CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Episode 11x10 Skin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 5 Avr - 21:49

11x10 Skin – À fleur de peau

Scénario : Dee Johnson
Réalisation : Stephen Cragg
Avec : Madchen Amick (Wendall Meade) Sara Gilbert (Jane Figler) Abraham Benrudi (Jerry Markovic) Pamela Sinha (Amira) Yvette Freeman (Haleh Adams) Deezer D. (Malik McGrath)

Episode 11x10 Skin 11x10a10

Susan a du mal à s’imposer en tant que chef des urgences. Elle décide de devenir plus autoritaire et commence à agacer tout le monde. En particulier Abby, qui préfère sortir faire une pause cigarette sur le parking des ambulances. Une ambulance amène alors un blessé par balles suite à une fusillade entre deux gangs. Abby n’a pas le temps de crier que deux membres du gang ennemi l’embarquent avec eux dans leur 4x4. Ils lui demande de soigner leur ami, lui aussi touché. Abby, sous la menace d’une arme, tente de sauver le jeune voyou, en vain...
À l’hôpital, Carter vit une relation passionée avec Wendall et accepte de partir en vacances avec elle.
Ray s’occupe d’un patient travesti qui a un cancer des testicules.

Episode 11x10 Skin Skin10

Quand à Neela, elle commence à s’inquiéter de l’absence d’Abby. Elle s’occupe d’une femme qu’elle ne reconnaît pas alors qu’elle avait déjà été hospitalisée récemment. Neela commence alors à douter d’elle et est mal à l’aise en la soignant. Luka l’aide à vaincre sa peur en la laissant pratiquer une technique difficile sur un membre du gang. Lorsque Susan apprend que Luka a laissé une interne pratiqué une intervention à haut risque sur un patient, elle s’énerve. Carter doit la calmer et la ramener à la réalité. Fatigué, Susan fait une pause et discute avec Weaver de la difficulté de son nouveau poste. Kerry lui confie qu’elle y a perdu tout ses amis mais qu’il faut savoir être détester. Cela ne rassure pas tellement Susan, qui laisse un message à Abby pour lui pardonner d’avoir été dure avec elle.
Abby est toujours aux prises du gang mais n’a pas réussi à sauver leur chef. Elle éclate en sanglots dans la voiture car elle a peur de ce qui l’attend quand le véhicule s’arrêtera. Finalement, les voyous ont pitié d’elle et la laisse sur le parking du County. Sous le choc, Abby rentre à l’intérieur pour se réchauffer...


Dernière édition par dylanesque le Dim 28 Déc - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 26 Avr - 16:37

A savoir

- Cet épisode est dédicacé à la mémoire de Paul Manning, l'un des scénaristes de la série durant les trois premières saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
2184
Infirmière
2184


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 9:31

Je suis un peu passé à côté de l\'épisode. Sachant que Abby n\'allait pas mourir à la fin des 40 minutes, le suspense était nul. Et comme j\'ai toujours trouvé que Abby avait un melon en guise de tête, ça ne m\'a pas déplu qu\'elle se trouve en situation difficile même si je ne souhaite à personne ce qui lui est arrivé.

A noter que Suzanne ne sert presque à rien et que Weaver... joue les abonnés absents (phénomène récurrent dans la saison). Quelqu\'un pourrait m\'expliquer pourquoi Mark était génial dans ce rôle et pourquoi Lewis m\'indiffère alors que j\'aime énormément ce personnage ?


Dernière édition par 2184 le Sam 25 Oct - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 9:34

Attention, tu risque de t'attirer des ennuis en disant du mal d'Abby içi ! (je plaisante)...

Plus sérieusement, j'ai trouvé cet épisode haletant et angoissant, même si l'on connaît la chute. L'important ce n'est pas de savoir si ABby va survivre, mais comment elle va survivre, et gérer ce stress. Maura Tierney fait un excellent boulot et prouve qu'elle est depuis le début de la saison 10 (parce qu'avant elle m'agaçait moi aussi), devenu un personnage attachant et qui porte la plupart des épisodes sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
2184
Infirmière
2184


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 9:37

J'aimais bien Abby pendant la saison 6, avec sa mère, son frère aussi mais en regardant la saison 11... ouch !

Sérieusement, les scénaristes en ont fait leur héroïne mais elle m'est insupportable. Tout le monde tombe amoureux d'elle (Duvenko, Kovac, Carter, son externe et j'en passe) mais c'est quoi ce délire ?

Non, non et non, je suis surpris et cela ne me convient pas. C'est too much, sur ce coup et là, elle nous la joue victime de tragédie. Bof ! Suzanne a raison, elle outrepasse ses prérogatives, donne un traitement réservé aux soignants à un malade, trafique je ne sais plus quoi (la liste est longue). Elle a la grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 10:27

Ca n'a rien à voir avec le fait "d'avoir la grosse tête" mais plutôt d'avoir du cran, de prendre des risques juste pour ses patients. Parce que finalement, malgré tous ses amoureux dont tu parles, Abby n'a, à ce moment là de la série, que son métier ou elle peut prouver combien elle peut exister et faire du bien , même en outrepassant ses droits. Et juste pour info, outrepasser les droits, bien d'autres l'ont fait avant et après elle ....
Revenir en haut Aller en bas
2184
Infirmière
2184


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 12:14

Je ne suis pas tout à fait d\'accord. Kovac et Carter ont visiblement un peu de mal à l\'oublier, des étudiants lui tournent autour, Dubenko lui fait des cadeaux et joue un jeu pas très clair... côté vie sentimentale, c\'est loin d\'être le désert. Il y a un paquet de gens qui aimerait être le sujet d\'autant de convoitises.

Maintenant, pour ce qui est d\'outrepasser ses prérogatives, je reconnais que tu as raison.

Bien, je vais essayer d\'exprimer clairemenent mon avis.

Je comprends que l\'on puisse aimer ce personnage qui me paraissait supportable jusque là. Or, à présent, j\'ai l\'impression que trop d\'arcs et de personnages tournent autour d\'elle. J\'ai davantage de griefs envers les scénaristes qu\'envers le personnage (et je ne critique pas non plus le jeu de l\'actrice de manière négative). Je pense seulement qu\'il y a une volonté de la production pour centrer ou catalyser un grand nombre de storylines sur elle et je suis un peu dérouté car je sors de Carter, Green, Benton, Romano et Weaver et je me retrouve avec une infirmière devenue médecin qui... et ce n\'est que mon avis, s\'y croit beaucoup, beaucoup. Cependant, elle n\'est pas la seule à agir de cette manière (Weaver, Dubenko, Benton, Romano etc s\'y croyaient aussi).
C\'est d\'ailleurs une constante des productions de Wells. Dans, A la Maison Blanche, des héros ont la grosse tête (je les apprécie) mais parfois, quand c\'est un peu trop présent à l\'écran, j\'aime moins. Dans le même ordre d\'idée, il y a un autre personnage qui m\'énerve, cette saison, c\'est (j\'espère que je ne vais pas écorcher son nom) : Gant ou Grant, je ne sais pas trop. Lui, je trouve que c\'est terrible, genre Abby puissance 10.

Mais une fois de plus, je comprends tout à fait que l\'on puisse aimer ce personnage, surtout que pour le coup, je n\'ai visionné qu\'une fois les saisons 7 à 10, donc, je me suis moins intéressé au sort de Abby qu\'à celui de Elisabeth, par exemple.

J\'espère que tu ne me tiendras pas rigueur d\'avoir un avis différent du tien.


Dernière édition par 2184 le Sam 25 Oct - 12:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 12:18

Ce que je voulais dire LubbyLove, c'est que malgré touts ses prétendants, Abby ne succombe pas facilement, et ce n'est jamais un personnage qui tombe dans la facilité scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
2184
Infirmière
2184


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 12:25

Là dessus, je suis d'accord. Elle ne succombe pas facilement.

J'ai édité mon post précédent pendant que tu répondais donc...
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 12:28

Quand tu parles de Gant, de qui s'agit-il ? Car Gant est un personnage de la saison 3 d'Urgences...

Je comprends ton analyse concernant Abby même si je ne trouve pas personnellement qu'elle se la joue, je la trouve humble au contraire. Plus humble que Pratt par exemple.

Quand à The West Wing, n'oublie pas que John Wells n'est intervenu qu'à partir de la saison 5 et que la plupart des personnages ont été crées par Aaron Sorkin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
2184
Infirmière
2184


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 12:32

Ah, oui ! c'est pas Gant, c'est Pratt dont je voulais parler !

Zut !

Pratt, c'est... bouha!!! Trop pour moi (mais j'aime bien l'acteur que j'ai vu dans Souviens-toi l'été dernier 2, je crois).

Comme j'ai sauté des saisons 1 à 6 à la 11, je suis un peu perdu pour trouver le nom des persos (par exemple, la maman d'un petit garçon qui est infirmière, je n'ai toujours pas enregistré son nom).

Et pour TWW, je ne savais pas, tu me l'apprends. Euh... Aaron Sorkin a-t-il participé à Urgences ?
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 12:35

Honnêtement, dans cette saison , je pense que Carter a autre chose à faire qu'à craquer pour Abby, comme par exemple se remettre du drame qu'il vient de vivre et de toute façon, il n'y a que Kem qui compte, quant à Luka il est avec Sam alors je ne vois pas vraiment à quel moment tu les vois tous tourner autour d'Abby. Ils sont chacun restés amis et ça ne me parait pas inconcevable et plutôt sympa de voir le respect qu'ils ont les uns envers les autres malgré les histoires d'mour ratées et les épreuves de chacun. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 12:36

Non. Aaron Sorkin est un grand scénariste de la télé US qui a fait "Sports Nights", "The West Wing", et "Studio 60 on the Sunset Trip". Il a crée l'univers de la maison blanche durant les 4 premières saisons mais a laissé la place à John Wells car il voulait passer à autre chose. D'ailleurs on sent bien que John Wells a un peu loupé son entrée dans la série car la saison 5 est un échec. Mais il se rattrapera avec la fin de la série.

Bref, fermons la parenthèse The West Wing. Je ne comprends pas comment tu puisses regarder la saison 11 sans avoir vu les saisons 7 à 10... C'est normal que tu n'apprécie pas Abby, si tu n'a pas vu son développement, pareil pour Pratt, pareil pour tout le monde... Et comparé aux saisons 7 à 10, la saison 11 est très moyenne.

Quand à la mère du petit Alex, il s'agit de Samantha, alias Sam.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
2184
Infirmière
2184


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 13:00

J'ai vu les saisons 7 à 10 mais lors de leurs diffusions sur France 2 et plus jamais depuis. Ce qui est sûr, c'est que j'aurais dû acheter la 7, puis la 8, puis la 9 etc... mais comme j'avais déjà vu les épisodes, je me suis dit : passe aux nouveaux ! Une erreur, sans doute car j'y ai perdu dans la continuité et l'évolution des personnages.

J'achèterai la 7, la prochaine fois.

Lubbylove, je te crois si me dis que ce n'est que du respect mais je t'assure que sorti du contexte, quand tu passes de la 6 à la 11 avec tous ses ex, ses prétendants et le reste, ça fait vraiment beaucoup pour une seule fille.

Et je trouve que cet épisode est loin d'être représentatif de la Abby que j'ai aimé voir arriver aux Urgences. Désormais, elle sait beaucoup de choses, conteste, par exemple en refusant de dessiner je ne sais plus quelle molécule sur un tableau (ou sur un mur) alors que le Docteur Dubenko tente simplement de lui présenter (ou de lui rappeler) les bases, le fondamentaux de son métier. Tu vois, c'est ce genre de comportement qui m'a choqué : Abby pique un traitement couteux, se fiche des conseils d'un médecin (tout ce que rappele Suzanne, quoi et en plus, elle s'en fiche) etc... Je... Moi, ça m'a dérangé. Je voulais l'écrire ici.
Ca m'a dérangé autant que tous les hommes qui lui tournent autour mais si tu me dis que Kovac et Carter l'ont oublié, je te crois. C'est simplement qu'en regardant la saison 11 comme ça, tu te dis, mais c'est pas possible, il les lui faut tous.

J'admets que j'aurais du re-regarder les saisons 7 à 10 avant de passer à la 11 et que l'avis de Lubbylove doit être plus exact que le mien mais c'était vraiment mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 13:08

J'ai effectivement une grosse voire immense affection pour ce personnage aussi bien dans ses moments de perfection que d'imperfection . Et on peut dire qu'elle passe aisément de l'un à l'autre. Pas une seule seconde je n'ai pensé que ce personnage était parfait et c'est ce qui fait sa force .
Par contre, je n'avais pas du tout compris que tu avais sauté des saisons donc, ça va pas être facile de ne pas te spoiler !
On va essayer de faire au mieux, mais vraiment tu devrais les regarder dans l'ordre parce qu'en plus, cette saison 11 est pour moi la première vraiment très très faible.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 13:12

Pareil pour moi.

Si tu veux te rappeler des saisons 7 à 10, n'hésite pas à parcourir le guide des épisodes et des personnages sur le forum !

Et reprends à partir de la saison 7 lorsque tu auras fini la 11, c'est un conseil !

Quand à Abby, bien sûr qu'elle n'est plus la même qu'en saison 6. Les personnages évoluent dans une série. Regarde Carter, ce n'est plus l'étudiant en chriurgie timide de la saison 1. Et pourtant, c'est toujours un peu le même au fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
2184
Infirmière
2184


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/09/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptySam 25 Oct - 13:16

Je vais suivre votre conseil !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptyMer 2 Sep - 17:33

Le kidnapping d'Abby en intégralité...



Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin EmptyMer 2 Sep - 17:55

la scène ou elle demande à aller aux toilettes et ou ils s'arrêtent dans un trou perdu et qu'ils la regarde ... je déteste cette scène , elle m'a mise super mal à l'aise ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 11x10 Skin Empty
MessageSujet: Re: Episode 11x10 Skin   Episode 11x10 Skin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 11x10 Skin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 15x03 The Book of Abby
» Episode 4x10 Do You See What I See
» Episode 11x20 You Are Here
» Episode 5x22 Getting to Know You
» Episode 7x13 Thy Will Be Done

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 11-
Sauter vers: