CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Episode 15x14 A Long, Strange Trip

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x14 A Long, Strange Trip Empty
MessageSujet: Episode 15x14 A Long, Strange Trip   Episode 15x14 A Long, Strange Trip EmptyMer 14 Jan - 16:03

15x14 A Long, Strange Trip - Le bout de la route

Scénario : Joe Sachs
Réalisation : Mimi Leder
Avec : William H.Macy (David Morgenstern) Leland Orser (Lucien Dubenko) Shannon Woodward (Kelly Taggart) Gil McKenney (Paul Grady) Troy Evans (Frank Martin) Laura Ceron (Chuny Marquez)

Episode 15x14 A Long, Strange Trip 15x14a10Episode 15x14 A Long, Strange Trip 15x14b10

Morgenstern vient voir un ancien mentor malade, qui est soigné au Cook County. On a ainsi l'occasion d'avoir un apercu des urgences dans les années soixante... De son côté, Sam reçoit la visite de sa soeur Kelly, et évoque des souvenirs d'enfance...


Dernière édition par dylanesque le Mar 1 Sep - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x14 A Long, Strange Trip Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x14 A Long, Strange Trip   Episode 15x14 A Long, Strange Trip EmptySam 31 Jan - 1:53

La vidéo promo de l'épisode :

Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Sam
Etudiant en médecine
Sam


Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2008

Episode 15x14 A Long, Strange Trip Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x14 A Long, Strange Trip   Episode 15x14 A Long, Strange Trip EmptySam 31 Jan - 2:37

J'ai presque les larmes aux yeux rien qu'avec cette promo ... j'imagine pas l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://onetreehill.frbb.net/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x14 A Long, Strange Trip Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x14 A Long, Strange Trip   Episode 15x14 A Long, Strange Trip EmptyLun 2 Fév - 10:21

Quelques vidéos concernant cet épisode :

Sur le tournage


William H.Macy (1/2)


William H.Macy (2/2)


Scott Grimes


Mimi Leder (réalisatrice)


Joe Sachs (scénariste)

Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x14 A Long, Strange Trip Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x14 A Long, Strange Trip   Episode 15x14 A Long, Strange Trip EmptyMar 24 Fév - 13:58

Nostalgie, quand tu nous tiens… C’est le sentiment qui règne sur tout cet épisode, qui navigue entre passé et futur, sans cesser de nous émouvoir. Une véritable réussite et un hommage à la médecine d’urgence, qui permet également de revoir un visage connu du County, le docteur Morgenstern. Ce dernier est de passage pour être au chevet de son mentor, le docteur ?, qui vit ses dernières heures dans l’endroit auquel il a consacré sa vie. Il s’agit en effet d’un éminent médecin, père fondateur de la médecine moderne, qui a permis au County d’ouvrir des salles de traumas. Nous voyons à travers ses yeux, grâce à de petites touches subtiles, le visage des urgences quarante plus tôt, alors que l’on manifeste contre la guerre du Vietnam sur le parking des urgences et que l’on porte la moustache et les cheveux longs. Tout en se servant de clichés, ces petits sauts dans le temps s’intègrent très bien dans la narration et permettent de raconter l’histoire du County, alors que la fin de la série approche. C’est très important car l’hôpital n’a pas commencé un jour de Saint Patrick 1994, avec le docteur Greene soignant un docteur Ross complétement ivre (voir le pilote). Une intrigue parfaite pour faire revenir le grand acteur William H.Macy dans le rôle du docteur Morgenstern, qui fut un personnage secondaire mais essentielle lors des trois premières saisons. Toute l’émotion qui passe dans son regard, et dans celui du vieux médecin, couplé à une douce musique émouvante mais pas larmoyante, comme Urgences sait si bien le faire, ont réussit à me faire couler une larme, lors de la scène finale. Un double hommage à la médecine d’urgence et à la série nous est offert, et on est également triste lorsqu’on se rappelle qu’il ne reste plus que quelques épisodes… A noter que c’est Mimi Leder, une vieille routarde de la série, qui a réalisé cet épisode. Elle avait notamment gagné un prix pour « Love’s Labor Lost » et « The Healers », deux des plus somptueux épisodes d’Urgences.

Les deux autres patients du jour ont également bénéficiés d’un bon scénario. Celle de Brenner, une histoire touchante, même si elle n’est pas foncièrement originale. Le happy end de cette storyline fait du bien, car il nous rappelle qu’aux urgences, on meure beaucoup, mais on survit parfois. Et Brenner gagne encore une fois toute ma sympathie. Je commence à bien aimer son couple avec Neela, c’est léger et les deux acteurs ont une bonne alchimie. J’en viendrais presque à souhaiter que Shane West ne refasse pas d’apparition dans la série... Quand à la patiente de Morris, c’était également convaincant, sans être inoubliable. Content de voir que sa relation avec Claudia s’installe peu à peu, en espérant revoir bientôt Justina Machado.

Pas de Banfield, ni de nouveaux internes dans cet épisode, on se concentre sur le cast habituel de la série, et c’est important. Surtout quand c’est bien fait. Enfin à part pour Gates qui m’énerve de plus en plus avec sa tête de chien battu, digne du Kovac des pires moments. Et puis l’apparition de Shannon Woodward dans le rôle de la sœur de Sam ne m’a pas semblé intéressant. C’est bien d’en savoir plus sur le passé du personnage, mais si c’est pour revoir son gosse et lui mettre dans les pattes une mère malade, ça va pas être possible. On a déjà eu la mère d’Abby, les parents de Greene, la sœur de Susan, le père de Doug, et j’en passe… Je commence à en avoir marre des familles dysfonctionnelles, c’est usé jusqu’à la corde. Espérons que ça ne prenne pas trop de place dans les dernières intrigues de la série.

Ah oui parce que, dois-je le rappeler, c’est bientôt la fin. Si les huit épisodes qu’il nous reste sont d’aussi bonne qualité que celui-ci, ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x14 A Long, Strange Trip Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x14 A Long, Strange Trip   Episode 15x14 A Long, Strange Trip EmptyLun 2 Mar - 19:25

Un épisode avec du bon et du moins bon.

La visite de Morgenstern est amenée d'une façon touchante et délicate (bien que celui-çi semble avoir eu non pas un mais deux mentors : rappelons nous du Dr Swanson dans la saison 4!)

On comprend bien vite que ce patient a une relation particulière avec le County , fallait-il pour autant nous abreuver de ses flashbacks avec nos médecins et infirmières actuels (Gates, Morris, Sam ) affublés de moustaches et perruques ridicules pour se retrouver 40 ans plus tôt dans un County bien différent ? franchement, je m'en serais passée. Et pour être complètement honnête, j'ai même trouvé ça plutôt risible.

Le regard de cet ancien médecin sur les nouvelles Urgences n'en n'est pas moins ultra émouvant et original.

Pour le reste, je suis surprise d'avoir agréablement accueilli la soeur de Sam. Je ne connais pas du tout l'interprète (Shannon Woodward) mais étrangement, sa ressemblance avec Linda Cardellini désormais brune a bêtement attisé ma curiosité !
Maintenant, il est évident que la mère malade avec qui Sam n'a plus de contact, ne peut que faire irrémédiablement pensé à une ex infirmière que je nommerai pas !

Le patient dans son caisson a le mérite d'être original, celle de Brenner ne l'est peut-être pas mais elle reste touchante de simplicité.

Dubenko montre de nouveau, en un court tête à tête avec Brenner, à quel point il admire le travail de Neela.

Bref, encore beaucoup de savoir-faire déployé dans cet épisode sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Chef des internes
gaetan


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2008

Episode 15x14 A Long, Strange Trip Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x14 A Long, Strange Trip   Episode 15x14 A Long, Strange Trip EmptyJeu 26 Mar - 20:43

Un épisode sympathique, j'ai beaucoup aimé mais je partage le point de vue de lubbylove sur les flashbacks que j'ai trouvé assez ridicules et inutiles. Néanmoins, l'émotion passe surtout grâce à la présence de William H. Macy, un très grand acteur, que j'ai eu énormément de plaisir à revoir dans le rôle du Dr. Morgenstern. La dernière scène est un peu too much pour moi avec tout le cast principal et secondaire aligné autour du malade, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas versé de larme.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le cas de Brenner dans cet épisode, ça fait du bien un peu d'optimisme de temps en temps. Ce happy end était totalement inattendu pour ma part, je m'attendais à ce que cette femme meurt juste après le retour de son fils. Et effectivement, Brenner est en train de devenir un personnage que j'apprécie beaucoup alors que c'était pas gagné au début.

Le cas de Morris était sympa également et montre à quel point les sanctions légales sont disproportionnées aux USA : jusqu'à 6 mois de prison pour vol à l'étalage et ce n'était qu'un premier délit.

L'arrivée de la soeur de Sam ne m'a pas dérangé car l'actrice me plaît bien et que ça prenait peu de place dans l'épisode. Je m'inquiète aussi un peu de voir débarquer la mère de Sam dans un prochain épisode.

Voilà, je prends beaucoup de plaisir à suivre cette saison 15. Je suis partagé entre la satisfaction de constater que l'ultime saison d'Urgences est pour l'instant réussie et la tristesse de voir le series finale se rapprocher doucement. Je crois que si je pouvais décider moi-même du sort de la série, j'en redemanderai volontiers encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
LoveAbby4Ever
Infirmière
LoveAbby4Ever


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

Episode 15x14 A Long, Strange Trip Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x14 A Long, Strange Trip   Episode 15x14 A Long, Strange Trip EmptyLun 3 Aoû - 21:26

Magnifique, Magnifique épisode .. !
Revenir en haut Aller en bas
http://Sarah-And-Buffy.Skyblog.Com
Contenu sponsorisé





Episode 15x14 A Long, Strange Trip Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x14 A Long, Strange Trip   Episode 15x14 A Long, Strange Trip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15x14 A Long, Strange Trip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 12x18 Strange Bedfellows
» Episode 3x15 The Long Way Around
» Episode 1x14 Long Day's Journey
» Episode 15x03 The Book of Abby
» Episode 9x09 Next of Kin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 15-
Sauter vers: