CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les patients qui vous ont marqués

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Les patients qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Les patients qui vous ont marqués   Les patients qui vous ont marqués EmptyDim 20 Avr - 21:13

14 saisons d'Urgences, c'est un sacré paquet de patients diverses qui croisent la route de nos médecins préférés...
Quels sont les patients qui vous ont le plus marqués ? Qui ont le plus retenu votre attention ?

Voici mon top 5 des patients :

1) Paul Sobriecki (épisodes 6x13 et 6x14, épisode 8x11)
Le schizophrène qui poignarde Lucy et Carter.
Son regard, la folie dans ses yeux.
On a envie de le haïr à jamais et en même temps on découvre qu'il ne gère pas sa maladie, qu'il n'y est pour rien. Un patient complexe qui marquera à jamais les urgences du County, et Carter en particulier.

2) Judy O'Brian (épisode 1x19)
Elle vient pour accoucher et elle finit par mourir après des heures d'accouchement éprouvantes.
Qui ne laisseront pas Mark indemnes.
L'un de meilleurs épisodes de la série.

3) Nate Lennox (épisode 12x13)
L'ancien professeur joué par James Wood.
Sa relation avec Abby et la manière dont il perd progressivement la vie qu'il connaît en font un personnage touchant, fragile et complexe.

4) Dan Harris (épisode 7x10)
Le père de famille joué par James Belushi qui se retrouve perdu dans l'univers des urgences, que l'on découvre à travers ses yeux le temps d'un épisode.
Un personnage simple, juste, un peu comme tout le monde. Un personnage touchant et émouvant.

5) Monseigneur Stewart (saison 7)
J'ai beaucoup aimé la relation de l'évêque Stewart avec Luka.
On voit Luka sous un jour plus sombre, plus écorché.
James Cromwell (Six Feet Under, A la maison blanche) fait comme toujours un travail impeccable, très juste. L'épisode de sa mort (7x15) est bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Les patients qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui vous ont marqués   Les patients qui vous ont marqués EmptyVen 30 Mai - 8:24

1 PAUL SOBRIECKI : est ce bien utile de dire pourquoi ??? en commettant cet acte irréparable il a à jamais changé les urgences et carter par la même occasion .
2 DEREK FOSSEN : le fou furieux qui fait un carnage à la fin de la saison 7 (Fureur) parce que green a voulu lui enlevé la garde de son fils . qui a oublié cette dernière scène dans l'ascenseur ou mark lance le déclic du défibrilateur dans le vide tout en regardant droit dans les yeux fossen et le bip final d'untracé plat ?
3 JORDAN DEN : la jeune femme dont s'occupe abby qui fait des pseudo convulsions dans l'épisode Les voies de l'inconscient (saison 10) elle finit par avouer, sous une sorte d'hypnose qu'elle a accidentellement tué son 1er bébé : un épisode brillamment interprété .
4 NATE LENNOX : que dire de la rencontre Maura Tierney / James Wood ? encore une fois du grand art : un patient inoubliable .
5 BEN HOLLANDER : le vieux patient peu à peu aveugle qui s'attache tant à lewis tout simplement parce qu'il trouve un peu de réconfort avec elle .
Mais je me souviens aussi particulièrement de prêtre atteint de lupus soigné par luka ou l'on découvre encore un peu plus l'homme torturé qu'il est .
Revenir en haut Aller en bas
luby4ever
Titulaire
luby4ever


Nombre de messages : 1326
Age : 38
Localisation : saint claude 39
Date d'inscription : 08/04/2008

Les patients qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui vous ont marqués   Les patients qui vous ont marqués EmptyVen 30 Mai - 11:22

Paul Sobriecki nous aura tous à jamais traumatisés.
j'ai beaucoup aimé Simon le patient d'Abby dans la saison 13 atteint d'une leucemie.
sinon j'ai beaucoup aimé le jeune patient de Susan atteint lui d'un cancer de la prostate (je me souvient plus de son nom) il fait retomber Susan dans l'adolescence et je les trouve mignon tout les deux sur la grande roue.
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Les patients qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui vous ont marqués   Les patients qui vous ont marqués EmptyVen 30 Mai - 16:21

Excellent choix le patient d'Abby si je me souviens bien c'était un ancien acteur de Six Feet Under ( Dylanesque aides moi !!!!) et c'est vrai qu'il était remarquable cet acteur dans cet épisode
Quant au jeune patient de Susan c'était Sean Simons dans la saison 9 , je me souviens particulièrement de l'épisode Mille oiseaux de papiers et du joli baiser sur le manège et surtout quand à la fin de l'épisode Susan déverse en haut d'un pont un sac rempli d'oiseau en papiers argentés que son jeune malade avait fait pour elle , très très joli scène ...
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Les patients qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui vous ont marqués   Les patients qui vous ont marqués EmptyVen 30 Mai - 17:16

Oui, la scène avec les oiseaux en papier était très jolie, j'ai adoré l'intrigue de Susan et Sean, dans une saison 9 un peu morne...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Les patients qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui vous ont marqués   Les patients qui vous ont marqués EmptyMer 11 Juin - 20:55

Je viens juste de revoir 2 épisodes de la saison 13 :
"Une maison divisée"
"Les murmures du coeur"


Je ne sais même pas comment j'ai pu oublier dans ma liste le patient de Luka : Curtis Ames.
Il est fort probable que ce même patient interprété par n'importe quel autre acteur serait peut-être passé inaperçu ...oui mais voilà , c'était Forrest Withaker ! Un physique de dingue mais qui arrive quand même à nous émouvoir et à nous terrifier en même temps. Son face à face avec Maura Tierney est d'une rare justesse, quant à celui avec Goran, d'une intensité extrême . Je me souviens avoir sursauté en l'apercevant tapi dans le noir chez Luka et Abby, avoir été presque mal à l'aise de la façon violente dont Luka repousse Abby lorsqu'il veut sortir avec Ames de l'appartement juste pour les protéger, d'avoir eu mal pour lui lors de la scène de l'étau, d'avoir (encore) été ébloui par le simple regard si désemparé d'Abby en bas de l'immeuble sursautant dès le coup de feu, de l'interminable plan sur Abby et Luka dans les bras l'un de l'autre et du dernier plan sur le corps de Ames ...
Un épisode comme je les aime : tendu, dur, émouvant .... Et puis sans Ames ...y'aurait-il eu mariage des Lubby ? rien que pour ça : il mérite une petite place dans le forum ![u]
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Les patients qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui vous ont marqués   Les patients qui vous ont marqués EmptyMer 27 Aoû - 10:24

Je relance le sujet pour ceux qui n'ont pas répondus... Quels patients vous ont le plus marqués ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Titti
Interne en 1ère année
Titti


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Schwiiz
Date d'inscription : 01/08/2008

Les patients qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui vous ont marqués   Les patients qui vous ont marqués EmptyJeu 28 Aoû - 10:13

Personnellement, l'histoire de l'évêque Stewart avec Luka m'avait beaucoup émue (et je n'avais pas pu bien dormir durant quelques jours à cause du récit très émouvant de Luka).
Sinon, dans la saison 1, que j'ai revue récemment, l'histoire de la fillette russe Tatiana avec Carol et Doug m'a mis les larmes aux yeux durant de longues minutes, j'en veux encore à l'assistante sociale de ne pas avoir laissé la garde de Tatiana à Carol à cause de sa tentative de sucide.
J'ajoute aussi Charlie, la gosse des rues de la saison 3, pour ses intéractions avec l'affreux qui l'a mise enceinte et qui veut qu'elle paie pour l'avortement, en d'autres termes Doug.
J'ai aussi trouvé l'histoire de Susan et Sean très émouvante. Et bien sur, n'oublions pas Sobriki, pour les raisons citées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Les patients qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui vous ont marqués   Les patients qui vous ont marqués EmptyDim 26 Oct - 18:16

J'ai vraiment beaucoup aimé le petit Joshua , le patient de Gates dans la saison 14.
Il fait de Tony le médecin tellement attentionné et battant que j'attendais .
Dommage pour ce baiser avec la mère de Josh qui n'avait absolument aucun intérêt.
Mais l'acharnement de Tony pour le laissé partir sans souffrir est vraiment un très beau moment dans cette saison 14 plus que morose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les patients qui vous ont marqués Empty
MessageSujet: Re: Les patients qui vous ont marqués   Les patients qui vous ont marqués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les patients qui vous ont marqués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 14x10 300 Patients
» Quel est le départ qui vous a le plus ému ?
» J'ai testé pour vous ...
» Mes autres séries ! Et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Général-
Sauter vers: