CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Episode 15x01 Life After Death

Aller en bas 
+5
lubbylove
Jade
luby4ever
Nepenthès
dylanesque
9 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptySam 26 Avr - 14:52

Episode 15x01 Life After Death - La vie après la mort

Scénario : Joe Sachs
Réalisation : Christopher Misiano
Avec : David Lyons (Simon Brenner) Leland Orser (Lucien Dubenko) Gina Ravera (Bettina DeJesus) Sam Jones III (Chaz Pratt) Troy Evans (Frank Martin) Yvette Freeman (Haleh Adams) Laura Ceron (Chuny Marquez) Deezer D. (Malik McGrath)

Episode 15x01 Life After Death 15x0111

Alors que Morris se plaint à Gates du manque d’efficacité du service, les médecins apprennent qu’une ambulance vient d’exploser près de l’hôpital. Ils arrivent sur les lieux où Abby est légèrement blessé. Pratt est conscient mais lorsqu’il se lève, il se met à vomir du sang. Quand au conducteur, Bardelli, il a bout de métal planté dans le ventre. Ils sont tous amenés aux urgences…
Alors qu’Haleh lui fait un plâtre, Abby explique à l’infirmière qu’elle vient de se réconcilier avec Luka.
Tandis que Dubenko quitte l’hôpital après avoir donné sa démission, Neela et Brenner se rabillent après avoir fait l’amour. Ils sont alors bipés en réa, où Morris et Abby s’occupent de Pratt. Ils doivent extraire un morceau d’os appartenant au passager de l’ambulance, qui s’est planté dans la jambe de Greg. Mais son état empire et Morris doit intuber son ami. Ce dernier perd ses moyens et il demande à Gates de réaliser l’intubation. Malheureusement, Pratt saigne beaucoup et les médecins ne parviennent pas à l’intuber correctement. Finalement, Morris réussit à improviser une trachéotomie à la dernière minute…
En réa 2, Neela et Brenner ne parviennent pas à stabiliser Bardelli. Malgré sa démission, Dubenko les rejoint et tente de les aider.

Lorsque Chaz Pratt amène un patient en ambulance, Chuny lui apprend que son frère est en réa 2. Le jeune homme vient voir l’état de Greg, qui développe une masse dans le cou, qui peut s’avérer mortelle. Il se met alors à saigner abondemment. Neela doit pratiquer une intervention très risquée. Les larmes aux yeux, Pratt accepte de prendre le risque…
C’est Abby qui se charge de Norman, le patient amené par Chaz. Il s’agit d’un homme qui a risqué sa vie pour sauver Rose, une vieille femme, alors qu’elle faisait une chute. Il dit que c’est arrivé par hasard et que le destin lui a permis de retrouver espoir. Il pense qu’il y a un héros caché à l’intérieur de chacun. Quand l’état de Rose s’aggrave, Norman suit le docteur Brenner et son étudiante Kaya, qui s’occupent d’elle en réa. Abby doit également soigner une fillette qui souffre d’intoxication mais elle bacle un peu son travail, trop émue par le cas de Pratt…
Pour voir si le cerveau de Pratt fonctionne toujours correctement, les médecins demandent une CPR. Pratt est désormais dans le coma et il faut attendre quatre heures avant de prendre une décision. Abby propose de prévenir Bettina. Morris leur conseille de retourner auprès de leurs patients. Si Greg pouvait leur parler, il leur probablement la même chose… Les médecins décident alors de se relayer les uns après les autres pour veiller sur leur ami…

Episode 15x01 Life After Death 15x01_10

Deux heures ont passés et il n’y a toujours pas trace d’activité cardiaque. Tandis que Gates explique à Chaz qu’il y a peu de chances de survie, Sam ne parvient pas à joindre Bettina. Tandis que chacun son tour veille sur Greg, Morris se réfugie dans une salle de l’hôpital et est au bord des larmes…
Alors que Bardelli retrouve conscience en salle de réveil, Brenner et Neela tentent de sauver Rose, sous les yeux de Norman, qui finit par s’évanouir…
Tout le monde se rend à la triste évidence que Pratt ne survivra pas. Chaz refuse d’y croire mais Morris lui explique que le cerveau et le cœur de son frère ne fonctionne plus. Il doit prononcer l’heure du déçès. Les regards sont tristes lorsque Pratt sort de réa, sans vie. Les urgences viennent de perdre un bon médecin, un collègue respecté, et un ami…

Une semaine plus tard
Les membres du service reviennent aux urgences après l’enterrement de Pratt. Brenner leur apprend que Kerry Weaver a envoyé des fleurs de Floride, et que John Carter a envoyé ses condoléances d’Afrique. Morris arrive en compagnie de Bettina, qui s’adresse aux collègues de Greg.
Bettina : You were a family to Greg. He loved you all very much. You should know that.
Quand à Abby, elle explique à Neela et Haleh que Luka avait un avion à prendre après l’enterrement. Elle leur avoue qu’elle veut recommencer une nouvelle en sa compagnie et qu’elle hésite à accepter une offre d’emploi à Boston. Mais elle a du mal à envisager de quitter le County…
En salle de repos, Morris discute avec Bettina, qui lui apprend qu’elle récupère peu à peu de sa chimiothérapie, et qu’elle va bientôt reprendre le travail. Le médecin décide alors de lui offrir la bague de fiancailles que Pratt portait sur lui le jour de sa mort. Il avait prévu d’épouser Bettina, et c’est Morris qui doit faire la demande à sa place. Bettina éclate en sanglots dans les bras d’Archie…
Tandis que Norman retrouve enfin Rose, qui va beaucoup mieux, Brenner invite Neela à le rejoindre après sa garde. Elle refuse et s’éloigne sans même lui jeter un regard…
Sur le parking des ambulances, Gates tente de convaincre Chaz de venir chez Ike’s avec les autres, pour une commémoration en l’honneur de Greg. Mais Chaz lui explique qu’il ne se sent pas à sa place. Son frère a travaillé à l’hôpital durant huit ans, mais il ne le connait seulement que depuis deux ans, et ce sont ses collègues sa véritable famille…
Alors que tout le monde s’apprête à partir chez Ike’s, Brenner apprend à tout le monde qu’Anspaugh venait de nommer Pratt chef des urgences, juste avant sa mort…

Episode 15x01 Life After Death 15x01_10

Chez Ike’s, Morris, Abby, Neela, Gates, Sam, Brenner, Frank, Chuny, Malik, Haleh et l’ambulancier Dumar sont réunis. Même Chaz a décidé de les rejoindre. Tout le monde évoque un souvenir au sujet de Greg. Neela explique qu’après la mort de Gallant, Greg fut d’un grand soutien auprès d’elle, et l’aide à traverser cette douloureuse épreuve. Chaz confie qu’avant de rencontrer son frère, il manquait d’assurance, et c’est Greg qui lui a appris que rien n’était impossible. Puis c’est au tour de Morris, qui explique qu’après une garde difficile, Greg l’amenait toujours chez Ike’s pour se réconforter autour d’un batonnet de mozzarella. Il a donc commandé plusieurs de ces batonnets que tout le monde déguste, en souvenir du regretté Gregory Pratt…
Morris : We embrase the memory of our colleagues, our mentor, our chief… and our dear friend.


Dernière édition par dylanesque le Sam 8 Aoû - 17:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptyMar 29 Avr - 5:03

Je vous traduit ça dès ce soir !

Et oui le choc de cet nouvel épisode est la mort de Pratt... affraid
Mais pourquoi tant de haine ? Est-ce parce que c'est la dernière saison qu'il faut tout détruire, messieurs les scénaristes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Nepenthès
Infirmière
Nepenthès


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptyMar 29 Avr - 10:07

J'ai vu ça ce matin en me levant. D'abord j'ai sauté de joie en voyant le nom de Ray apparaître. Mon enhtousiasme est redescendu quand j'ai lu qu'il n'était pas là. Et j'ai été totalement choqué en lisant Pratt's dead. Shocked
Je savais qu'il voulait quitter la série mais si vite dans la saison 15? Et comme ça? J'en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
luby4ever
Titulaire
luby4ever


Nombre de messages : 1326
Age : 38
Localisation : saint claude 39
Date d'inscription : 08/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptyMar 29 Avr - 13:03

je suis tres choquée par ce que je viens de lire!!! affraid affraid
pourquoi encore faire mourrir encore un personnage super sympa en plus!
ils ne peuvent pas tout simplement le faire partir avec Bettina ce serait tellement mieux. Enfin je ne suis pas scenariste donc je n'ai pas mon mot à dire mais je suis quand meme choquée et déçue de son depart si precipitée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Infirmière en chef
Jade


Nombre de messages : 2776
Age : 32
Localisation : Grenoble , 38
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptyMar 29 Avr - 15:52

Je suis vraiment choquée et degoutée ! Pratt merité une fin meilleure ! Mad

La source de ses spoiler est sure ? Ou le scenario peut encore changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urg3nc3s.skyblog.com
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptyMar 29 Avr - 16:23

C'est un spoiler ce qui implique que le scénario peut-être changé... Mais si c'est le cas, c'est vrai que Pratt mérite une meilleure fin.
Même si je ne l'aimais pas beaucoup durant les saisons 8 à 12, je trouve qu'il a réussi à s'imposer aux urgences depuis qu'il est titulaire. J'aime beaucoup son amitié avec Morris ou Abby. Il apporte une certaine stabilité comparé à Gates ou Morris.
Sans lui, et avec le départ de Luka et Abby en milieu de saison, les urgences risquent d'être bien vide...

Je pense que les scénaristes ont voulu frapper fort pour le début de saison et j'espère au moins que ses funérailles réussiront à ressouder l'équipe.
Mais dommage que certaines storilynes, comme celle de Bettina ou de son père, n'ait pas eu le temps d'être exploités...

Qui sera le chef des urgences sans lui ? Abby ? Et si elle part aussi tôt que prévu ?

Vivement le retour de Carter !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptyMer 3 Sep - 12:59

Enfin des premières photos pour cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptyVen 26 Sep - 19:40

Je m'empresse de regarder cet épisode diffusé hier soir aux USA, et j'en posterais la critique dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptyDim 28 Sep - 17:54

Il va me falloir un long moment pour être capable de parler de cet épisode parce que :

1- j'ai un peu de mal à voir les touches de mon clavier tellement mes yeux sont remplis de larmes.

2 - j'ai beaucoup de mal à trouver des mots .

3 - il n'y a finalement qu'une seule chose à en dire : la série URGENCES n'a pas dit son dernier mot.

Cet épisode est dur, bouleversant, étonnant de sincérité de la part de tous ces formidables acteurs et plus qu'à la hauteur de tout ce qu'on a pu voir à ce jour . Et pourtant, en 15 ans, on en a eu des "bons" moments. Cet épisode restera très longtemps gravé en moi. Si on m'avait dit lors de la première apparition du personnage de Gregory Pratt dans l'épisode "La ceinture d'Orion" que celui-ci me ferait un jour verser tant de larmes, je ne l'aurais pas cru et je me serais bien trompée ...


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptyMar 30 Sep - 7:30

Urgences… Bientôt quinze ans que ça dure. Et bientôt quinze saisons, que j’ai suivi avec passion. La passion c’est fait de moments de bonheur, de déchirements, de déceptions, mais c’est toujours entretenu par quelque chose d’inexplicable. Le lien qui me lie au County, je ne saurais l’expliquer, mais il faut que j’y revienne chaque année, inlassablement, avec toujours l’envie de savoir ce qui se trame dans ces couloirs. Le temps a passé, les visages ont changés, évolués, et moi avec. La série aura accompagné ma jeunesse et mon adolescence, et elle fait partie intégrante de ma vie, malgré ses hauts et ses bas. Ce sera donc un grand vide lorsque dans dix neuf épisodes, tout sera terminé. Mais je dois admettre qu’il est temps de mettre un terme à la série, qui commençait à tourner en rond, et dont la dernière saison était de loin la moins réussie. La question, c’est de savoir si cette ultime saison sera à la hauteur ? Je l’espère et je dois dire après le visionnage de ce premier épisode, que c’est bien parti.
Dans la grande tradition des season premiere d’ER, la vie d’un des personnages principaux est mise en danger. Après Chen et Pratt (11x01), Abby (13x01), Neela (14x01), voilà que Pratt (à nouveau) se retrouve entre la vie et la mort. Et trouve la mort, justement. Allant rejoindre le panthéon des médecins du County, auprès de Greene, Lucy et Gallant.
Gregory Pratt a fait sa première apparition à la fin de la huitième saison, alors que la série connaissait une véritable mutation, le docteur Greene passant le flambeau des urgences à John Carter. Une nouvelle ère commençait et on nous présentait ce personnage comme un jeune fougueux et arrogant, qui avait tendance à être très personnelle et ne supportait pas l’autorité. Tout d’abord, je me suis dit que ce personnage allait être appronfondi, allait grandir au contact de ses collègues (grâce notamment à sa confrontation avec Gallant). Mais non, Pratt est resté le même, et est devenu le boulet ultime, durant au moins quatre longues saisons. De la saison 9 à la saison 12, Pratt n’aura pas arrêté d’accumuler des erreurs, de ne pas prendre de décision dans sa vie professionnelle comme sentimentale, aura retrouvé une famille pour mieux la perdre, et aura agaçer la plupart des téléspectateurs. C’était pour moi un cas deséspéré, que je n’aurais jamais imaginer à la tête des urgences, et je ne souhaitais qu’une chose : le voir mourir. Et maintenant que c’est chose faite, je suis profondément attristé. Pourquoi ? Parce que miracle, lors de la treizième saison, Pratt a commencé à doucement remonter dans mon estime. Sa titularisation l’a fait grandir, il est devenu responsable, sociable et un bon professeur. Malgré quelques rechutes, il a su faire preuve de maturité au travail, et de stabilité en amour (avec Bettina). Son duo avec Morris a rythmé les urgences pendant deux ans, et a réussi à me conquérir, même si c’était loin d’être gagné. Bref, nous venons de perdre un bon médecin et un personnage devenu au fil du temps, véritablement attachant.
Qu’en est-il de l’épisode en lui-même ? Et bien c’est un épisode d’Urgences fort en émotions, qui ne m’a pas laissé une minute de répit, et je n’avais ressenti ça depuis «Bloodline » en saison 13. On assiste à un bal habilement mené, entre action et émotions, et les acteurs, qu’on prend plaisir à revoir, font un très bon travail. Mekhi Phifer bien sûr, pour sa dernière apparition, mais surtout Scott Grimes, parfaitement juste du début à la fin. Morris a perdu son meilleur ami, et je l’ai trouvé merveilleux lorsqu’il s’agit de remonter le moral des troupes, ou de réconforter Bettina (et cette demande en mariage post-mortem). Des scènes sont très forte, comme celle où Pratt comprend qu’il ne survivra pas, ainsi que celle où son brancard est transporté à travers les urgences, à la manière d’une marche funèbre. La musique habille ce torrent d’émotions, et permet d’apaiser un peu le tout, qui va très vite. Bonne idée de ne pas montrer l’enterrement, cela aurait été de trop. La scène chez Ike’s est touchante, et de voir tout le monde réuni m’a véritablement ému. Bien vu l’allusion à Weaver et Carter, en attendant de les voir revenir très vite. Carter avait été un bon ami pour Pratt, ainsi qu’un véritable mentor pendant plusieurs années. Leur aventure en Afrique n’a pas été oublié, et la série fait preuve de continuité. Le background est également présent pour rendre hommage à Pratt : Frank, Haleh, Chuny et Malik sont là et je remercie les scénaristes de ne pas les avoir oublié. Par contre, je me demande ce que Brenner vient faire ici… La scène finale est très émouvante (malgré la photo un peu kitch), mais comme le titre l’indique, la vie reprend le dessus, et les urgences vont devoir surmonter cette nouvelle disparition…
Que rajouter ? Brenner est toujours insupportable et je me demande bien où peut mener sa coucherie avec Neela. Celle-ci semble plutôt froide, et on ne sait pas trop si Dubenko va revenir (il me semble que oui). Notre cher Buster s’échappe d’Arrested Development pour faire une apparition en tant que sauveur accidenté, une intrigue un peu superflu comparé à celle de Pratt. Pas de nouvelle de Steve Buschemi dans le personnage semble avoir péri dans les flammes sans plus d’explication. Quand à notre chère Abby, elle envisage de quitter les urgences et d’emménager à Boston avec Luka et on va également devoir lui dire adieu très bientôt. Et je sens qu’une nouvelle fois, je ne vais pas pouvoir retenir mes larmes. Mais c’est aussi ça le principe d’une ultime saison : faire ses adieux. Et même si c’est douloureux, quand c’est aussi bien fait que dans cet épisode, c’est toujours un très beau moment. Bravo aux scénaristes pour ce season premiere réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gaetan
Chef des internes
gaetan


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptyJeu 2 Oct - 0:24

L'un des meilleurs épisodes de la série depuis très longtemps ! Alors que le cliffhanger du finale de la saison 14 ne m'avait pas franchement emballé, j'ai regardé cet épisode sans attente particulière. Et ce fut une très bonne surprise.

Je m'attendais à ce que Pratt soit mort dans l'ambulance avec la grosse explosion à laquelle on a assisté. Sauf qu'il était assis à l'avant du véhicule et non à l'arrière avec le patient et finalement il ne semble que légèrement blessé. J'étais à la fois étonné et soulagé : peut-être que Pratt ne va finalement pas mourir ? Et voilà le plus sadique dans cet épisode, je m'étais fait à l'idée que Pratt était mort dans l'entre-saison et l'espoir renaît quelques minutes et est finalement anéanti un peu plus tard. C'était terrible de voir des larmes couler sur les joues de Pratt pendant que tout le monde essayait de stopper l'hémorragie dans son cou. Les minutes défilent et l'angoisse monte de plus en plus et enfin place à la résignation : Pratt est en mort cérébrale, c'est fini. Ses organes sont prélevés et permettent de sauver plusieurs vies. Tout le monde est affecté, comme le montre la très jolie scène où l'on voit tout le désarroi des autres personnages. C'est remarquablement interprété, filmé et monté. Là où Grey's Anatomy en aurait des tonnes avec des dialogues mièvres et des fonds musicaux tire-larmes agaçants, Urgences a l'intelligence de rester dans la retenue et c'est tellement plus beau.

Bref, ce premier épisode de cette ultime saison est une grande réussite à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Etudiant en médecine
Sam


Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptySam 4 Oct - 0:07

Bon j'étais très loin d'être une fan de Pratt, au contraire meme, mais comme j'suis une fille ultra sensible ben j'ai eu quelques larmes pendant cet épisode très très touchant.

Impatiente de voir la suite en tout cas

Et pour rebondir sur les propos de "gaetan" qui dit "Là où Grey's Anatomy en aurait des tonnes avec des dialogues mièvres et des fonds musicaux tire-larmes agaçants, Urgences a l'intelligence de rester dans la retenue et c'est tellement plus beau."

Pourquoi en revenir encore à cette série ?
Je dis pas que je suis fan, j'aime bien Grey's mais sans plus surtout depuis la saison dernière assez merdique, donc je ne vais pas la défendre, mais si tu dis ça c'est que tu la regarde non ? Sinon dans la cas contraire je vois pas coment tu pourrais faire une comparaison !
Donc pourquoi toujours en revenir à Grey's Anatomy, c'est une série bien différente de E.R, on compare pas ce qui n'est pas comparable, ce n'est pas car une série se passe dans un meme milieu avec des humains qu'elle doit forcément avoir des points communs et donc de comparaisons.

On est pas dans l'obligation de casser une série pour dire qu'une autre est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://onetreehill.frbb.net/
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptySam 4 Oct - 2:17

Sam a écrit:
On est pas dans l'obligation de casser une série pour dire qu'une autre est super.

Justement, il en a peut-être marre que ça soit fait pour "Urgences"! Les journalistes et pas mal de gens utilisent ce principe pour mettre en valeur "Grey's Anatomy": ils disent que tel et tel truc dans "Urgences", c'est has-been, dépassé, que la série est morte, au contraire de "Grey's" qui est "formidable", avec des "histoires émouvantes et passionnantes".

Ce que tu dis est vrai, on ne compare pas l'incomparable. Mais on nous a tant pompé l'air en rabaissant "ER" et en portant aux nues "Grey's" que, forcément, ça reste un peu sur l'estomac! (Pour "House", on n'en a pas fait autant.)

Du coup, depuis quelques années, c'est un peu l'indigestion avec "Grey's Anatomy".
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
Sam
Etudiant en médecine
Sam


Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptySam 4 Oct - 2:20

En tout cas moi c'est toujours l'inverse que je lis !
Revenir en haut Aller en bas
http://onetreehill.frbb.net/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptySam 4 Oct - 8:24

Ce n'est pas le lieu pour un tel débat. Mais si vous voulez en discutez plus longuement, vous n'avez qu'à ouvrire un topic ER versus Grey's dans une autre rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gaetan
Chef des internes
gaetan


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptySam 4 Oct - 17:21

Sam a écrit:
Pourquoi en revenir encore à cette série ?
Je dis pas que je suis fan, j'aime bien Grey's mais sans plus surtout depuis la saison dernière assez merdique, donc je ne vais pas la défendre, mais si tu dis ça c'est que tu la regarde non ? Sinon dans la cas contraire je vois pas coment tu pourrais faire une comparaison !
Donc pourquoi toujours en revenir à Grey's Anatomy, c'est une série bien différente de E.R, on compare pas ce qui n'est pas comparable, ce n'est pas car une série se passe dans un meme milieu avec des humains qu'elle doit forcément avoir des points communs et donc de comparaisons.

On est pas dans l'obligation de casser une série pour dire qu'une autre est super.
Ah oui, tu as totalement raison ! Personnellement, je n'ai pas l'impression de "revenir encore à cette série" car ça doit être la 1ère fois que je l'évoque sur ce forum. Donc je ne sens pas spécialement visé par ta remarque.

Si j'ai parlé de Grey's Anatomy dans ma review, c'est parce que j'étais déçu que ce très bon épisode d'Urgences a été très peu suivi aux USA alors qu'à la même heure Grey's Anatomy a cartonné. Mais bon, c'est pas grave, c'était juste sur le moment, je m'en suis remis depuis. Tu te trompes si tu penses que je ressens le besoin de casser Grey's Anatomy pour parler d'Urgences.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Etudiant en médecine
Sam


Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptySam 4 Oct - 17:29

Ok, oui tu as eu raison de ne pas te sentir visé car c'était une remarque général, pas contre toi (pas de bol c'est ton message que j'avais sous les yeux lol).
Je comprends que cela te gène au niveau des audiences ... après être un show "populaire" c'est pas non plus une preuve de qualité donc je ne m'arrête pas à ça, bien que bizarrement j'ai trouvé cet épisode de Grey's plutot bien pour une fois à ma plus grande surprise.

Après sorry dylanesque pour le HS, qui n'est pas vraiment un HS au passage mais bon je respecte ton choix.
Non merci pour un topic ER versus Grey's puisque c'est totalement l'inverse que je voulais faire comprendre.

Voilà maintenant on va en revenir vraiment à l'épisode de E.R 15x01 !
Revenir en haut Aller en bas
http://onetreehill.frbb.net/
Edrea
Etudiant en médecine
Edrea


Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 09/11/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptyDim 9 Nov - 20:00

Bon j'ai un retard certain...
Cet episode est encore traumatisant pour moi.Je ne sais pas si je dois rester sur la joie ressentie en fin de ce season premiere à cause de ce Grad Spectacle qu'à été cet episode.
Ou que je dois me morfondre de la perte de Pratt.
Cet episode est sublime et mon coeur est encore tout attristé de la perte de Greg qu'on a vu evolué depuis tellement de temps...Imbu de lui même, Mr je sais tout dans ses premieres apparitions...Le leçon de vie qu'il a eut en Afrique...Son frere retrouvé...Un acharnement à vouloir etre chef des Urgences tout ça pour mourir juste avant cette promotion.

Pratt tu me manques deja Sad
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death EmptyMer 2 Sep - 21:09

Les derniers instants du docteur Pratt...

Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Episode 15x01 Life After Death Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x01 Life After Death   Episode 15x01 Life After Death Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15x01 Life After Death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 11x06 Time of Death
» Episode 10x07 Death+Taxe
» Episode 3x18 You Bet Your Life
» Episode 2x04 What Life?
» Episode 15x03 The Book of Abby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 15-
Sauter vers: