CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Episode 5x10 The Miracle Worker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 5x10 The Miracle Worker Empty
MessageSujet: Episode 5x10 The Miracle Worker   Episode 5x10 The Miracle Worker EmptySam 5 Avr - 15:48

5x10 Le faiseur de miracles - The Miracle Worker

Scénario : Paul Manning
Réalisation : Lesli Linka Glatter
Avec : Paul McCrane (Robert Romano) Mare Winningham (Amanda Lee) Lisa Nicole Carson (Carla Reese) Tom Amandes (David Gardner) Abraham Benrudi (Jerry Markovic) Ellen Crawford (Lydia Wright) Laura Ceron (Chuny Marquez) Connie Marie Brazelton (Connie Oligario) Dinnah Lenney (Shirley)

Au petit-déjeuner, Carol apprend à Doug que sa mère va se remarier. Ce dernier refuse de l’accompagner à l’église.
Au County, Elizabeth surprend Peter en train d’emballer ses cadeaux de Noël. Le chirurgien lui avait acheté une surprise, alors qu’ils étaient encore ensemble. Il décide de lui donner malgré leur récente rupture. Il va passer les fêtes en famille tandis qu’Elizabeth est tellement seule qu’elle va se rendre au banquet des chirurgiens avec pour cavalier... Robert Romano en personne ! Ce dernier croit vraiment que la chirurgienne est fou de lui et profite de sa rupture avec Benton pour tenter une nouvelle approche...

Episode 5x10 The Miracle Worker 5x10a10

Aux urgences, le docteur Amanda Lee apporte des confiseries pour tout le monde, et en particulier pour se réconcilier avec Jerry. En effet, ce dernier a du mal à faire confiance à la nouvelle chef de service. Mark passe dans le coin et découvre que son ex-femme, Jennifer, envoie toujours des cartes de vœux à Jerry et aux infirmières. Il est frustré de voir que Jen mène la grande vie alors qu’il en est loin.
Autour d’un patient, Carter et Lucy ont une discussion à propos de la religion.
Lucy : Vous croyez en Dieu ?
Carter : Disons que je lui accorde le bénéfice du doute...
Un jeune homme victime d’un accident de moto débarque alors aux urgences et Doug prononce le déçès. Mais Carter, persuadé qu’il n’est ni plus ni moins l’instrument de Dieu, fait « repartir » le cœur du patient. Or, le cerveau du blessé n’a pas resisté à plus d’une demi-heure de réanimation. Carter n’a rendu la vie qu’à un corps végétatif. Il tente d’abord d’obtenir de la mère qu’elle accepte qu’on prélève ses organes, ou qu’on le débranche. Elle prend la deuxième option. Arrive alors une jeune malade, qui doit a besoin d’une greffe mais qui a un très rare groupe sanguin. Par chance, il correspond à celui du défunt motard. Carter poursuit donc la réanimation malgré les objections de Lucy et Chuny. En effet, la mère, déjà embarquée dans son travail de deuil, ne veut plus qu’on prélève le sang de son fils. Carter est atterré par son propre comportement d’orgueil, qui l’a conduit à une impasse. Plus tard, Lucy, qui a clairement exprimé son athéisme, lui apprend que la mère du blessé à changé d’avis en croisant les parents de la jeune fille malade. Carter croit en un signe de Dieu, mais leur rencontre n’a rien d’un miracle, c’est Lucy qui a fait les présentations.

Episode 5x10 The Miracle Worker 5x1010

De son côté, Elizabeth s’occupe de David Gardner, un musicien réputé, qui va se faire enlever la prostate. Elle lui conseille de se rendre à la banque du sperme pour avoir une possibilité d’avoir un enfant, malgré l’opération. Mais David fait une crise d’angoisse et la chirurgienne doit le réanimer aux urgences, avec l’aide de Weaver.
Romano empêche Benton de rentrer chez lui en lui refilant du travail supplémentaire, dans le seul but de passer du temps avec sa chère Lizzie.
Romano : Vous êtes un interne Peter, vous ne pouvez pas aller pisser sans ma permission !
Mais Elizabeth finit par accepter l’invitation à dîner de David Gardner, qui voudrait passer une dernière soirée avec une femme, avant son opération.

Doug et Carol s’occupent d’une adolescente de treize ans qui veut se faire avorter. Carol trouve cette situation atroce. Mais lorsqu’un prêtre vient discuter avec sa patiente pour l’empêcher d’avorter, l’infirmière refuse qu’on influence la jeune fille.
Tandis que Mark se rapproche de plus en plus d’Amanda Lee, Jerry a de plus en plus de doutes à son sujet. Quand les gants puis la blouse de Mark disparaîssent, le réceptionniste pense tout de suite à elle. Mais Mark, aveuglé par le jeu de séduction du chef de service, ne se doute de rien.
En chirurgie, Peter continue d’effectuer les tâches ingrates donnés par un Romano frustré. Ce dernier le rejoint au bloc mais Peter s’aperçoit qu’il est ivre. Il doit le faire sortir pour ne pas risquer la vie du patient, et les deux chirurgiens en viennent aux poings. Romano finit par terre ! À son réveil, il veut poursuivre Peter pour l’avoir frapper. Il oublie que ce dernier a prélévé son sang et il peut ainsi prouver qu’il était en état d’ivresse.

Un montage final nous montre la soirée de Noël des médecins : la plupart du personnel des urgences participe à la fête organisée par le docteur Lee, Carla rend une visite à Peter accompagné du petit Reese, et Elizabeth dîne avec David Gardner au Doc Magoo’s. Lorsqu’Amanda Lee rentre chez elle, elle accroche une photo de Mark Greene à son sapin, après avoir enfilé la blouse et les gants qu’elle lui a dérobée...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Episode 5x10 The Miracle Worker Empty
MessageSujet: Re: Episode 5x10 The Miracle Worker   Episode 5x10 The Miracle Worker EmptyVen 31 Oct - 0:48

Carter m'a beaucoup touché dans cet épisode. (Comme souvent, mais bon...)
Il ne veut que faire le bien et essayer de sauver la vie de ce motard. Et c'est vrai que lorsqu'on apprend que la jeune fille qui a besoin d'une greffe est du même groupe sanguin, on a tendance à se dire qu'une telle occasion, c'est rare ! (J'adore la phrase de Chuny quand il réanime le jeune motard: "C'est pas vrai, il l'a fait ! Laughing ) Et le fait que Lucy soit pour beaucoup dans le changement d'avis de la mère est sympathique: tous les 2 se rapprochent de plus en plus. Smile

Comme Jerry, je n'ai pas confiance en Amanda (et la fin de l'épisode m'a donné raison.) Cette femme est bizarre, vivement que je visionne la suite pour comprendre. (Je me demande si ce n'est pas une mythomane, dans tout ce qu'elle raconte: sa famille, l'homme qu'elle a perdu... Ca me paraît louche. scratch scratch )

Romano a (encore) le don de m'énerver, ce qu'il fait subir à Peter et à Elizabeth est vraiment méchant. Heureusement, Benton tient une belle revanche à la fin ! Twisted Evil Twisted Evil

Un bon épisode de Noël, comme il est coutume d'en avoir un chaque saison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 5x10 The Miracle Worker Empty
MessageSujet: Re: Episode 5x10 The Miracle Worker   Episode 5x10 The Miracle Worker EmptyJeu 25 Déc - 17:38

Comme c'est Noël, je me suis regardé cet épisode de circonstance ! Et j'ai passé un agréable moment ! C'est fou que ce la saison 5 ait réussi. Quand je pense que la série s'arrête dans trois mois...

Sandra a écrit:
Carter m'a beaucoup touché dans cet épisode. (Comme souvent, mais bon...)
Il ne veut que faire le bien et essayer de sauver la vie de ce motard. Et c'est vrai que lorsqu'on apprend que la jeune fille qui a besoin d'une greffe est du même groupe sanguin, on a tendance à se dire qu'une telle occasion, c'est rare ! (J'adore la phrase de Chuny quand il réanime le jeune motard: "C'est pas vrai, il l'a fait ! Laughing ) Et le fait que Lucy soit pour beaucoup dans le changement d'avis de la mère est sympathique: tous les 2 se rapprochent de plus en plus. Smile

Ca m'a fait plaisir de retrouver ce cher Carter ! C'est à partir de l'épisode 5x08 que Lucy arrête d'être une étudiante tête à claque et c'est à partir de cet épisode qu'elle devient attachante. Elle ne veut plus être l'étudiante parfaite et laisse tomber ce qu'elle a appris pour devenir plus humaine (un peu le chemin que suivra une certaine Neela quelques années plus tard). Carter n'est plus un professeur mais un grand frère pour elle.

John Carter a grandi et c'est flagrant dans cet épisode. Même s'il a coupé la barbe qu'il arborait en début de saison, les scénaristes continuent de le transformer d'un étudiant naïf à un docteur accompli, par petites touches. C'est lui qui était notre guide, qui avait la fonction narrative du show durant les premières saisons, mais conscient de son évolution, les scénaristes ont passés le flambeau à Lucy (et le passeront plus tard à Pratt, sans succès, et à Abby, avec succès).

Cet épisode pose une question intéressante : celle du médecin tout-puissant. Après s'être opposé plus d'une fois à son mentor Benton, Carter a acquis une assurance et une confiance en lui excessive cette année. Lorsqu'il accueille Lucy et la traite de haut, il reproduit avec elle le schéma élève/mentor qu'il avait entretenu avec le chirurgien. Persuadé qu'il est l'instrument de Dieu, Carter fait repartir le coeur d'un jeune homme qu'on venait de déclarer mort, suite à un accident de moto. Or, le cerveau du blessé n'a pas resisté à plus d'une demi-heure de réanimation. Carter n'a rendu la vie qu'à un corps végétatif, créant la fausse joie des parents. Dans une impasse, il n'a plus qu'une solution : le garder en vie pour pouvoir préléver ses organes. Et ce n'est pas grâce à un miracle de Noël, mais grâce à l'intervention de Lucy, que cela sera possible. Cette histoire est exemplaire a plusieurs titres : elle participe tout d'abord à éclairer la psychologie de Carter. Puis, elle rappelle que la fonction initiale du personnage, celle de symboliser les médecins en apprentissage, n'a pas été oublié. Carter a beaucoup appris et il lui reste encore beaucoup à apprendre (jusqu'à la onzième saison en tout cas). Enfin, cette intrigue met en évidance la relativité du jugement des médecins et de leur pouvoir relatif, qui connaît ses limites. Connaissez vous la différence entre Dieu et un médecin ? Dieu ne se prend pas pour un médecin !

Sandra a écrit:
Romano a (encore) le don de m'énerver, ce qu'il fait subir à Peter et à Elizabeth est vraiment méchant. Heureusement, Benton tient une belle revanche à la fin !

C'est également à partir de cet épisode que Roman est devenu l'un de mes personnages favoris. Son comportement envers Benton et Corday est délectable et le coup de poing de ce cher Peter fait plaisir à voir ! A côté de ça, on découvre un peu plus la folie d'Amanda Lee, le nouveau chef des urgences, qui harcèle un Mark Greene aveuglée. On prépare doucement le futur départ de George Clooney, et on développe un peu plus la psychologie des personnages, en particulier Kerry et Carol.

La belle époque quoi ! Un épisode parfait pour les fêtes, avec des décorations, de la neige, et une saveur réconfortante !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Episode 5x10 The Miracle Worker Empty
MessageSujet: Re: Episode 5x10 The Miracle Worker   Episode 5x10 The Miracle Worker EmptyVen 26 Déc - 3:06

Belle analyse, je ne peux qu'être d'accord avec toi, à part sur Lucy : perso, j'ai commencé à la trouver différente à partir de l'épisode d'Halloween "Mascarade", où, sous l'emprise de l'alcool, elle raconte ses rapports avec Carter et on voit qu'elle souffre d'être prise de haut. (Et le fait de ne pas s'aperçevoir que de la drogue circule ne va pas arranger ses affaires.) Mais, pour moi, elle éclate vraiment dans le 5x08 "Pour la bonne cause", où elle se lance à corps perdu à la recherche d'un père qui est le seul à pouvoir sauver sa fille. Elle se fiche royalement de ce qu'en pense Carter, elle agit seule (au début Wink ), met sa rancoeur de côté, aide Carter quand il en a besoin, et au final, sa bravoure est bien mal récompensée.

Ce que tu dis sur les médecins est juste. Ce beau métier est toujours un peu terni par des praticiens qui n'écoutent qu'eux, qui pensent qu'eux-seuls ont raison, qui prennent la grosse tête et se croient parfaits. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Episode 5x10 The Miracle Worker Empty
MessageSujet: Re: Episode 5x10 The Miracle Worker   Episode 5x10 The Miracle Worker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 5x10 The Miracle Worker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 2x10 A Miracle Happens Here
» Episode 15x03 The Book of Abby
» Episode 4x10 Do You See What I See
» Episode 11x20 You Are Here
» Episode 5x22 Getting to Know You

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 5-
Sauter vers: