CountyGeneral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CountyGeneral

Venez visitez le Cook County Hospital, le nouveau rendez-vous des fans de la série Urgences!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Episode 10x08 Freefall

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 10x08 Freefall Empty
MessageSujet: Episode 10x08 Freefall   Episode 10x08 Freefall EmptySam 5 Avr - 21:27

10x08 Freefall – Chute libre

Scénario : Joe Sachs
Réalisation : Christopher Chulack
Avec : Thandie Newton (Makemba “Kem” Likasu) John Aylward (Donald Anspaugh) Donal Logue (Chuck) Amy Aquino (Janet Coburn) Oliver Davies (Alex Taggart) Scott Grimes (Archie Morris) Glenn Howerton (Cooper) Rossif Sutherland (Lester) Troy Evans (Frank Martin) Laura Ceron (Chuny Marquez) Lily Mariye (Lily Jarvik)

Episode 10x08 Freefall 10x08m10

Le jour de Thanksgiving.
Aux urgences, Romano humilie Abby qui a raté un exercice de réanimation sur un mannequin d’entraînement. Puis, il se fâche avec Pratt et lui apprend qu’il a planifié une réunion avec Weaver et Anspaugh pour le renvoyer.
Luka décide de monter à l’étage un patient qui semble innofensif, mais qu’il soupçonne d’être dangereux. Sam l’accompagne et ils décident de l’attacher à son brancard.
Abby s’occupe d’une jeune femme enceinte et séropositive qui doit se faire opérer. Elizabeth la monte en chirurgie mais son opération risque de lui faire perdre son bébé et de la rendre stérile. Abby a oublié de lui préciser et Luka lui conseille de faire plus attention à ce qu’elle dit aux patients.
Tandis que Cooper doit rafistoler la main d’un homme, entaillée par le ciseau éléctrique de sa femme, Morris s’occupe d’un veillard, qui a pour remède de la marijuana offerte par son fils. L’étudiant décide de lui voler pour aller la fumer...
Un riche patient est emmené en réa où Pratt s’en occupe. Mais Romano prend sa place et joue les lèches-bottes. Mais lorsque l’homme doit être monté en hélico, Robert hésite à le suivre, à cause de ses mauvais souvenirs. Il finit par accompagner Neela, qui est la seule personne qu’il aime bien aux urgences.
Chuck, qui va conduire l’hélico, passe faire un bonjour à Susan.
Une fois sur le toit, Romano a un flash-back de son accident et il décide de redescendre. C’est à ce moment-là que l’hélicoptère a un problème et s’écroule sur le toit. Neela et une infirmière sont propulsés par le choc, et cette dernière reçoit même un éclat dans le dos. L’hélico glisse et commence à tomber le long de l’hôpital...
Romano descend en vitesse prendre l’air sur le parking des ambulances pour oublier son mauvais souvenir. Il surprend Morris en train de fumer de l’herbe et il lui demande d’aller l’attendre à l’accueil. Un drôle de bruit lui fait alors soulever la tête. L’hélicoptère est en train de lui tomber dessus...

Episode 10x08 Freefall 10x08r10

L’étage où se trouvent Luka et Sam est en feu et ils doivent réanimer leur patient...
Les urgences accueillent les nombreuses victimes et tout le monde est sur le qui-vive, sauf Morris, qui ne doit pas bouger de l’accueil. Le docteur Anspaugh descend pour prêter main forte à l’équipe.
Susan est folle d’inquiétude pour Chuck, qu’elle croit mort dans l’accident. Il finit par réapparaître, car il n’est pas monté dans le bon hélico. Susan se jette dans ses bras mais elle se réjouit trop vite car il s’écroule sur le sol...
Malgré les efforts d’Elizabeth, le patient que Cooper avait suturé décède en salle d’opération.
Abby montre tout son savoir-faire en réussissant à sauver Chuck. Neela et Cooper peuvent aussi faire leurs preuves.
Pratt réussit à sauver de nombreuses vies et Anspaugh pense que vu le bon travail qu’il a fait, il ne peut pas le renvoyer, malgré la demande de Romano.
Ce dernier est d’ailleurs introuvable, mais cela n’a pas l’air d’inquiète plus que ça ses collègues...
La jeune femme enceinte dont s’occupait Abby est rendue stérile par l’opération. Abby a fini sa garde d’externe mais doit commencer celle d’infirmière, pour pouvoir payer ses études de médecine...
Sam invite Luka à la rejoindre, elle et Alex, pour le repas de Thanksgivin. Il accepte mais Sam pense que son fils essaye de la mettre dans les bras du médecin.
Susan se rend au chevet de Chuck et ils sont heureux d’être ensemble, sains et saufs...
A la réception, Morris n’a pas bougé. Frank trouve une vieille boîte de photos, du Noël 2001, où l’on voit le docteur Greene ainsi que Carter.
Ce dernier est justement au Congo, où on l’aperçoit dans les bras d’une jeune femme.
Les équipes de secours soulèvent l’hélicoptère et trouvent dessous un corps calciné...

Dernière apparition de Paul McCrane (Robert Romano)


Dernière édition par dylanesque le Sam 4 Oct - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 10x08 Freefall Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x08 Freefall   Episode 10x08 Freefall EmptyVen 25 Avr - 17:15

A savoir

- Cet épisode marque la dernière apparition de Paul McCrane dans le rôle de Robert Romano. L'acteur reviendra cependant sur les plateaux de la série pour réaliser quelques épisodes.

- Cet épisode a été nominé aux Emmy Awards pour son montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 10x08 Freefall Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x08 Freefall   Episode 10x08 Freefall EmptyJeu 3 Sep - 14:34

L'affice promo de l'épisode :

Episode 10x08 Freefall 10x0810
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 10x08 Freefall Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x08 Freefall   Episode 10x08 Freefall EmptySam 5 Sep - 18:19

Voilà comment ruiner les efforts des scénaristes en un seul épisode ! Après avoir doucement recentré la série sur les patients et sur des médecins ordinaires qui font de leur mieux, on nous ressert de l'extraordinaire histoire de faire monter l'audience et d'exploser le buget effets spéciaux... Et l'hélicoptère maudit est de retour pour achever l'un des meilleurs personnages de la série...

Quand on voit à quel point Paul McCrane est excellent et que Romano est génial dans cet épisode, c'est terrible d'assister à sa fin. Je comprends qu'après son accident, il n'avait plus beaucoup de choses à faire Robert, si ce n'est gueuler sur tout le monde (ce qu'il faisait drôlement bien) et avoir un semblant d'humanité une fois par un. Je ne suis pas contre le départ ou la mort du personnage, mais outré par ce grand n'importe quoi ! Un hélicoptère qui tombe du toit et le tue sec ? Pourquoi pas les toilettes de la Station Mir ? C'était pas suffisant de lui avoir coupé le bras ? Surtout que c'est pas crédible du tout, mal fait et carrément grotesque. Je pense que Paul McCrane a fait la même tête que son personnage en lisant le script. Je suis dégouté mais bon, il va falloir s'en remettre... Tout le monde s'en fout aux urgences de toute façon. Si j'avais du faire mourir Robert, j'aurais pensé à un suicide pour cet homme privé de ce qui le définissait : ses talents de chirurgien. On a même pas une dernière scène avec Lizzie, seulement ce boulet de Morris... C'est pas la première fois que je revois l'épisode, mais je suis toujours autant en colère ! Surtout que la saison va ensuite devenir bien plus molle du genou et les personnages vont lentement s'affadir...

Ca commence déjà avec Luka et Sam, leur duo ne m'intéressant absolument pas. Luka a déjà eu Carol, Abby et maintenant il semble vouloir se taper Sam... J'entends Doug et Carol crier au plagiat depuis Seattle ! En plus, peu de Lizzie, peu de Kerry, peu de Gallant, peu de Cooper, Chen a disparu et Pratt et Morris en joli couple de boulets ! Non, franchement, c'était du foutage de gueule cet épisode. Heureusement que l'action compense le manque d'idées...

La seule intrigue intéressante qui ressort de tout ça, c'est celle de Susan, comme d'habitude. La voir aussi inquiète pour Chuck était poignant et leur petite chanson très touchante. J'aime ce couple et j'aime voir Susan sourire de nouveau !

Ah oui et puis on voit Carter ! Qui est de nouveau barbu ! Qui est toujours en Afrique ! Et qui est aux côtés de Kem... Mon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Jade
Infirmière en chef
Jade


Nombre de messages : 2776
Age : 32
Localisation : Grenoble , 38
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 10x08 Freefall Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x08 Freefall   Episode 10x08 Freefall EmptySam 5 Sep - 18:40

Ton texte me rappel une phrase trés drôle qu'a dit Pratt aprés la mort de Romano.
"Il a du faire du mal à un hélicoptére dans une vie antérieure." Episode 10x08 Freefall 85281
Revenir en haut Aller en bas
http://urg3nc3s.skyblog.com
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 10x08 Freefall Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x08 Freefall   Episode 10x08 Freefall EmptySam 5 Sep - 18:44

Ouais... parce que là ça devient carrément grotesque ! La première fois restait réaliste mais là, ça tient en effet de la malédiction !
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Nochbi
Infirmière
Nochbi


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2009

Episode 10x08 Freefall Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x08 Freefall   Episode 10x08 Freefall EmptyDim 6 Sep - 11:25

Perso j'aime beaucoup cet épisode, un petit épisode catastrophe bien monter, sans temps mort. Et oui il a pas de bol ce Romano
Revenir en haut Aller en bas
dylanesque
Directeur de l'hôpital
dylanesque


Nombre de messages : 5343
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/04/2008

Episode 10x08 Freefall Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x08 Freefall   Episode 10x08 Freefall EmptyDim 6 Sep - 11:40

C'est vrai qu'au niveau de l'action, c'est assez bien foutu, surtout que tu semble aimer ce genre d'épisodes. Mais fallait pas tuer Romano !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Nochbi
Infirmière
Nochbi


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2009

Episode 10x08 Freefall Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x08 Freefall   Episode 10x08 Freefall EmptyDim 6 Sep - 16:30

Je suis 100% d'accord pour Romano. La série est plus pareil après ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nochbi
Infirmière
Nochbi


Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2009

Episode 10x08 Freefall Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x08 Freefall   Episode 10x08 Freefall EmptyDim 6 Sep - 16:30

PS : j'aime tous les épisodes, pas que ceux là !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10x08 Freefall Empty
MessageSujet: Re: Episode 10x08 Freefall   Episode 10x08 Freefall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10x08 Freefall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 15x03 The Book of Abby
» Episode 12x03 Man With No Name
» Episode 4x02 Something New
» Episode 10x01 Now What
» Episode 15x18 What We Do

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CountyGeneral :: Saison 10-
Sauter vers: