monde, ou bien supprimer les personnages qui ne servent à rien. On a déjà eu l’expérience avec les saisons 6 à 8 où il y avait bien trop de monde aux urgences et des persos comme Cleo, Malucci ou Chen étaient mis de côté. Virez Pratt et Chen, et montrez nous plus de Gallant et de Cooper !

C’est triste d’écrire ses reviews avec l’espoir et l’innocence de la première fois, alors que ça fait déjà longtemps que j’ai vu la suite et que je sais bien que les scénaristes ne m’écouteront pas. Au moins, Morris ne sera pas un boulet à vie, c’est déjà ça…
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Episode 10x05 Out of Africa Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x05 Out of Africa   Episode 10x05 Out of Africa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10x05 Out of Africa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma saison 10 d'Urgences
» 10x05
» Episode 15x03 The Book of Abby
» Episode 10x01 Now What
» Episode 12x03 Man With No Name

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 10-
Sauter vers: