CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Episode 12x02 Nobody's Baby

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 12x02 Nobody's Baby Empty
MessageSujet: Episode 12x02 Nobody's Baby   Episode 12x02 Nobody's Baby EmptySam 5 Avr - 22:11

12x02 Nobody’s Baby – L’enfant de personne

Scénario : R.Scott Gemill
Réalisation : Laura Innes
Avec : Danny Glover (Charlie Pratt) Amy Aquino (Janet Coburn) Sam Jones III (Chaz Pratt) Troy Evans (Frank Martin) Deezer D. (Malik McGrath) April Lee Hernandez (Inès)

Episode 12x02 Nobody's Baby 12x0210

Sam et Luka ont de plus en plus de mal à communiquer depuis leur dispute. Luka pense faire une pause en allant rendre visite à son père en Croatie, pendant les vacances.
En se rendant à l’hôpital, Abby et Neela ont une altercation avec deux femmes prétentieuses. L’une d’elle finit par se tordre la cheville à cause de son talon.
À l’hôpital, elles sont confronté à l’arrogance de Morris, qui joue les petits chefs. Abby reçoit une carte de Jake Scanlon, son ex-petit ami désormais installé à San Franscisco.
Ray et Sam se chargent de Claire, une femme dont la grossesse se complique suite à un accident de voiture. Ray lui propose une césarienne mais elle préfère accoucher naturellement. C’est en fait une mère porteuse et son contrat stipule qu’elle doit tout faire pour préserver la vie de l’enfant. Mais l’accouchement se déroule mal et le docteur Coburn doit le mettre le bébé sous respirateur. Ray doit expliquer aux parents adoptifs que l’enfant risque de rester dans un état végétatif si on le laisse en vie...
Sam s’occupe également de former Inès, une nouvelle infirmière, qui a grandi dans le Bronx. Luka trouve Alex en train de jouer au basket sur le parking des ambulances. Il semble en vouloir à sa mère de s’éloigner du croate. Ce dernier lui promet de rester son ami, quoi qu’il arrive.
De son côté, Abby a quelques problèmes avec Manson, son nouvel externe, pas aussi doué que ne l’était Jake. Même Malik a plus de connaissance médicales que lui.
Charles Pratt attend son fils en salle d’attente. Ils discutent dehors et Greg apprend alors qu’il a un demi-frère, Chaz, et une demi-sœur. Il finit par quitter sa garder pour aller rendre visite à sa famille, réunie à la piscine pour assister à la compétition de natation de Chaz. Charles propose à Pratt de rester pour dîner mais le médecin décline l’offre...
Luka confie ses problèmes de couple à Abby qui lui avoue qu’elle l’a toujours pris responsable pour leur manque de communication, quand ils sortaient ensemble. Luka décide d’arranger les choses avec Sam et rentre chez lui. Mais il y trouve l’infirmière en train de faire ses valises : elle a décidé de rompre et quitte son appartement avec Alex...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 12x02 Nobody's Baby Empty
MessageSujet: Re: Episode 12x02 Nobody's Baby   Episode 12x02 Nobody's Baby EmptyJeu 4 Sep - 10:58

Après un épisode d'introduction qui n'introduisait pas grand chose, "Nobody's Baby" commence doucement à introduire les intrigues de la saison 12.

Le pré-générique nous montre la rupture Luka/Sam. C'est rapide, direct et ça fait du bien. On ne s'éternise pas avec ces deux-là. Après deux ans d'ennui, ce couple ne viendra plus m'endormir à chaque apparition. Et Luka va pouvoir nous rejouer les dépressifs serial-fucker du style saison 9 ! Je plaisante, mais c'est vrai qu'on peut se demander comment va évoluer la vie amoureuse de Luka au cours de cette saison dont il est le personnage principal. À l'hôpital, Luka commence à jouer les piliers, même s'il est encore trop fragile pour vraiment s'imposer...

Abby est le rayon de soleil de la série ! Elle hérite des comiques les plus drôles, elle est un médecin formidable et elle est très jolie ! Maura Tierney illumine une nouvelle fois un épisode un peu morne et c'est elle la véritable star de la saison 12 ! On sent également que les scénaristes semblent vouloir insuffler plus d'humour cette saison. C'est très bien mais il faut que ce soit bien dosé.

L'histoire de Ray et de la mère porteuse m'a ennuyé, m'a semblé un peu déjà-vu. Et Ray m'a énervé, à foutre ainsi la pression à Claire, c'était exagéré. Il a beau faire le malin en veillant sur l'enfant, cela n'empêche qu'il est un personnage toujours un peu fade, et dont la voix m'agace un peu je dois l'avouer. Mais c'est peut-être le début d'un développement pour Ray...

Quand à Pratt, on a enfin le droit à un peu d'évolution pour son personnage. Il retrouve sa famille, semble prêt à en savoir plus, même s'il hésite toujours. Danny Glover est très bon mais cette histoire ne me passione pas, puisque je me fous un peu de la famille de Pratt. A voir si ça peut évoluer et rendre le personnage un peu plus profond, et un peu moins tête à claques...
En parlant de tête à claques, Morris est toujours là, à traîner, et à mener la vie dure aux internes, sans véritable raison...

Susan me manque déjà, Kerry a disparu de la circulation et le nouveau Alex a vraiment une sale tronche et un jeu plus fade que Tom Welling, c'est pour dire...

Bref, un épisode où l'on s'ennuie, mais où l'on reste éveillé grâce à cette chère Abby !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 12x02 Nobody's Baby Empty
MessageSujet: Re: Episode 12x02 Nobody's Baby   Episode 12x02 Nobody's Baby EmptyVen 5 Sep - 8:05

Bizarre, je n'avais pas de souvenir particulier de cet épisode intéressant, réussi et qui met Abby sur un piedestal !
Ah ! la fameuse scène du métro avec elle et Neela : que du bonheur , tant de délicatesse dans les paroles d'Abby envers ses 2 p .... asses ! (une scène coupée montre que les 2 médecins ont fini par plâtrer la simple entorse de cette fille , exagéré mais drôle !)
Après ce n'est qu'un festival Lockhart : Abby et ses pics légendaires envers cet idiot de Morris, Abby un peu dépassée avec son étudiant très timide et maladroit qui essaie de lire une radio à l'envers, Abby qui expose ses doutes à Pratt quant à sa capacité à enseigner, c'est finalement le début d'une jolie amitié , Abby et Luka ... en une seule toute petite scène ,ça parait tellement évident tous les deux , le sourire désarmant de Luka lorsqu'elle le remercie en lui disant qu'elle avait toujours pensé que leur rupture venait d'elle ... que du bonheur !
D'autant plus que ce sera le seul sourire du beau croate que Sam traite comme un moins que rien ... allez, qu'elle dégage et vite !
Sans être fan de Pratt, j'aime beaucoup son histoire avec son père , l'effet Danny Glover sans aucun doute ! Même s'il y a un peu de facilité dans le fait qu'une jeune femme apprend par Pratt la mort de sa mère avec qui elle n'était plus en contact et qui réveille en notre jeune médecin bien des choses concernant sa propre famille cassée. Plutôt simpliste c'est vrai mais ça fonctionne quand même pas mal.
Ray a, quant à lui, beaucoup à apprendre avant de pouvoir se mesurer à des médecins comme Coburn ou Pratt. Mais sa dernière scène avec le bébé est touchante et fait un tout petit peu oublier son style "rocker je m'en foutisme" !
Quant à Morris qui surveille les étudiants c'est ... le monde à l'envers ... no comment ...
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 12x02 Nobody's Baby Empty
MessageSujet: Re: Episode 12x02 Nobody's Baby   Episode 12x02 Nobody's Baby EmptyVen 5 Sep - 8:08

lubbylove a écrit:
Après ce n'est qu'un festival Lockhart : Abby et ses pics légendaires envers cet idiot de Morris, Abby un peu dépassée avec son étudiant très timide et maladroit qui essaie de lire une radio à l'envers, Abby qui expose ses doutes à Pratt quant à sa capacité à enseigner, c'est finalement le début d'une jolie amitié , Abby et Luka ... en une seule toute petite scène ,ça parait tellement évident tous les deux , le sourire désarmant de Luka lorsqu'elle le remercie en lui disant qu'elle avait toujours pensé que leur rupture venait d'elle ... que du bonheur !

Ils auraient du renommer la saison 12 : The Abby Lockhart Show ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 12x02 Nobody's Baby Empty
MessageSujet: Re: Episode 12x02 Nobody's Baby   Episode 12x02 Nobody's Baby EmptyVen 5 Sep - 8:10

C'est pas faux ! et puis c'est un bien joli titre que voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 12x02 Nobody's Baby Empty
MessageSujet: Re: Episode 12x02 Nobody's Baby   Episode 12x02 Nobody's Baby EmptyVen 5 Sep - 8:14

Ah ! j'ai oublié : moi je préfère largement le 2ème jeune acteur qui interprète le fils de Sam, bien moins fadasse que l'autre blondinet .
J'avoue que bien plus tard dans la saison 13, la scène au Sam le laisse à l'école de délinquants, ce petits gars m'a bluffé .
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 12x02 Nobody's Baby Empty
MessageSujet: Re: Episode 12x02 Nobody's Baby   Episode 12x02 Nobody's Baby EmptyVen 5 Sep - 8:19

Ah... moi je ne supporte pas sa tronche... je trouvais qu'Oliver Davies avait bien plus de charisme, de malice dans le regard !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 12x02 Nobody's Baby Empty
MessageSujet: Re: Episode 12x02 Nobody's Baby   Episode 12x02 Nobody's Baby EmptyVen 5 Sep - 8:28

Alors, ça nous fait donc bien peu de goûts différents finalement :
- l'interprète d'Alex
- le personnage de Morris
- l'épisode de Weaver et sa mère
- j'aimais bien le frère d'Abby (surtout l'acteur qui l'interprète !)
- Abby heureuse ou malheureuse, dans n'importe quelle saison : j'adore
- Gates que tu détestes et que j'aime beaucoup

J'oublie quelque chose ?

Finalement, en 14 longues saisons, il n'y a pas de quoi batailler dur tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 12x02 Nobody's Baby Empty
MessageSujet: Re: Episode 12x02 Nobody's Baby   Episode 12x02 Nobody's Baby EmptyVen 5 Sep - 8:30

Bon résumé de nos différences face à Urgences ! Smile
C'est bien d'avoir des divergences d'opinion, et c'est toujours intéressant d'en débattre !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 12x02 Nobody's Baby Empty
MessageSujet: Re: Episode 12x02 Nobody's Baby   Episode 12x02 Nobody's Baby EmptyVen 5 Sep - 8:34

C'est bien pour ça que tu as intérêt de venir le plus souvent possible sur le forum parce que cette année avec le cas Morris : il va y avoir un sacré débat ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 12x02 Nobody's Baby Empty
MessageSujet: Re: Episode 12x02 Nobody's Baby   Episode 12x02 Nobody's Baby EmptyVen 5 Sep - 8:39

Je n'y manquerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Episode 12x02 Nobody's Baby Empty
MessageSujet: Re: Episode 12x02 Nobody's Baby   Episode 12x02 Nobody's Baby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 12x02 Nobody's Baby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 2x15 Baby Shower
» Episode 2x05 And Baby Makes Two
» Episode 15x03 The Book of Abby
» Episode 4x10 Do You See What I See
» Episode 11x20 You Are Here

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 12-
Sauter vers: