CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Episode 15x18 What We Do

Aller en bas 
+3
Sam
Benjamin59
dylanesque
7 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x18 What We Do Empty
MessageSujet: Episode 15x18 What We Do   Episode 15x18 What We Do EmptyVen 6 Fév - 20:22

Episode 15x18 What We Do - Dans le secret des blouses blanches

Scénario et réalisation : David Zabel
Avec : Noah Wyle (John Carter) David Lyons (Simon Brenner) Amy Madigan (Mme Taggart) Justina Machado (Claudia) Gil Mc Kenney (Paul Grady) Abraham Benrudi (Jerry Markovic) Troy Evans (Frank Martin) Yvette Freeman (Haleh Adams) Laura Ceron (Chuny Marquez)

Episode 15x18 What We Do Carter10Episode 15x18 What We Do Carter11

Une équipe documentaire vient filmer le quotidien des urgentistes. Le docteur Carter travaille de nouveau au County, Morris doit soigner Claudia, sa petite amie policière blessée par balles, Neela trouve que sa relation avec Brenner souffre d'un problèmes de communications, et Sam tente d'obtenir le pardon de sa mère.


Dernière édition par dylanesque le Mar 1 Sep - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x18 What We Do Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x18 What We Do   Episode 15x18 What We Do EmptyDim 8 Fév - 10:26

Le synopsis de cet épisode ressemble étrangement à l'épisode "Ambush" de la saison 4. Les scénaristes sont-ils en manque d'inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Benjamin59
Etudiant en médecine
Benjamin59


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/01/2009

Episode 15x18 What We Do Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x18 What We Do   Episode 15x18 What We Do EmptyLun 9 Fév - 20:09

un retour au source, peut-être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Etudiant en médecine
Sam


Nombre de messages : 104
Age : 35
Date d'inscription : 12/05/2008

Episode 15x18 What We Do Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x18 What We Do   Episode 15x18 What We Do EmptyVen 27 Fév - 2:28

Sam tente d'obtenir le pardon de sa mère ? J'aurais plutot eu l'inverse en tête non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onetreehill.frbb.net/
Titti
Interne en 1ère année
Titti


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : Schwiiz
Date d'inscription : 01/08/2008

Episode 15x18 What We Do Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x18 What We Do   Episode 15x18 What We Do EmptyVen 27 Fév - 10:45

Preview de l'épisode 15x18 (j'espère qu'elle n'est pas déjà sur le forum car elle me semble un peu familière), ça s'annonce assez mal pour Carter. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Iaropolk
Infirmière
Iaropolk


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2009

Episode 15x18 What We Do Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x18 What We Do   Episode 15x18 What We Do EmptySam 7 Mar - 1:19

Bon épisode. Les choses suivent leur cours tranquillement, de manière juste et cohérente. Les interprètes sont à leur meilleur et on a droit à une foule de jolies scènes tout du long.

Bien aimé la conclusion à l'histoire Neela/Brenner. Ce dernier paie son côté autiste (même si ça se justifie facilement par son secret de jeunesse), et le capital sympathie progressivement accordé au personnage tout au long de la saison pousse le spectateur à s'apitoyer sur le sort de l'Australien, qui pourrait bien connaître un destin tragique dans les prochains épisodes.
Aussi apprécié l'épisode de Morris, plus généralement son évolution est vraiment intéressante depuis quelques temps. Vraiment devenu un personnage mature, attachant et capable de sentiments, et il traverse la journée entre tristesse et dignité, aux côtés de Carter et Claudia.
Pour le reste, on commence à voir que l'arrivée de la mère de Sam semble surtout être un prétexte à un rapprochement avec Gates, et c'est pas plus mal. Intéressant comme ce dernier arrive à être antipathique puis plutôt attachant d'une scène à l'autre, d'ailleurs.

Plus généralement, les interviews sont très réussies et l'épisode a une dimension dramatique certaine. Ca sent méchamment la fin, et ça pourrait très mal se terminer pour Carter...

Cette fois, ça y est, son secret est révélé au spectateur : John Carter est un homme seul, malade, et vu les circonstances il cache étonnamment bien sa peur de la mort. Tragique de voir ce monstre de talent urgentiste, et cette personne magnifique perdre au fil des épisodes ce que son histoire lui a laissé de force. On a l'impression que l'âme du show est progressivement en train de s'éteindre avec sa maladie, son retour donne à cette fin de saison une coloration à la fois tragique, belle et mélancolique. On a peur pour le grand-frère, tout sourire dans l'ambulance, en route pour Northwestern.

Bref, du bon et du sacrément badtripant, et à ce niveau on risque d'être encore largement servi avec le 1519...
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x18 What We Do Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x18 What We Do   Episode 15x18 What We Do EmptyVen 13 Mar - 23:15

Entièrement d'accord avec Iaropolk au sujet de cet épisode.

Un excellent épisode. Tout est là. L'émotion, la légereté et surtout le quotidien si compliqué des médecins aux urgentistes, aussi bien dans leur vie privée que sur leur lieu de travail. Tout cela nous est montré de manière encore plus profonde que d'habitude puisque ce sont les médecins et infirmières qui se livrent à nous, lorsqu'une équipe documentaire organise une série d'entretiens au County. On pense tout de suite à "Ambush" le live qui avait inauguré brillamment la quatrième saison, et la confession final du docteur Greene. Le procédé est sensiblement différent ici, plus discret et alternant moment de confession et anecdotes plus légères. Juste ce qu'il faut. Content de voir Haleh, Chuny et Grady pouvoir être de la partie !

Mais le plus touchant, c'est ce cher Carter. Il est diminué par la maladie, chute violemment en salle de réa, est sauvé par Morris et envoyé à Northewestern sous le regard inquiet de ses collègues. Et sous notre regard inquiet surtout ! Espérons que Carter ne soit pas à l'agonie ! Il est poignant en tout cas, dans cet épisode, quand son regard nous fixe à travers la caméra, quand il revient avec nostalgie sur son cheminement depuis ses débuts aux urgences. Il y a quinze ans. Tout comme lui, on a du mal à y croire, ça ne nous rajeunit pas ! Noah Wyle est parfait et je suis ravi de la manière dont Carter est traité (tant qu'il reste vivant).

L'épisode se focalise également sur la relation Morris/Claudia, qui est mis à mal lorsque celle-ci est blessé par balles. Tout dans cet épisode nous permet de réaliser l'évolution de Morris depuis ses débuts et les derniers récalcitrants ne pourront pas résister. Archie est devenu l'un des personnages les plus attachants du County et sa relation avec Claudia est mature, touchante, simple. J'avais peur qu'elle meure, mais pour une fois, les scénaristes ont évité le drame trop facile. Avec des acteurs comme Noah Wyle ou Scott Grimes, la série ne peut que briller !

Bon par contre, je dois avouer que la relation Neela/Brenner est moins réjouissante et lorsque les secrets d'enfance de l'australien sont révélés, la tension monte. C'était peut-être le moins passionant, et la réaction de Brenner un peu forcé je trouve. Mais son explication devant la caméra était finement joué, donc on y croit.

Pour une fois, j'ai beaucoup aimé l'intrigue concernant Sam. Amy Madigan, qui joue sa mère, est parfaite dans son rôle et ses retrouvailles mères-filles sont poignantes. Même Gates était adorable, prévenant et ouvert aux autres. Les scénaristes ont vraiment décidé de me ravir pour conclure la série !

D'ailleurs, voilà Sam et Neela parti pour Seattle... Et qui habitent à Seattle ? Réfléchissez bien... Oui vous avez trouvé ! Je ne vous en dit pas plus ! Et je me jette sur le prochain épisode ! Plus que quatre avant la fin, et je sens que la qualité va désormais aller crescendo jusqu'à l'ultime minute. J'y crois à fond en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
lubbylove
Chef des urgences
lubbylove


Nombre de messages : 10891
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/05/2008

Episode 15x18 What We Do Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x18 What We Do   Episode 15x18 What We Do EmptyMar 24 Mar - 21:01

Encore un bel épisode bien loin finalement de son faux prédécesseur "Ambush".
Cet épisode m'a presque fait pensé à un making-of .
Il faut dire que les acteurs la jouent si bien "médecins dans l'âme" qu'on a l'impression à la fois de voir de vrais médecins parler de leur métier et d'un autre coté de voir des acteurs raconter comment ils sont entrés dans la peau de leur personnage.

La première scène de Carter est une nouvelle fois troublante tellement l'homme que l'on connait a changé.

Je m'en doutais déjà lors du précédent épisode, l'histoire de la copine de Morris était prévisible à souhait . J'espère quand même une fin heureuse même si c'est très loin d'être ma partie préférée !

C'était vraiment sympa de revoir les facéties de Franck et Jerry réunis mais , est-ce que c'était vraiment la peine d'insister autant ? quand par exemple Carter a son malaise (mon dieu , quand il s'effondre par terre, c'est dingue ce que ça m'a rappelé l'épisode "Sois sereine mon coeur" ...) bref, Carter tombe et on enchaine immédiatement sur une interminable scène de Franck et Jerry se filmant aux urgences. Désolée mais moi, je n'ai pas adhéré à ce procédé.

La tension entre Sam et sa mère (infecte comme il faut !) est parfaite pour tenir en haleine et Gates se révèle un ami (amoureux) vraiment génial. Son tête à tête avec la mère de Sam est très joli.

Brenner en fait hélas un peu trop lors de la rupture avec Neela mais redevient bien plus émouvant en interview.

Encore une courte scène pleine d'émotion : Carter qui monte en ambulance sous les regards de Franck, Jerry et Haley.
Et une scène finale encore géniale grâce à un Carter à fleur de peau et un Noah Wyle bien plus en forme que son personnage.

J'ai du mal à croire ce que je suis entrain de voir ... du bon , du bon et que du bon et le meilleur est à venir !
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
Chef des internes
gaetan


Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2008

Episode 15x18 What We Do Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x18 What We Do   Episode 15x18 What We Do EmptyJeu 9 Avr - 20:45

Superbe épisode, j'ai adoré !

Beaucoup de scènes très intenses et émouvantes, on sent qu'on se dirige gentiment vers la conclusion de la série et je trouve que les choses se mettent bien en place.

Claudia se fait tirer dessus mais il semble qu'elle va s'en sortir, cette épreuve va sans doute permettre de rapprocher définitivement le couple formé avec Morris. Je suis content qu'elle ne meure pas, même si c'est un personnage mineur de la série, je n'ai pas envie de voir Morris traverser un nouveau deuil après celui de Pratt.

On sent également un rapprochement entre Sam et Gates. D'habitude, je n'ai pas beaucoup d'intérêt pour ces 2 personnages mais leurs scènes sont très réussies. La dispute de Sam avec sa mère est très bien interprétée par les 2 actrices.

Autre scène poignante, celle de la rupture Neela/Brenner lorsqu'il est incapable de lui parler des abus qu'il a subi dans l'enfance. Les réactions des 2 personnages peuvent paraître excessives mais elles sont rendues très crédibles par le jeu des deux acteurs. On peut raisonnablement supposer qu'ils ne termineront pas ensemble... L'avenir de Neela est plutôt avec Ray, il est difficile de savoir ce que les auteurs vont réserver à Brenner, j'espère que ce ne sera pas une fin tragique.

Du côté de Carter, je ne crois pas du tout à la mort du personnage, en tout cas pas avant le dernier épisode de la série. Du coup, je n'ai pas été très inquiet de le voir s'effondrer. Cela sert au moins à informer tous les autres personnages de son état de santé et donc d'avancer dans cette intrigue aussi.

Pas de Banfield, c'est dommage, j'aimerais la voir davantage bosser avec Carter. Les internes aussi sont absents. J'espère qu'on les verra davantage ou alors leur introduction n'aura servi qu'à meubler le début de saison.

Le côté reportage de l'épisode était sympa et plutôt réussi, car il n'empiète pas sur le reste. J'ai trouvé Carter, Brenner et Morris très touchants, les déclarations des autres tiennent plutôt de l'anecdote. La partie Frank/Jerry était marrante au début mais est un peu trop longue et finit par lasser.

Je rattrape gentiment mon retard, je préfère prendre mon temps pour savourer pleinement ces derniers épisodes. Et c'est un vrai régal pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x18 What We Do Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x18 What We Do   Episode 15x18 What We Do EmptyMer 2 Sep - 21:18

Extraits de l'épisode, en particulier concernant Carter...









Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 15x18 What We Do Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x18 What We Do   Episode 15x18 What We Do EmptyMer 25 Aoû - 23:30

Episode 15x18 What We Do Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Episode 15x18 What We Do Empty
MessageSujet: Re: Episode 15x18 What We Do   Episode 15x18 What We Do Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15x18 What We Do
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 15x03 The Book of Abby
» Episode 4x10 Do You See What I See
» Episode 11x20 You Are Here
» Episode 5x22 Getting to Know You
» Episode 7x13 Thy Will Be Done

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 15-
Sauter vers: