CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Episode 15x03 The Book of Abby

Aller en bas 
+6
marie-anne
lubbylove
Sam
luby4ever
Jade
dylanesque
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 22:33

Comme dit la chanson : voilà ... c'est fini ...

Elle est partie ... apaisée, heureuse, en ayant fait tant de bien autour d'elle durant de longues années.

Il ne me reste plus qu'à soutenir ce personnage jusqu'au bout en contrant d'ors et déjà les remarques et critiques faciles mais évidentes sur l'épisode :

- Que vient faire la Bible ? venant d'Abby, il est effectivement peu plausible qu'elle en conserve une par simple foi immense en l'humanité ! mais venant de son illuminée de mère c'est déjà nettement plus compréhensible : il y a un mot de Maggie sur ce livre et on sait oh ! combien malgré les coups durs Maggie et Abby forment un duo mère/fille finalement inséparable alors moi, je pense qu'Abby, sans avoir foi en quoique ce soit, peut avoir conservé discrètement cette Bible donné par cette mère si particulière. Mais ce n'est qu'une idée comme ça ... mais celle du journal personnel de Gaëtan n'est pas mal !

- Avait-on besoin de la faire passer pour la super-héroïne de l'épisode ? pour une fois qu'un personnage tant aimé ne s'en va pas dans la douleur, OUI OUI OUI elle avait droit à son dernier moment de gloire même si elle en a déjà connu beaucoup ! Sa prise de bec avec Banfield qui comprend bien vite le potentiel énorme de ce médecin hélas sur la départ ... Le sauvetage du jeune homme sur le toit, certes déjà vu, mais sa manière de le convaincre de ne pas sauter n'est quand même pas commun, son joli passage relais à Morris (je me souviens à ce moment précis combien elle a pu le détester dans l'épisode ou ce patient pour se venger de Morris traverse la ville armé d'un tank !), et biensûr son extraordinaire pétage de plomb en faveur de Sam et de toute l'équipe des urgences devant le comité coincé de l'hôpital mais franchement admiratif devant une telle hargne.

Mais Abby, c'est aussi un humour hors du commun lorsque ce fou furieux au début clame haut et fort que la fin du monde est pour aujourd'hui et qu'elle lui répond avec un simplicité désarmante "vraiment ? je croyais que c'était la semaine prochaine !" ou encore quand, happée par les questions débiles des jeunes jumeaux (ex jumeaux Scavo dans D.H d'ailleurs !) elle rétorque "il y a une caméra cachée ou quoi ?" et biensûr, elle trouve en quelque minute un surnom d'enfer à Banfield : Cruella ! j'adore ... avant ça il y avait eu Mussolini = Moretti et aussi Grand chef casse-coui- - e = Morris qui se vantait d'avoir du sang indien dans les veines !

Restent les quelques scènes vraiment émouvantes : ses adieux si particuliers à Neela, son amie, sa confidente, "sa petite soeur" en quelque sorte ... aucune effusion entre les deux femmes (elle repousse aussi Dubenko !) : ça ne serait plus Abby autrement . Elle veut juste partir comme elle est arrivée : doucement . Et elle continue jusqu'au bout à ne pas (trop !)montrer la peine qu'elle peut et qu'elle doit avoir ... et finalement, surprise ! la seule qui aura droit à une franche accolade c'est Haley "la mère" de toutes les infirmières du County dans une scène très très jolie scène !
Mais pas la plus jolie ! celle là, elle est réservée au dernier mastodonte masculin de la série, j'ai nommé Frank avec cette danse improvisée en plein milieu des urgences ... un moment féerique, léger comme l'air et juste de toute beauté. Et lorsque Frank lui dit : "Dis au grand croate de te ramener vers ici de temps en temps", mon coeur s'emballe et tout devient plus réel ... et plus brumeux aussi (mais ça , c'est juste mes yeux remplis de larmes !) : elle va vraiment partir ...

Evidemment, la fine équipe l'attend dehors (le gentil Grady qui en quelques temps a beaucoup appris d'abby, Chunny, Gates, Sam et Morris (oui ! encore une fois très très émouvant le monsieur !) pour des adieux simples et mérités ... Elle tourne le dos ...
L'apparition du grand croate me remet un peu de baume au coeur ... le petit Joe aussi est là ... Elle monte dans la voiture ... et juste un dernier regard vers ses amis(ies) et cet hôpital qui lui aura apporter tant de choses.

Oui j'avoue, il y a de la facilité dans cet épisode mais au moins, il est réellement à l'image du personnage d'Abby Lockhart : simple, humain, décalé, drôle, tendre, émouvant, passionné.
Un ange est passé ... et quel ange ! Je n'ai plus qu'une seule phrase pour toi Miss Abby Wiscensky Lockhart Kovac : Sois sereine mon coeur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 20:11

Un Grand Merci à Laura Blanc : LA voix française d'Abby/Maura.
Cette douce voix me manque déjà tellement ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
baboune 51
Docteur Lockhart, Titulaire aux urgences
baboune 51


Nombre de messages : 5410
Age : 48
Localisation : Champagne -Ardenne
Date d'inscription : 06/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 EmptyDim 12 Juil - 21:43

j'ai vraiment adroé cet épisode avec beaucoup d'émotion , une des scènes qui m'as le plus toucher est bien évidament la scène entre Abby et Neela les deux meilleurs amies .

Abby a été pour moi comme à son habitude génial , en paticulier avec le gamin " Zic "
et comme à son habitude elle a réussit à montrer ses capacités à la nouvelles chef des urgences et a démontrer qu'elle n'est pas une simple débutente mais belle et bien une titulaire méritante des urgences !!!!

j'étais tristounette également du départ d'Abby mais je lui souhaite beaucoup de bonheur avec Luka et Joe Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romain27
Patient des urgences



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2009

Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty
MessageSujet: Episode 15*03   Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 17:27

Bonjour a tous,

Nous sommes fan de cette série que l'on suit depuis le début, mais nous avons eu un pb technique et n'avons pas l'enregistrement de l'Ep The book of Abby.....Quelqu'un sait ou je peux voir cet épisode ? en streaming ? mm en VOST mais je veux le voir absolument.

Merci de vos retours et de votre aide précieuse.

Romain et Marjo
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 EmptyMar 14 Juil - 20:16

Désolée mais il est interdit de parler de tout ça sur les forums . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Infirmière en chef
Jade


Nombre de messages : 2776
Age : 32
Localisation : Grenoble , 38
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 8:07

Ah oui C. ? Je le savais pas. C'est pour eviter de pousser les gens à commettre des actes, disons illégales sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urg3nc3s.skyblog.com
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 19:51

Bein ... je crois que oui !
je me suis un peu fait taper sur les doigts au tout début sur un autre forum et il me semble bien que ce genre de conversation est banni partout et peut même mener à la fermeture d'un forum ... je suppose que pour en arriver là , il doit vraiment falloir donner des tonnes de tuyaux illégaux !
Enfin ... de toute façon , il reste les M.P ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 22:22

Jade a écrit:
Ah oui C. ? Je le savais pas. C'est pour eviter de pousser les gens à commettre des actes, disons illégales sur le net ?

Oui, c'est marqué dans le règlement du forum (de tout forum, d'ailleurs...) :

..les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits

En plus, ces 2 nouveaux membres pourraient avoir la politesse de se présenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 8:58

Goodbye Abby !

Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 EmptyJeu 20 Mai - 15:31

J'aime beaucoup cette première scène et la voix-off si mélodieuse de Maura ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Chirurgien
Sandra


Nombre de messages : 3350
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2008

Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 0:54

Joli montage photo. Ca fait tellement bizarre, dès que l'épisode commence, de se dire que c'est son dernier jour. Sad
J'ai beaucoup aimé ce principe de voix-off également. Ca nous rajoute un pincement au coeur. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://amities-discussions.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x03 The Book of Abby   Episode 15x03 The Book of Abby - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15x03 The Book of Abby
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Book of Abby : hommage au docteur Lockhart
» Episode 10x03 Dear Abby
» Episode 10x20 Abby Normal
» Episode 6x12 Abby Road
» Adieu Abby !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 15-
Sauter vers: