CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Robert Romano (1997-2003)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Robert Romano (1997-2003) Empty
MessageSujet: Robert Romano (1997-2003)   Robert Romano (1997-2003) EmptySam 29 Aoû - 17:01

ROBERT ROMANO

Interprête : Paul McCrane
Première apparition : Episode 4x05 Good Touch Bad Touch
Dernière apparition : Episode 10x08 Freefall
Guest star : épisode 15x07 Heal Thyself
Statut : Chirurgien titulaire (saisons 4) Chef intérimaire des urgences (saison 5) Chef du personnel (saisons 6 à 9) Chef des urgences (saisons 9 et 10)
Relations amoureuses : Il semble avoir eu quelques aventures sans interêt mais a surtout développé une profonde affection pour Elizabeth Corday.
Amitiés : Elizabeth Corday

Robert Romano (1997-2003) Romano10

Prologue
On en sait peu sur Robert Romano avant son arrivée au County. Il ne semble pas avoir de lien avec sa famille, si ce n'est sa mère qu'il aime beaucoup. Il semble avoir beaucoup d'argent et c'est un chirurgien réputé et talentueux, surnommé "Rocket Romano" ("La Flèche" en VF).

SAISON 4
À l'automne 1997, Robert Romano revient d'un séjour en Europe avec de nouvelles techniques chirurgicales et un équipement plus moderne (4x05). Il a l'intention de redynamiser le service de chirurgie du County et prend ses aises. Très vite, il entre en confrontation avec la plupart du personnel de l'hôpital, en particulier Peter Benton. Il a des méthodes très direct, utilise un franc-parler et possède une très grande fierté. Il passe son temps à rabaisser ses subordonnés et ne suit les conseils de personne. En tant que chirurgien, il traite ses patients comme des cas à opérer et non des personnes. Il affiche donc un tempérament très froid avec eux, et une franchise pas forcément agréable à entendre.
Il se prend tout de suite d'affection pour Elizabeth Corday, mais celle-ci refuse ses avances, pretextant qu'elle refuse de sortir avec un collègue. Mais lorsque Romano la surprend avec Benton, il est furieux et renvoie le chirurgien de son équipe.

Robert Romano (1997-2003) 4x201010

SAISON 5
Même s'il est toujours reconnu comme le meilleur des chirurgiens, Romano continue de semer la terreur au County. Il s'en prend tour à tour à Doug Ross, à Mark Greene puis à Kerry Weaver, son ennemie directe, puisqu'elle aussi à la main mise sur les urgences. Leurs échanges sont souvent explosifs. De plus, Romano continue de flirter ouvertement avec sa chère Lizzie et mène la vie dure à Benton. Le soir de Noël 1998, Romano vient opérer alors qu'il est ivre et se défoulera sur Peter, qui finira par le cogner violemment (5x10) !
De plus, Romano est accusé de harcèlement sexuel par Maggie Doyle, une urgentiste lesbienne à qui il a fait des remarques désobligeantes. Elizabeth doit témoigner dans l'enquête mais le chirurgien fait du chantage pour qu'elle retire sa déposition. Au final, l'enquête est annulé et le docteur Doyle préfère démissionner. Robert jouera aussi un rôle dans le départ de Doug Ross.
Alors que Peter part rejoindre l'équipe d'Anspaugh, Elizabeth finit par rester auprès de Robert, malgré elle.

Robert Romano (1997-2003) 5x02ro10

SAISON 6
Lorsque le docteur Anspaugh décide de se consacrer uniquement à son équipe chirurgicale, c'est Romano qui est désigné chef du personnel à sa place, au grand malheur de tous (6x01). Greene reproche à Weaver d'avoir voté pour Robert afin d'être protégé par ce dernier. En effet, Romano place aussitôt Kerry à la tête des urgences...
Pendant ce temps, Romano mène toujours la vie dure, surtout lorsque celle-ci a de la mauvaise publicité par le Chicago Times. Il se montre quand même sous un jour plus conciliant en acceptant d'aider la jeune Lucy avec une patiente, admirant sa détermination (6x09). Romano se montre également plein de compassion avec son patient préférée : son chien Grethel, qui fait un petit passage aux urgences et semble être l'unique compagnon du chirurgien (6x13) !
Lorsque Carter et Lucy sont agressés par un schizophrène, Robert fera tout son possible pour sauver les médecins. Il ne parviendra pas à sauver Lucy, une interne qu'il aimait pourtant beaucoup et sera dévasté par cet échec, tout en sachant réconforter Lizzie (6x14).
Mais sa compassion est de courte durée. Peu de temps après, il suspend Kerry qui a agit dans son dos et se confronte au docteur Chen au sujet d'un nouveau traitement...
Romano reste Romano !

Robert Romano (1997-2003) Krrrom10

SAISON 7
À l'automne 2000, Romano décide de reprendre Benton dans son équipe. Mais quand Peter va à l'encontre des recommandations de Robert au sujet d'un patient, il se retrouve rétrogradée. Romano va même jusqu'à nuire à la réputation de Benton et l'empêcher de trouver un autre poste dans un autre hôpital (7x04). Elizabeth soutient Peter et qualifie Robert d' "ignoble petit connard vindicatif" ! Romano ne se montrera pas tendre avec Lizzie lorsque celle-ci sera au milieu d'un proçès pour erreur médicale.
Finalement, Romano finit par nommer Peter chef de la diversité, afin de se débarasser de paperasse et diverses proçès. C'est un cadeau empoisonné qui prouve l'aspect manipulateur de Robert. Il se montre aussi cruel avec un Greene en pleine rémission de son cancer... même s'il est invité au mariage entre sa chère Lizzie et Mark !
Et lorsqu'il découvre la liaison entre Weaver et Kim Legaspi, il fait un scandale. S'il promet à Kerry de ne pas parler de son homosexualité, il décide de renvoyez Legaspi.

Robert Romano (1997-2003) 07roma10

SAISON 8
Comme promis, Romano n'a pas révélé le secret de Weaver. Mais il lui mène la vie dure...
Il menace également de renvoyez le docteur Chen suite à une erreur de diagnostic et ne soutient pas Elizabeth lorsque celle-ci est accusé d'euthanasier ses patients. Cependant, Romano semble déçu de voir Peter Benton, son meilleur élément, quitter les urgences (8x10).
Pourtant, lorsque Elizabeth vit une période difficile avec Mark, Romano la soutient et fait tout pour que son emploi du temps soit allégé. Il sera présent à l'enterrement du docteur Greene.

SAISON 9
Un terrible accident va changer à jamais la vie du chirurgien. Alors que l'hôpital est évacué suite à une épidémie de variole, Romano se fait arracher le bras par l'hélice d'un hélicoptère, sur le toit de l'hôpital (9x01). Ses collègues parviennent à lui sauver la vie et à lui recoudre son bras.
Il devient alors plus désagréable que jamais, refusant le soutien de Kerry ou de Lizzie, il se montre odieux avec ses infirmières. Lorsqu'il reprend le travail, il découvre très vite que ses capacités sont diminués. Son talent de chirurgien est pourtant la seule chose qui lui reste et il entre dans une profonde déprime. On le voit même penser au suicide (9x13).
Le fait que Weaver soit nommé chef du personnel à sa place n'arrange rien. Romano débarque aux urgences et se conduit en tyran. Il veut renvoyez tout le monde, maltraite les patients, insulte ses collègues et se heurte sans arrêt au docteur Carter (9x18). On le voit également se faire tabasser dans un bar, après qu'il est insulté les clients.
Finalement, Romano décide de se faire définitivement amputer du bras, et Elizabeth le soutient lors de cette épreuve et de son opération (9x21). Dans un moment de faiblesse, Romano avoue ses sentiments à Elizabeth...

Robert Romano (1997-2003) Nostri10

SAISON 10
A l'automne 2003, Robert est toujours responsable des urgences et sème la zizanie partout où il passe. Armé d'une prothèse puis d'un crochet, affublé d'une barbe et d'un air renfrogné, plus personne ne le supporte. Même Elizabeth n'a plus de temps à lui accorder. La nouvelle infirmière, Sam Taggart, le remet à sa place et Abby ne se laisse également pas faire. Il renvoie pourtant une bonne partie des infirmières des urgences. Seule Susan Lewis semble rentrer dans les bonnes graces du tyran.
Thanksgiving 2003. Alors que Romano passe sa garde à gueuler sur tout le monde, il sort sur le parking des ambulances pour faire une pause (10x08). Après avoir menacer Archie Morris d'être renvoyé pour avoir fumer de l'herbe aux urgences, il soupire et lève les yeux au ciel. C'est alors qu'il aperçoit son pire cauchemar, un hélicoptère, descendre du toit de l'hôpital en flammes et s'écraser sur lui. C'est la fin de Robert Romano.

Robert Romano (1997-2003) 10x08r10

Epilogue
Des obsèques seront organisés mais seul Elizabeth s'y rendra. Tout le monde semble soulagé de la disparition du tyran des urgences. Plus tard, Kerry Weaver lui rendra un hommage (ou une vengeance post-mortem) en créant le centre de soins pour gays et lesbiens Robert Romano.

Malgré sa fin tragique, Romano sera toujours le médecin que l'on adore détester, un personnage indispensable à la dynamique et l'humour de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Robert Romano (1997-2003) Empty
MessageSujet: Re: Robert Romano (1997-2003)   Robert Romano (1997-2003) EmptySam 29 Aoû - 18:23

Sacré Romano !
Il en aura eu des répliques cinglantes !
Et même si c'est quand même un beau salaud la plupart du temps, il ne faut pas oublier sa réaction à la mort de Lucy , ou la façon dont il fait comprendre à Lizzie qu'elle se doit d'être auprès de Mark lorsque la tumeur de celui-ci réapparait.
Peut-être bien peu de chose comparé au nombre de vacherie qu'il a pu faire ou dire mais quand même !
Quoiqu'il en soit, il aurait sûrement mérité un départ plus réussi.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Robert Romano (1997-2003) Empty
MessageSujet: Re: Robert Romano (1997-2003)   Robert Romano (1997-2003) EmptySam 29 Aoû - 19:08

Si j'ai le temps, un jour, je ferais une compil des meilleures répliques de Romano !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Robert Romano (1997-2003) Empty
MessageSujet: Re: Robert Romano (1997-2003)   Robert Romano (1997-2003) EmptySam 29 Aoû - 20:27

Il y a du travail !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Robert Romano (1997-2003) Empty
MessageSujet: Re: Robert Romano (1997-2003)   Robert Romano (1997-2003) EmptyDim 30 Aoû - 1:02

Un personnage que je n'ai jamais aimé et qui ne m'a jamais intéressée.
Si certains détestent Sam, Gates ou Ray, moi c'est Romano. Et ce n'est pas un plaisir, contrairement à la formule. ("Celui qu'on adore détester.")
Un personnage qui incarne la méchanceté pure et gratuite, que j'adore voir être malmené (par les docteurs, par Kerry ou même les clients de ce fameux bar.)
Il y a eu bien peu d'occasion où il m'a touché. Sa mort ne m'a rien fait du tout (je serais même prête à dire que cet épisode-là est 100% réussi, rien que pour ça ! cheers )
Sa mort est peut-être bâclée, mais pour moi, ce n'est pas grave, il n'en méritait pas plus !
Je n'ai d'ailleurs pas trop compris son apparition en flashback dans la saison 15 : ça n'apporte rien, à part nous rappeller à quel point il pouvait être blessant. Et rappeler à ceux qui sont comme moi que c'est un bonheur de ne plus le voir au Cook County ! (La réflexion faite à Mark est du plus mauvais goût ; d'ailleurs, après, il marque un temps d'arrêt... s'en serait-il rendu compte ? Mais trop tard.)

Le seul intérêt de ce personnage, c'est le lien avec la réalité. Combien de médecins sont comme lui ?! C'est là où on se rend compte que la série est très réaliste, elle ose montrer que tous ne sont pas aussi gentils et compréhensifs que Carter ou Mark.

Bref, ma bête noire de tous les temps dans la série ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Robert Romano (1997-2003) Empty
MessageSujet: Re: Robert Romano (1997-2003)   Robert Romano (1997-2003) EmptyDim 30 Aoû - 7:47

Je comprends ton point de vue même si je te trouve un peu dur. Même moi je le suis pas autant avec Sam !

Comme je le disais, je pense que Romano est essentiel pour dynamiser la série et confronter d'autres personnages comme Lizzie, Benton ou Weaver. Paul McCrane fait un excellent boulot et avoue que ces répliques sont parfois très drôles non ? APrès je comprends que l'on préfère des personnages plus sympas, voire plus fades.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Robert Romano (1997-2003) Empty
MessageSujet: Re: Robert Romano (1997-2003)   Robert Romano (1997-2003) EmptyMar 1 Sep - 21:49

La première et la dernière scène de Robert Romano (extraits de l'épisode 4x05 et de l'épisode 10x08).

Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Robert Romano (1997-2003) Empty
MessageSujet: Re: Robert Romano (1997-2003)   Robert Romano (1997-2003) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Romano (1997-2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Corday (1997-2004)
» Neela Rasgotra (2003-2009)
» Archibald Morris (2003-2009)
» SAMANTHA TAGGART (2003-2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Guide des personnages-
Sauter vers: