CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Neela Rasgotra (2003-2009)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Neela Rasgotra (2003-2009) Empty
MessageSujet: Neela Rasgotra (2003-2009)   Neela Rasgotra (2003-2009) EmptyDim 30 Aoû - 9:24

NEELA RASGOTRA

Interprête : Parminder Nagra
Première apparition : Episode 10x01 Now What
Dernière apparition : Episode 15x22 And in the End...
Statut : Etudiante en médecine (saison 10) Interne aux urgences (saisons 11 et 12) Interne puis titulaire en chirurgie (saisons 12 à 15)
Relations amoureuses : Michael Gallant (saisons 10 à 12) Ray Barnett (saisons 12, 13 et 15) Tony Gates (saison 13) Simon Brenner (saisons 14 et 15)
Amitiés : Michael Gallant, Abby Lockhart, Greg Pratt, Ray Barnett, Lucien Dubenko

Neela Rasgotra (2003-2009) 1neela10

Prologue
Née le 17 avril 1977, Neela Rasgotra vient d'une famille d'origine indienne mais fut élévé à Londres. Elle a une très grande famille, et on connait sa cousine Jaspreet.

SAISON 10
L'étudiante en médecine Neela débarque au County alors que les urgences sont en pleine rénovation (10x01). Elle se montre très vite studieuse, très intelligente mais souffrant d'un manque de confiance en elle et de problèmes pour communiquer avec ses patients. Le docteur Gallant la prend sous son aile tandis que Greg Pratt flirte avec elle. C'est elle qui apprend la nouvelle de la mort de Luka Kovac en Afrique (ce qui s'avérera faux par la suite). Très timide, elle pourra montrer toute ces capacités lorsqu'un hélicoptère s'écrasera au County, causant l'agitation aux urgences. On apprend également que Neela souffre de claustrophobie.
Plus tard, elle sympathisera avec Abby Lockhart, redevenue étudiant en médecine, lors d'un stage en réa néo nat, où Neela se montrera moins à l'aise avec les familles (10x12). Les médecins titulaires, en particulier le docteur Carter, aimerait voir Neela développer mieux ses capacités et lui mettent plus de pression. Cela la pousse à faire une grave erreur médicale. C'est Gallant qui la couvre et met en danger sa carrière. Touchée, Neela finit par embrasser son ami avant que celui-ci ne parte pour l'Irak (10x18).
À la fin de l'année, Neela finit par obtenir son diplôme, mais elle est en pleine crise d'identité. Elle refuse un internet à l'université du Michigan et plutôt que de revenir aux urgences, elle prend un job au Jumbo Mart, la supérette du coin...

Neela Rasgotra (2003-2009) Neela110

SAISON 11
Lorsque Susan Lewis découvre le nouveau poste de Neela, elle tente de la convaincre de revenir au County. Weaver refuse de la réengager mais Lewis finit par accepter, après le départ d'un autre interne. Neela se retrouve donc interne de première année au County, en compagnie de son amie Abby, et de Ray Barnett. Neela a toujours les mêmes défauts et a du mal à ne pas être froide avec ses patients. Le docteur Kovac décide de l'aider et c'est alors que l'interne tombe sous le charme du croate. Mais ce dernier est déjà en couple avec l'infirmière Taggart et Neela réalise bien vite que ce n'était qu'un coup de foudre passager...
Tandis que Michael est toujours en Irak, Neela commence une colocation avec Ray, malgré leurs caractères très différents. Le médecin ramène ses amis musiciens et ses conquêtes d'un soir dans l'appartement, ce qui agace Neela. Pourtant, un soir, elle se laisse séduire par un ami guitariste de Ray, mais finit par repousser ses avances. Elle est toujours amoureuse de Gallant et s'en rend compte lors d'une permission de celui-ci (10x17). Les deux amants se retrouvent avec joie et partagent un joli moment...
A la fin de l'année, alors que le docteur Carter quitte l'hôpital, il encourage les nouveaux internes et Neela semble prête à faire de son mieux pour ne pas le décevoir...

Neela Rasgotra (2003-2009) Neela111

SAISON 12
Toujours séparé de Michael, Neela tente d'entretenir la relation longue distance, en lui envoyant par exemple, des photos un peu osées ! Après une journée très mauvaise où Neela a du intervenir sur les lieux d'un crash aérien, Michael refait surface et demande en mariage la jeune femme ! Elle finit par accepter et ils se marient aux urgences, devant leurs collègues (12x09)...
Mais très vite, leur bonheur est mis en péril. Gallant décide de repartir en Irak pour aller soutenir ses amis et laisse Neela seule, quelques semaines après leur mariage.
Pour ne pas déprimer, Neela passe son temps avec son colocataire Ray, qui prend soin d'elle, lui enregistre ses émissions favorites et la laisse pleurer sur son épaule. Mais la situation devient vite ambigue et les deux amis semblent avoir des sentiments l'un pour l'autre. Troublée, Neela préfère mettre un terme à leur colocation et part s'installer chez Abby (12x18).
Parrallélement, Neela décide de faire un stage en chirurgie, car elle a plus les qualités d'un chirurgien qu'un urgentiste. Le docteur Dubenko la prend sous son aile et elle devient très vite un bon élément. Elle apprend qu'elle est accepté pour un internat en chirurgie.
Mais un autre nouvelle plus dramatique arrive d'Irak : Michael est mort, suite à une terrible explosion (12x21). Dévastée, Neela se plonge dans le travail et éclate en sanglots devant une vidéo enregistré par Michael avant sa mort...

Neela Rasgotra (2003-2009) Neela113

SAISON 13
À l'automne 2006, Neela fait difficilement son deuil. Elle se plonge dans le travail et se révèle une interne en chirurgie très douée. Même si Crenshaw lui mène la vie dure, elle est encouragé par le docteur Dubenko. Elle va également tenter d'oublier Michael en se lancant dans une relation éphèmere avec Tony Gates, un ambulancier devenu médecin, qu'elle avait déjà rencontré auparavant. Après avoir fait un rêve érotique le concernant, elle l'embrasse alors qu'elle est ivre. Leur relation souffre d'un manque de communication et se heurte à de nombreux problèmes.
De plus, Neela découvre que le docteur Dubenko a également des sentiments pour elle. Tout comme Mae Lee une nouvelle interne en chirurgie ! Et Neela préfère se confier à Ray, qu'elle embrasse dans un moment de faiblesse.
Au mariage de sa meilleure amie Abby, où elle est demoiselle d'honneur, Neela décide de mettre un terme à sa relation avec Tony et à son amourette avec Ray (13x21). Seulement, Ray prend très mal cette décision et alors qu'il est ivre, il se fait renverser par un camion. Amputé des deux jambes, il semble en vouloir à Neela, qui culpabilise en voyant son ami ainsi...
En mai 2007, Neela prend par à une manifestation anti-guerre à Chicago, mais une émeute éclate et elle se retrouve piétinée par la foule...

Neela Rasgotra (2003-2009) Neela112

SAISON 14
Les collègues et amis de Neela parviennent à la sauver et elle récupère peu à peu de son accident, vivant dans l'ancien appartement d'Abby. C'est d'ailleurs elle qui assistera au premier pas du petit Joe, en compagnie du docteur Dubenko. Elle a pourtant une dispute avec Abby alors que celle-ci est retombée dans l'alcoolisme. Les deux amis ne vont se réconcilier qu'après la réhabilitation d'Abby.
Interne en deuxième année en chirurgie, Neela prend sous son aile Harold Zelinsky, un étudiant en médecine très jeune et peu habile. Leur relation élève/mentor est parfois ambigue et Neela se montre parfois trop exigeante avec lui. Harold finit par laisser tomber la chirurgie...
Après une rotation mouvementée en orthopédie, Neela revient en chirurgie et se prend d'affection pour une patiente. Mais une infection durant l'opération cause la mort de celle-ci ce qui pousse Neela à se remettre en cause. Le jour de son anniversaire, elle réalise qu'elle n'a rien accompli, qu'elle vit seul, passe son temps au travail et n'a pas de vie social...
Alors qu'elle vient d'apprendre la démission de Dubenko et dans un moment de faiblesse, Neela se laisse séduire par le docteur Simon Brenner, avec qui elle couche (14x19)...

Neela Rasgotra (2003-2009) Neela114

SAISON 15
Malgré leur nuit passé ensemble, Neela préfère éviter le docteur Brenner. Elle se concentre sur son combat pour le retour de Dubenko, et quand c'est Brenner qui lui vient en aide, elle finit par sympathiser avec le médecin charmeur.
Dès son retour, Dubenko se montre plus exigent avec Neela, qui prend en charge Andrew Wade, un interne timide et gaffeur, mais très doué pour communiquer avec les patients. Encore une fois, Neela se montre froide avec lui et trop exigeante, ce qui pousse Andrew à faire une erreur médicale. Le proçès est vite abandonné et Neela s'excuse auprès d'Andrew, qu'elle encourage à continuer la chirurgie, malgré tout.
Après le départ de son amie Abby, Neela reçoit la visite d'une autre vieille connaissance, Ray. Ce dernier vit à Bâton Rouge et porte désormais des prothèses. Il semble épanoui et Neela est heureuse de le retrouver. Ils finissent par s'embrasser, mais Ray doit déjà repartir (15x05)...
Au fil du temps, Neela tombe de nouveau sous le charme de Brenner, et lui donne une seconde chance. Leur relation est passionnée, mais souffre d'un manque de communication. Neela ne cesse de se plaindre auprès de lui tandis que Simon est trop peu bavard. Lorsque Neela découvre un secret sur son passé, elle prend peur et préfère rompre avec lui. Ils restent tout de même bons amis et Neela semble avoir grandi aux côtés du médecin...
Après une altercation avec Dubenko, elle part passer un entretien à Duke en compagnie d'Elizabeth Corday. Mais il s'avère qu'elle réussit cet entretien et qu'elle envisage de quitter le County. Dubenko l'encourage à aller de l'avant, même s'il lui avoue qu'elle est son meilleur élément. Indécise, Neela peut compter sur le soutien de Brenner, et de son amie Abby. Elle finit par aller rejoindre Ray dans un hôpital de Louisianne, et ils s'embrassent tendrement...
On apprend ensuite que Neela a trouvé un poste de titulaire en chirurgie là-bas et qu'elle semble heureuse avec Ray...

Neela Rasgotra (2003-2009) Neelar10
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Neela Rasgotra (2003-2009) Empty
MessageSujet: Re: Neela Rasgotra (2003-2009)   Neela Rasgotra (2003-2009) EmptyDim 30 Aoû - 20:20

Je trouve que tu en as eu des choses à dire pour un personnage qui n'a peut-être jamais intéressé autant que les Carter, Abby, Greene ... etc ...

Moi la première, je l'aimais bien, ni plus, ni moins mais comme il y a des gens que je n'ai vraiment pas aimé durant ces années, je classe Neela dans les bons .
J'ai franchement adoré son amitié avec Abby, son évolution en tant qu'étudiante peu sûre d'elle mais très intelligente , à celui de médecin (qui a encore beaucoup à apprendre pour enseigner aux autres !).

Quant a ses histoires d'amour, elle collait super bien avec Gallant, tous les deux si discrets et bosseurs. Je n'ai jamais accroché à elle et Ray , celle avec Gates aurait pu fonctionner si Tony n'avait pas eu tous ses problèmes personnels. Et celle avec Brenner était vraiment très jolie même si elle a commencé dans un grand n'importe quoi.

Enfin, j'ai vraiment apprécié sa relation avec Dubenko (l'amoureux silencieux ?!), leurs nombreux petits heurts se terminaient de toute façon souvent par un regard compatissant de Lucian qui laissait comprendre à quel point il était plein de respect pour son élève.

En bref, un joli personnage, pas toujours bien mis en valeur mais c'est déjà mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Neela Rasgotra (2003-2009) Empty
MessageSujet: Re: Neela Rasgotra (2003-2009)   Neela Rasgotra (2003-2009) EmptyDim 30 Aoû - 21:01

Un personnage qui a fait son chemin durant six saisons, sans vraiment s'imposer, alors qu'en saison 15, c'est la première au générique et la doyenne du cast.

J'ai également beaucoup aimé ses débuts maladroits, sa relation avec Gallant, son amitié avec Abby et la façon dont Carter la prend sous son aile (j'adore les épisodes 10x17 et 10x18 !). Mais à partir de la saison 13 ça s'est gâté (maudite saison !)...

Après la mort de Gallant, elle a fait n'importe quoi... Sa relation avec Ray est digne d'un mauvais teen-movie, et sa relation avec Gates était soporifique et pas crédible du début à la fin... Le fait qu'elle parte en chirurgie était une bonne idée, mais elle n'avait pas la carrure de Lizzie et même si sa relation avec Dubenko est touchante, Neela devient froide et irritante. Ne cessant de se plaindre, elle devient vraiment fatiguante et fade. Même Brenner n'y pourra bien...

Dommage de l'avoir rendu aussi anthipathique dans les dernières saisons. Elle a fait le parcours inverse de Morris. Arrivés en même temps dans la série, l'un est passé de mon dégout à mon approbation à partir de la saison 13, Neela c'est l'inverse...

D'ailleurs, Archie est le prochain sur ma liste de personnages...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Neela Rasgotra (2003-2009) Empty
MessageSujet: Re: Neela Rasgotra (2003-2009)   Neela Rasgotra (2003-2009) EmptyDim 30 Aoû - 21:03

... Ah ... là, ça va être plus compliqué pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Neela Rasgotra (2003-2009) Empty
MessageSujet: Re: Neela Rasgotra (2003-2009)   Neela Rasgotra (2003-2009) EmptyDim 30 Aoû - 21:06

C'est le moment ou jamais pour te convaincre ! Patience, je vais m'y mettre ce soir si je trouve le courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Neela Rasgotra (2003-2009) Empty
MessageSujet: Re: Neela Rasgotra (2003-2009)   Neela Rasgotra (2003-2009) EmptyDim 30 Aoû - 21:08

Ne te fatigues pas trop quand même pour moi, c'est trop tard !
Je n'ai jamais accroché au personnage ni au début ni au milieu ni à la fin ...
Mais je lirai évidemment (avec un moins d'intérêt quand même !) ce descriptif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neela Rasgotra (2003-2009) Empty
MessageSujet: Re: Neela Rasgotra (2003-2009)   Neela Rasgotra (2003-2009) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neela Rasgotra (2003-2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archibald Morris (2003-2009)
» SAMANTHA TAGGART (2003-2009)
» Robert Romano (1997-2003)
» E.R Finale Party (28/03/2009)
» Article TV GUIDE (mars 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Guide des personnages-
Sauter vers: