CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Episode 15x03 The Book of Abby

Aller en bas 
+6
marie-anne
lubbylove
Sam
luby4ever
Jade
dylanesque
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyMer 30 Avr - 7:13

Episode 15x03 The Book of Abby - Le livre d'Abby

Scénario : David Zabel
Réalisation : Christopher Chulack
Avec : Goran Vijnic (Luka Kovac) Angela Bassett (Docteur Banfield) Leland Orser (Lucien Dubenko) Gil McKenney (Paul Grady) Troy Evans (Frank Martin) Yvette Freeman (Haleh Adams) Laura Ceron (Chuny Marquez)

Episode 15x03 The Book of Abby Img-210101uep1e

Un matin d’automne, Abby se trouve seule dans son appartement vide. C’est son dernier jour à Chicago et sa dernière garde au County. Elle se rend au travail, ouvre son casier et enfile sa blouse. Elle y trouve alors une bible que lui avait offerte sa mère. Puis elle va s’occuper d’un patient blessé par balles avec l’aide de Gates et Neela. Morris vient les superviser et leur rappelle qu’Abby est elle aussi une titulaire désormais. Abby remarque que Morris semble épuisé. Ce dernier fait en effet des doubles gardes depuis la mort de Greg.
À la réception, Abby croise Frank qui tente d’apprendre le tango pour son anniversaire de mariage.
Tandis que Sam doit monter à l’étage pour une audience diciplinaire, Abby s’occupe de deux jumeaux qui souffre d’une gastro. La mère des jumeaux voudrait qu’Abby réponde à leurs questions sur la puberté. Ensuite, Abby croise Neela, qui vient d’apprendre qu’Abby a trouvé un travail à Boston. Elle aurait aimé être prévenu de son départ et elle a du mal à envisager de la voir partir. Abby lui explique qu’elle ne voulait pas d’une fête de départ et qu’elle préfère s’éclipser discrètement, dans la soirée. Neela, surprise par la décision de son amie, est au bords des larmes. Elles sont interrompus par l’arrivée d’un patient. Il s’agit d’un rabbin, qui semble connaître Abby. Il s’agit en fait du rabbin qui a célébré le mariage d’Abby et Luka. Il lui demande comment s’est passé leur première année de mariage, Abby répond qu’il y a eu des hauts et des bas.

En réa 2, Abby et Gates tentent de réanimer un coach de basket blessés par balles, sous les yeux de ses élèves et de sa fiancée. Ils sont rejoint par Catherine Banfield, la nouvelle chef du service, qui se présente à Abby. Mais elles entrent très vite en désaccord au sujet de la procédure médicale et Banfield conseille à Abby de ne pas lui tenir tête…
Une fois le patient stabilisé, Banfield ordonne à Abby d’aller vider le tableau. Roxanne, une patiente habituée à ses soins lui demande de soigner son chat, mais Abby lui explique qu’elle va devoir trouver un autre doctor très bientôt… Abby aperçoit alors Morris, en train de remplir de la paperasse en réa 1. Elle le rejoint et lui demande ce qui ne va pas. Archie est perturbé par les dernières phrases de Greg : « Don’t screw up, Morris ». Il a peur de ne pas être à la hauteur. Abby le rassure.
Abby : If I were in trouble Archie, I would call for you. I would. I would trust you with anything. And I didn’t always feel that way but I do now.
Abby décide alors de confier Roxanne, sa patiente, à Morris, car elle lui fait confiance.

De retour en réa 2, Abby surveille l’état du coach, qui est stable. Mais Banfield veut qu’elle retourne s’occuper du tableau, ce qui entraîne de nouveaux les deux femmes à se confronter. Elles sont interrompus par des bruits en salle de sutures, où les membres de l’équipe de basket sont en train de tabasser Zach, l’un des leurs, lui reprochant les blessures du coach. Grady vient en rescousse à Abby et réussit à les séparer. En discutant avec Zach, Abby réalise qu’il est en effet responsable des blessures de son coach. Mais le jeune homme disparaît aussitôt…
À la recherche de Zach, Abby croise Dubenko, qui a finalement décider de rester au County, car il ne s’imagine pas travailler à un autre endroit. Abby en profite pour lui avouer qu’elle part à Boston avec Luka, mais il doit n’en parler à personne. Dubenko semble heureux pour elle…
Grady vient trouver Abby car il veut parler de son futur. Abby lui dit qu’il est un bon docteur, qu’il n’a plus besoin d’elle, et qu’il s’agit de sa dernière garde. Haleh lui apprend alors que Zach s’est réfugié sur le toit de l’hôpital…

Sur le toit, Abby tente de ramener Zach à la raison. Elle lui promet de guérir son coach s’il redescend. Elle parvient à le convaincre et Zach éclate en sanglots dans ses bras…
En réa 2, l’état du coach s’aggrave et tout le monde tente de le réanimer. C’est Grady qui détecte le problème mais Banfield refuse d’écouter Abby, qui perd patience…
Abby : I know it’s my first day as an attending and you don’t know nothing about me or my clinical judgement, but it’s not really my first day. I’ve been here for ten years and I know when I know something. And you’ve been here for a week. So can you just give me this ?
Banfield finit par écouter le diagnostic d’Abby, qui parvient à sauver le patient, que Neela emporte en chirurgie. Abby observe l’opération, réalisé par Neela et Dubenko. Elle se met alors à faire plein de commentaires, faisant les louanges des chirurgiens, suggérant à Neela et Lucien de se mettre en couple ! Jusqu’à ce qu’elle fasse ses adieux à Neela et s’éloigne, après lui avoir lancé un dernier sourire amical…

À la réception, Abby explique à Banfield qu’il s’agissait de sa dernière garde. Elle a besoin d’un nouveau départ, avec son mari et son fils. Banfield lui serre la main.
Banfield : Nice knowing you.
Abby : Good luck here…
Puis Abby rejoint Zach et lui apprend que son coach va s’en sortir. Elle lui dit que contrairement à ce qu’il pense, il n’est pas un mauvais garçon. Il a juste fait une erreur et ne doit pas recommencer.
Lorsque Sam monte à l’étage pour son conseil diciplinaire, Abby décide de l’accompagner et de plaider en sa faveur devant le comité. Elle entre dans la salle sans permission et réalise un plaidoyer passionée au sujet des infirmières et de la difficulté de leur travail.

En salle de repos, Abby vide son casier, en mettant dans une boîte son stéthoscope, sa blouse, ainsi qu’une photo de Luka et Joe. Elle lit alors un passage de la Bible, le livre de Job. Alors qu’elle tente d’enlever la plaque portant son nom qui se trouve sur son casier, elle est surprise par Haleh. Cette dernière l’emmène son coin secret, où elle a conservé toutes les plaques des anciens membres du County : Mark, Doug, Carol, Susan et les autres… Seul Carter a préféré garder sa plaque. Abby rajoute au panthéon des urgences les noms des docteurs Lockhart et Kovac.
Haleh : We’re gonna miss you so damn much…
Abby prend alors Haleh dans ses bras, faisant ses adieux à l’infirmière qui a su garder vivante la mémoire du County.

Alors qu’Abby s’apprête à sortir des urgences, Sam la rattrape et la remercie pour son aide. Elle aura une semaine de suspension mais peut garder son poste, grâce à l’intervention d’Abby.
A la réception, Abby croise Frank, qui s’entraîne toujours pour danser le tango avec sa femme. Il a du mal à trouver le rythme et Abby décide de l’aider en lui proposant une dernière danse. Puis elle dit au revoir à Frank, qui semble ému.
Frank : Tell that big Croat to bring you back for a visit sometimes…
Abby : Keep you head up, Frank…

Episode 15x03 The Book of Abby 15x0311

Lorsqu’Abby sort sur le parking des ambulances, ses collègues l’attendent dehors. Gates, Sam, Chuny et Grady sont là pour lui dire au revoir. Seul Morris n’a pas encore compris qu’Abby quittait l’hôpital : Lorsqu’il réalise la vérité, il est émue et prend Abby dans ses bras.
Abby : I just want to say it’s been a great decade. I’m gonna miss you, guys… I will be thinking about you. So long…
Puis Abby s’éloigne et part rejoindre Luka, qui l’attend en compagnie de Joe. Ils s’embrassent tendrement, et quittent Chicago, pour commencer une nouvelle vie et enfin trouver la paix…


Dernière édition par dylanesque le Sam 8 Aoû - 17:06, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Jade
Infirmière en chef
Jade


Nombre de messages : 2776
Age : 32
Localisation : Grenoble , 38
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyMer 30 Avr - 11:26

Ce début de saison m'a l'air trés riche en emotions ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://urg3nc3s.skyblog.com
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyVen 9 Mai - 8:47

J'ai complété le résumé de cet épisode, le dernier d'Abby, qui sera à mon avis, très émouvant... mais je ne sais pas encore si Luka sera présent...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
luby4ever
Titulaire
luby4ever


Nombre de messages : 1326
Age : 38
Localisation : saint claude 39
Date d'inscription : 08/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyDim 11 Mai - 14:35

je crois qu'il va me falloir une boite de mouchoir pres de moi pour cette episode Sad . je suis degouter qu'elle parte mais bon c'est comme ca on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyDim 11 Mai - 14:36

Oui, encore un départ qu'il va falloir accepter. Cet épisode m'a l'air de plutôt rendre un bel hommage à Abby, on verra bien... mais oui je pense que les mouchoirs seront obligatoires ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Jade
Infirmière en chef
Jade


Nombre de messages : 2776
Age : 32
Localisation : Grenoble , 38
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyDim 11 Mai - 18:29

Je me demande a quoi va ressembler cette derniere saison !
Pour l'instant ca commence mal ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://urg3nc3s.skyblog.com
Sam
Etudiant en médecine
Sam


Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyVen 16 Mai - 18:52

HAHAHAHAHA Twisted Evil je vais sortir le champagne moi pour cet épisode mdrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://onetreehill.frbb.net/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptySam 31 Mai - 8:39

je n'avais pas encore jeté un coup d'oeil sur les sujets de la saison 15 .
j'aurais mieux fait de ne pas regarder, tu viens de plomber ma journée !!!
je n'aurai plus qu'à aller dévaliser le petit supermarché du coin en kleenex pour être prête le jour J !
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptySam 31 Mai - 8:42

Désolé ! Faut faire gaffe avec les spoilers, ça peut te ruiner une journée, en effet ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
marie-anne
Infirmière



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptySam 20 Sep - 9:28

ER
THE BOOK OF ABBY
10-16-2008 10:00PM

THERE'S A NEW CHIEF IN TOWN-GOLDEN GLOBE WINNER ANGELA BASSETT ("MEET THE BROWNS,""WHAT'S LOVE GOT TO DO WITH IT") JOINS THE CAST-Neela (Parminder Nagra) is disappointed when she finds out Abby's good news second hand. When a gunshot wound victim comes into the ER, the new chief, Catherine Banfield (Golden Globe winner Angela Bassett) and Abby (Maura Tierney) butt heads on how to treat the patient. Abby comes to Sam's (Linda Cardellini) defense when she goes before a nurses disciplinary board. John Stamos and Scott Grimes also star.
A mon avis, cet épisode n'est pas le n° 3 mais le 2 ème de la saison...c'est pour cela qu'on vient d'avoir la promo...
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyVen 26 Sep - 19:38

Oui peut-être qu'il y a eu une inversion dans les spoilers !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyMar 30 Sep - 19:03

Il faut s'y préparer, dans quelques semaines le Docteur Abby LOCKHART quittera le County :

Episode 15x03 The Book of Abby Img-210101uep1e


... et elle me laissera INCONSOLABLE . Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyVen 3 Oct - 17:00

Merci pour la photo ! J'en ai rajouter une autre qui confirme la présence de Goran Vijnic dans l'ultime scène de cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyVen 3 Oct - 18:30

Et oui ! nous allons l'avoir notre heureuse fin Lubby !
Pas sûre que ça étanche ma peine ... mais c'est quand même mieux que rien .
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyMar 7 Oct - 7:23

Encore une photo émouvante...

Episode 15x03 The Book of Abby 15x03a10
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyMar 7 Oct - 16:16

J'ai tellement regardé et re re regardé toutes ces photos parues concernant cet épisode que j'ai l'impression de le connaitre déjà par coeur ... et à chaque fois ça me rend tellement tristounette ... qu'est ce que ça va être quand j'aurai vu l'épisode en question ... pale
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyVen 10 Oct - 18:37

Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyVen 10 Oct - 18:50

Et oui, il fallait bien que ça arrive un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyVen 10 Oct - 19:23

... mais je suis pas prête moi ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Etudiant en médecine
Sam


Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyVen 10 Oct - 21:10

hihi ENFINNNNNNNNN !!

Cet épisode va être tellement plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://onetreehill.frbb.net/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptySam 11 Oct - 14:50

Voici des avants-premières de l'épisode 15x03. Tout d'abord, une des dernières scènes entre Abby et Neela, qui vient d'apprendre le départ de son amie :



Une autre scène en réa, où Abby est confronté au docteur Banfield :



Morris se confie à Abby :

Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptySam 11 Oct - 15:36

Oh la la ! c'est horrible ce que mon petit coeur s'est emballé en voyant ces quelques extraits !
Merci pour ces trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyVen 17 Oct - 23:07

Je termine ma vision de l'épisode, les yeux plein de larmes... Un résumé long et une critique dès la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyMar 21 Oct - 7:34

La dernière saison d’Urgences ne nous épargne pas : après la mort déchirante de Pratt en guise de season premiere, voilà que notre chère Abby tire sa révérance, accompagné de Luka. Un nouveau tournant dans la saga (car Urgences est bien une saga), qui nous sépare d’un personnage qui a traversé une décennie, et que l’on a tour à tour aimé, détester ou adorer. Les trois pour ma part.Tout a commencé en 1999, au beau milieu de la sixième saison (la meilleure ?), lorsque cette charmante infirmière avait donné naissance aux jumelles de Carol. Il avait fallu attendre quelques temps avant de la voir pointer le bout de son nez aux urgences, telle une copie conforme de Lucy Knight. Celle-ci n’allant pas tarder à mourir, Carol n’allant pas tarder à partir, Abby allait reprendre le flambeau de l’infirmière. Mais Abby, malgré sa sympathie et son amitié touchante avec Carter, n’apportait pas grand-chose à une saison sept un peu trop soapesque sur les bords, et sa relation avec Luka n’attirait pas vraiment mon attention. Une infirmière et un médecin, du déjà vu non ? Mine de rien, Maura Tierney savait déjà apporter de la fraicheur à un cast vieillissant et en plein chamboulement, grâce à des répliques bien senties et un charme indéniable. Puis arriva la neuvième saison, autrement dit, le Abby Lockhart Show ! Où l’on s’est rendu compte que trop d’Abby tuait Abby et que ses problèmes familiaux ont réussi à plomber une saison qui avait pourtant beaucoup de potentiel. Et quel gâchis que d’avoir tué dans l’œuf sa romance avec John ! J’en étais arrivé à ne plus supporter de voir cette insatisfaite permante débarquer sur mon écran toutes les deux minutes. Heureusement, dès la saison suivante, les scénaristes ont eu la bonne idée de la faire devenir un médecin, et de lui rapporter la fraîcheur d’antan. Sans romance amoureuse naise ni problèmes familiaux lourdingues, Abby a réussi à s’émanciper et à réussi à illuminer la série pendant plusieurs années, malgré la baisse de qualité et le départ de tout le monde. Son histoire avec Luka, contrairement à mes apréhensions, est devenu un fil rouge sincère et touchant, et leur couple a porté la série sur ses épaules. Quel plaisir de voir Abby médecin, Abby amoureuse, Abby devenir mère. Si on met à part la saison 14 et le retour à l’alcoolisme, qui était plus que poussif. Quoi qu’il en soit, Abby a désormais retrouvé la paix, et s’apprête à tourner une page de sa vie, ainsi qu’une page de la série. Tout comme son ami Carter, elle aura traversé toutes les épreuves et aura grandi sous nos yeux pendant quasiment une décennie. Bref, un personnage complexe, attachant et marquant, dont le départ laissera forcément un vide énorme, et qu’on aurait aimer garder à nos côtés jusqu’à la fin de cette ultime saison. Mais Maura Tierney, en fin de contrat en a décidé autrement, et « The Book of Abby » sera sa dernière apparition. Heureusement, l’épisode est réussi.
Tout les élements d’un départ à la sauce Urgences y sont réunis. Les petites notes au piano tendrement familières, les adieux avec chaque personnage, le dernier patient, le vidage du casier, le dernier regard au panneau Cook County. On a un best-of des meilleures départs de la série : Mark avec la musique qui revient et le fait que personne n’est prévenu, ou bien Carol avec la dernière scène finale où l’on retrouve l’âme sœur, Luka en l’occurrence (faisant lui aussi sa dernière apparition, à la manière de George Clooney, en guest lors du départ de Julianna Margulies). Tout est fait pour nous émouvoir, et permettre à Abby de prouver une dernière fois qu’elle est un personnage que l’on oubliera pas de sitôt. Les adieux à Neela sont sobres, touchants, la danse avec Frank redonne un peu le sourire (Frank est génial cette année, vraiment !), et le pétage de plombs devant le comité permet une dernière fois à l’actrice d’user tout ses talents. Un peu too much par contre le patient sur le toit (déjà vu ? oui c’était dans l’épisode 1x09 avec Carter et un transexuelle !). Et depuis quand Abby est devenue croyante ? Le coup de la bible était un peu inapproprié à moins qu’il ne s’agissait seulement d’une métaphore concernant le personnage. On aurait pu s’en passer, vraiment. J’ai aimé le passage de flambeau à Morris, qui a vraiment interêt à ne pas tout gâcher. Je lui fais confiance, et Scott Grimes est vraiment parfait depuis le season premiere. Banfield est un personnage que j’aime de plus en plus. Sympa de revoir Grady, même s’il a toujours été un fantôme depuis son apparition. La scène qui m’a le plus émue est celle avec Haleh, qui nous donne l’occasion d’évoquer tout les grands noms du passé. Greene, Ross, Hathaway, Lewis, Del Amico, Knight, tout le monde est là, même les infirmières et Bob, l’émigré polonaise (mais si souvenez vous, lors de la première saison !). Petit clin d’œil amusant à Carter également ! Haleh est décidément l’âme de la série, présente depuis le premier épisode, gardienne de la mémoire du service, et un peu la mère spirituelle de toutes ces âmes qui vont et viennent. En particulier Abby, qui la serre dans ses bras, et qui au passage, me fait craquer. Et oui, des larmes ont coulés sur mon visage, j’avoue ma faiblesse, et je crains que ce ne soit pas la dernière fois lors de cette dernière saison, qui est pour l’instant un sans-faute de la part des scénaristes. Faire tourner la baraque sans Goran Vijsnic et Maura Tierney au générique ne va être une tâche facile, j’ai peur d’une douloureuse baisse de régime en attendant le retour des anciens et la conclusion. Quoi qu’il en soit, il va falloir faire son deuil, Abby ne reviendra plus et c’est bien dommage . Adieu docteur Lockhart, puisse tu trouver la paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gaetan
Chef des internes
gaetan


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby EmptyLun 10 Nov - 21:04

C'est drôle mais finalement cet épisode ne m'a pas particulièrement ému même si le départ d'Abby est un joli moment. C'est resté plutôt simple, elle fait ses adieux à tout le monde, alternant des passages émouvants (Morris) et drôles (Frank), j'ai trouvé que le mur des souvenirs était une idée sympa et la remarque sur Carter m'a fait sourire.

Pourquoi cela ne m'a pas vraiment ému alors qu'Abby est l'un de mes persos préférés depuis la saison 10 ? Peut-être parce que la mort de Pratt est encore trop fraîche et qu'à côté de ça le départ d'Abby n'a rien de tragique. Elle s'en va heureuse avec Luka et leur fils, prendre un nouveau départ. Et puis elle n'était plus vraiment un personnage-clé depuis le début de la saison 14, elle semblait déjà se préparer à s'en aller et s'isolait progressivement du reste de l'équipe (ou peut-être était-ce la faute à sa rechute dans l'alcoolisme ?). Enfin bref, ce départ ne m'a pas semblé révoltant car cela restait logique dans l'évolution de son personnage.

Autrement, j'ai beaucoup aimé la scène où elle prend la défense de Sam et du personnel des urgences en général devant le comité ainsi que sa rencontre avec Angela Bassett (j'ai pas encore réussi à mémoriser le nom de son personnage !). Pour la bible, ça m'a semblé bizarre aussi venant d'Abby mais j'ai supposé qu'il ne s'agissait pas d'un livre religieux mais plutôt d'un journal personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 15x03 The Book of Abby Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15x03 The Book of Abby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Book of Abby : hommage au docteur Lockhart
» Episode 10x03 Dear Abby
» Episode 10x20 Abby Normal
» Episode 6x12 Abby Road
» Adieu Abby !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 15-
Sauter vers: