CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SAMANTHA TAGGART (2003-2009)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

SAMANTHA TAGGART (2003-2009) Empty
MessageSujet: SAMANTHA TAGGART (2003-2009)   SAMANTHA TAGGART (2003-2009) EmptyMar 1 Sep - 17:44

SAMANTHA "Sam" TAGGART

Interprête : Linda Cardelinni
Première apparition : Episode 10x05 Out of Africa
Dernière apparition : Episode 15x22 And in the End...
Statut : Infirmière aux urgences (saisons 10 à 15)
Relations amoureuses : Luka Kovac (saisons 10 à 12) Ben (saison 13) Officier Litchman (saisons 13 et 14) Tony Gates (saisons 14 et 15)
Amitiés : Luka Kovac, Abby Lockhart, Tony Gates

SAMANTHA TAGGART (2003-2009) Sam10

Epilogue
Née en avril, dans les années soixante dix, Samantha fut élévé par une Mary, une mère absente et alcoolique, avec sa soeur Kelly. Elle a eu une enfance pauvre et peu heureuse, et a très vite fugué pour partir avec son amour d'adolescence, Steve Curtis, plus âgé qu'elle. Ils se fiancent et Sam se retrouve enceinte à l'âge de quinze ans. Même si Steve l'abandonne, elle décide de garder l'enfant, Alex.

SAISON 10
C'est en octobre 2003 que Samantha Taggart fait son apparition au County pour reprendre le poste d'Abby Lockhart, qui a repris ses études de médecine (10x03). Elle est l'infirmière en chef et fait une entrée remarqué en donnant de manière très efficace un sédatif à un patient agité. Sam se montre spontanée et ne se laisse pas faire par le docteur Romano, qui ne cesse de lui faire des remarques sexistes. Pour se venger, elle décide même de lui cacher sa prothèse de main ! Mais son comportement peut parfois aller trop loin, et lorsqu'elle frappe le petit ami violent de sa patiente, elle est rappelé à l'ordre par le docteur Weaver (10x14).
Sam se lie très vite d'amitié avec ses collègues infirmières, ainsi qu'Abby Lockhart. Les médecins apprécient son travail, en particulier le docteur Luka Kovac, avec qui elle se rapproche. Ce dernier aide Sam à s'occuper d'Alex, son fils, très turbulent. Il souffre de diabète et Luka se montre très présent pour lui. Quelques mois plus tard, Sam et Luka échangent leur premier baiser (10x15)...
L'infirmière est heureuse d'avoir quelqu'un dans sa vie, et de ne plus être une mère célibataire. Mais Steve, son ex-mari, refait surface et veut prendre part à la vie d'Alex et voit d'un mauvais oeil la présence de Luka. Ne pouvant plus supporter la présence de Steve, Sam décide de fuir Chicago avec son fils (10x22)...

SAMANTHA TAGGART (2003-2009) Sam1010

SAISON 11
Très vite, Luka retrouve Sam et Alex dans un motel, et elle accepte de revenir à Chicago avec lui (11x01). Le couple décide d'emménager ensemble et Luka devient très vite un père de substitution pour Alex, qui continue ses bêtises. Mais leur relation commence à souffrir d'un problème de communication et amènent parfois des conflits au niveaux professionnelles. Sam croit être enceinte et fait un test de grossesse sans en parler à Luka. Il s'avère être négatif.
Ils décident de suivre une thérapie de couple et Sam avoue à Luka ne pas être prête à avoir des enfants avec lui...
Durant l'hiver, Steve refait de nouveau surface et a une altercation avec Luka. L'ex-mari de Sam se retrouve ensuite emprisonné pour vols, et Sam refuse d'en parler à Alex. Pourtant, ce dernier décide de fuguer pour aller rejoindre son père dans le Colorado (11x22)...

SAMANTHA TAGGART (2003-2009) Sam1110

SAISON 12
Après une longue recherche, Sam et Luka parviennent à trouver Alex. Sam accepte d'amener son fils à la prison pour qu'il puisse voir son père (12x01). Mais ce voyage sous tension provoque la rupture de Sam et Luka. Ce dernier veut fonder une famille mais Sam a déjà beaucoup à faire avec Alex et refuse de s'impliquer. Ils restent cependant bons amis, Luka est toujours là pour aider Alex, et ils forment toujours une bonne équipe aux urgences...
La nouvelle responsable des infirmières, Eve Peyton, vient mener la vie dure à Sam, la poussant à renvoyer Haleh et à prendre plus de responsabilités. Mais Eve finit par être renvoyer et c'est Sam qui lui annonce la nouvelle, ce qui lui vaut d'être insultée par sa supérieure...
Plus tard, Sam rencontre Richard Elliot, un homme riche souffrant d'une maladie dégénérative. Il a besoin d'une infirmière à domicile et propose à Sam de l'engager et de venir vivre chez lui avec Alex (12x16). Après hésitation, Sam accepte et elle est prise sous l'aile de Richard...
En mai 2006, Steve et deux complices organisent un plan pour inflitrer les urgences et kidnapper Sam et Alex. Après une terrible fusillade, ils parviennent à s'emparer de l'infirmière et de son fils, et prennent la fuite (12x22)...

SAMANTHA TAGGART (2003-2009) Sam1310

SAISON 13
Toujours prisonnière de Steve, Sam se fait violer par son ex-mari, sans pouvoir rien faire (13x01). Elle finit par profiter d'un moment d'innatention de ce dernier pour s'emparer d'une arme et le tuer froidement, sous les yeux d'Alex... Sam et son fils ont la vie sauve et sont pris en charge par Richard Elliot qui s'occupe de couvrir le meurtre.
Bouleversée par son acte, Sam traverse une période difficile. Alex ne lui falicite pas la tâche, se mettant à voler et à être violent avec ses camarades de classe. Il finit même par mettre le feu à leur appartement. Sam doit prendre la décision de l'envoyer dans une école pour enfants difficiles, et cette séparation est déchirante pour elle. Sa grand mère Gracie est là pour la soutenir, ainsi que Luka. Sam a une courte relation avec l'infirmier Ben, qui est ensuite muté à un autre hôpital. Puis elle rencontre l'officier Litchman aux urgences avec qui elle sympathise. Au mariage d'Abby et Luka, elle embrasse l'interne Larry Weston alors qu'elle est complétement ivre !
A la fin de l'année, Alex semble aller mieux et Sam est plus épanouie...

SAMANTHA TAGGART (2003-2009) Sam1411

SAISON 14
Désormais teinte en brune, Sam semble avoir mis un peu d'ordre dans sa vie. Lors d'une soirée speed-dating, elle retrouve l'officier Litchman et a une courte relation avec lui, tout en flirtant avec un certain Ethan. C'est finalement avec Tony Gates qu'elle va avoir la relation la plus passionée. Après plusieurs disputes, ils s'embrassent et commencent une relation stable (14x13).
Lorsque son amie et collègue Abby Lockhart part en cure de désintoxication, Sam se retrouve en conflit avec elle. On apprend que sa famille a un passé d'alcoolisme. Finalement, elles finissent par se réconcilier.
Parrallélement, Sam prend des cours pour devenir infirmière anésthésiste et fait des stages avec les ambulanciers. Et sa relation avec Alex est plus saine qu'auparavant, l'adolescent semble désormais plus mature.

SAMANTHA TAGGART (2003-2009) Samton10

SAISON 15
Comme le reste du personnel, Sam est bouleversé par la mort de Greg Pratt, chef du service. Mais son couple avec Tony Gates fonctionnent plutôt bien. Ce dernier s'entend bien avec Alex, ce qui facilite les choses pour l'infirmière. Ils emménagent ensemble...
Mais Gates fait une grave erreur en laissant Alex et sa fille adoptive Sarah sortir un soir de tempête. Alors qu'Alex raccompagne ses camarades ivres après la soirée, ils ont un grave accident de voiture (15x09). L'adolescent se retrouve en état grave et Sam veille à ses côtés. Alex s'en sort, mais Sam refuse de pardonner à Gates, et décide de rompre...
Plus tard, l'infirmière voit d'un mauvais oeil la relation qu'entretient Tony avec l'interne Daria Wade, et les deux collègues ne cessent de se disputer.
Durant l'hiver, Sam retrouve sa soeur Kelly, désormais devenu styliste. Elle est de passage à Chicago avant de partir travailler en Europe. C'est elle qui s'est occupé de Mary, leur mère alcoolique et gravement malade, et elle décide de laisser cette responsabilité à Sam. Cette dernière refuse tout d'abord de s'occuper de sa mère. Elle découvre alors, en la soignant, qu'il est temps pour elles de se réconcilier et de réapprendre à se connaître, avant qu'il ne soit trop tard...
Sam réalise que Tony Gates la soutient durant cette épreuve et qu'il est présent pour Alex. Elle semble prêt à rebatir une relation avec lui, peut-être une fille. A la fin de la série, ils sont de nouveau ensemble et Sam semble avoir trouvé la paix...

SAMANTHA TAGGART (2003-2009) Samton11
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

SAMANTHA TAGGART (2003-2009) Empty
MessageSujet: Re: SAMANTHA TAGGART (2003-2009)   SAMANTHA TAGGART (2003-2009) EmptyMar 1 Sep - 18:00

Tu vas en faire des nouvelles recrues heureuses avec ce portrait et ces jolies photos ! Very Happy

Il est évident que pour moi, c'est loin d'être le personnage le plus intéressant mais c'est finalement loin d'être le moins intéressant style ... Cléo ... Chen ...Malucci ...

En tout cas, je suis contente qu'elle trouve le bonheur avec Tony. C'est un bien gentil garçon sous ses airs de rebelle .
Et Linda est mille fois mieux en brune !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

SAMANTHA TAGGART (2003-2009) Empty
MessageSujet: Re: SAMANTHA TAGGART (2003-2009)   SAMANTHA TAGGART (2003-2009) EmptyMar 1 Sep - 18:07

Entièrement d'accord, je la préfère en brune !

J'avais bien aimé l'introduction du personnage en début de saison 10, son dynamisme, son franc-parler. Et puis ils l'ont collé avec Luka, ce qui les a rendu tout les deux plus fades que jamais. C'est pour moi l'une des pires relations de la série, plein de clichés, empêchant les personnages d'évoluer. Et puis Alex est vite devenu un boulet, monopolisant le temps d'antenne des autres, gâchant le dernier épisode de Carter... Evil or Very Mad

Et j'en ai vite eu marre des cliffanghers concernant Sam et son gamin chiant (saison 10, saison 11 et saison 12 quand même !). Même chose pour son mari et ses problèmes, je n'ai pas réussi à la plaindre, je m'en foutais royalement.

En saison 13, même chose. Sam n'a plus aucun interêt pour moi. Elle est sympa et Linda est une bonne actrice mais elle n'apporte rien à la série et au reste du cast. Ses amourettes et son gosse n'en finissent plus de m'ennuyer...

Puis elle se teint en brune (chouette!), les scénaristes la collent avec TOny (encore un qui m'ennuyait) et surprise... la sauce prend plutôt bien ! Les deux ensembles réussissent à pas trop être des boulets sans être non plus très intéressant. Ca passe mieux, je m'habitue en tout cas.

Quand elle rompt avec TOny et que son gosse a de nouveaux des problèmes en saison 15, j'en pouvais plus... Franchement, à quoi bon ? Heureusement, la fin de saison m'a réconcilié avec elle. Plus discrète, formant un couple attachant avec Tony, et une infirmière sympa également, j'ai plus accroché. Quelques scènes avec sa mère, bien que réchauffés et convenues, sont très touchantes.

Voilà ce que je pense de Sam. Ca m'empêche pas de faire ce portrait de manière totalement objective et de le dédicacer à toutes les amatrices du personnage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





SAMANTHA TAGGART (2003-2009) Empty
MessageSujet: Re: SAMANTHA TAGGART (2003-2009)   SAMANTHA TAGGART (2003-2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMANTHA TAGGART (2003-2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neela Rasgotra (2003-2009)
» Archibald Morris (2003-2009)
» Robert Romano (1997-2003)
» E.R Finale Party (28/03/2009)
» Article TV GUIDE (mars 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Guide des personnages-
Sauter vers: